Votre voyage sur mesure à Cuba

Nos circuits Cuba

Partir à Cuba est une destination privilégiée, car le pays regorge de merveilles. Emotika Voyages vous organise votre voyage sur mesure à Cuba, avec quelques conseils de lieux à visiter et autres immanquables, rien que pour vous !

Que faire lors de votre voyage sur mesure à Cuba ?

Organiser un voyage sur mesure à Cuba, c’est découvrir une île merveilleuse au cœur des Caraïbes. Fortement marquée par l’Histoire, Cuba est un endroit magique où règnent les cicatrices du passé et une joie de vivre extraordinaire.
Plongée, lune de miel, voyage culturel, Emotika vous organise un circuit voyage de noces à Cuba sur-mesure pour profiter de nombreux joyaux de cette île paradisiaque.
Les extraordinaires fonds marins vous offriront des plongées sous-marines inoubliables, vous nagerez dans des eaux translucides et y contemplerez une faune exceptionnelle !
Vous êtes plutôt du genre à vouloir vous reposer ? Les plages idylliques de l’île de manquent pas !
Si vous aimez la danse et faire la fête, la destination idéale pour un voyage sur mesure est évidemment Cuba ! Danses latines, mambo, cha cha cha, la joie de vivre est omniprésente !
Mais comment évoquer Cuba sans parler de son histoire ? L’île est empreinte d’une culture très riche que vous découvrirez au gré des visites, marchant sur les traces de Che Guevara et vous imprégnant de l’important passé colonial de l’île.

Les lieux à voir

Lors de votre voyage haut de gamme à Cuba, vous ne passerez pas à côté de l’incontournable capitale La Havane. Entre les voitures emblématiques, les fameux cigares cubains ou l’animation de la ville et de ses rues colorées, l’immersion dans cet ailleurs mythique est totale.
Vous ne manquerez pas non plus de vous rendre à Trinidad, considérée comme la plus belle ville de Cuba. Prenez le temps d’y flâner, d’observer les maisons historiques et de profiter du charme de la ville.
Sur la pointe sud, vous vous arrêterez à Santiago de Cuba et son exceptionnel foisonnement culturel, ville berceau de la révolution cubaine.
Mais aussi : Cayo Santa Maria (avec ses plages aux eaux cristallines), Varadero (un classique pour la farniente), etc.

Quand partir à Cuba ?

Pour profiter au mieux de votre voyage sur mesure à Cuba, l’idéal est de partir entre novembre et avril. Vous pouvez vous y rendre tout l’année durant car le temps y est toujours clément, mais il y a des moments stratégiques pour profiter au mieux de cette destination paradisiaque. Entre novembre et avril, la période est particulièrement propice car les températures sont idéales et pas trop chaudes. Les allergiques à la foule éviteront en revanche Noël et Pâques notamment !

Nos destinations similaires au pays: Cuba