Voyage d’exception à Cuba

LA HAVANE – VIÑALES – CIENFUEGOS – TRINIDAD – REMEDIOS – CAYO SANTA MARIA – LA HAVANE

Cuba est un endroit où l'art, la musique et les opportunités de rencontrer la population existen à chaque coin de rue. Ce circuit hors des sentiers battus révèle l'esprit authentique de Cuba à travers des villes historiques, la culture locale et les rencontres avec des cubains depuis le cœur de la Havane jusqu'aux plantations de tabac dans la vallée de Viñales.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Voyage haut de gamme en hôtel de luxe à Cuba

Dates

La saison sèche (mai-octobre) est la meilleure la meilleure période pour visiter la Namibie. Si vous voulez rencontrer moins de touristes, vous pouvez opter pour les premières semaines de novembre et le mois d’avril : si les petites pluies commencent, elles n’empêcheront pas de profiter du voyage.

Etapes

  • J1: Arrivée à la Havane
  • J2: Panorama de la Havane
  • J3: Rencontre avec les cubains de La Havane
  • J4: La Havane – Viñales et l'art du cigare – La Havane
  • J5: La Havane – Cienfuegos
  • J6: Cienfuegos – Trinidad
  • J7: Trinidad – Remedios – Cayo Santa Maria
  • J8: Cayo Santa Maria
  • J9: Cayo Santa Maria
  • J10: Cayo Santa Maria – La Havane

Points forts

  • Découverte authentique de La Havane
  • La vallée de Viñales et l'art du cigare
  • La magnifique ville coloniale de Trinidad
  • Cayo Santa Maria, une des plus belles plages de Cuba

Bien comparer

  • Service d’assistance francophone 24H/24H
  • Tous les transferts en privé
  • Des hébergements de charme rigoureusement sélectionnés
  • Tous les repas inclus

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

Opter pour un voyage de luxe à Cuba, c’est découvrir un univers authentique et prestigieux à la fois. Immiscez-vous au cœur de la culture locale tout en flânant sur les plages paradisiaques que vous offre cette destination haut de gamme.

La Havane : à la découverte de la capitale cubaine

La Havane est sans aucun doute l’une des capitales d’Amérique Latine à visiter absolument. Sa richesse vous séduira tout au long de votre voyage d’exception à Cuba. La Habana Vieja abrite le centre historique de la ville et ses monuments néoclassiques et baroques. La Plaza de San Francisco de Asís héberge le monastère et l’église du même nom, le musée d’art religieux ou celui dédié au rhum. La Plaza de Armas est tout aussi emblématique. Le Cañonazo, situé à la forteresse de San Carlos, est incontournable ! Des coups de canon y sont tirés chaque soir à 21h par des soldats vêtus d’uniformes d’époque.

Le quartier central des affaires, El Vedado, mérite également un passage durant votre voyage de luxe à Cuba tant il est agréable et singulier. Arpentez les routes dans une vieille américaine et levez vos yeux pour admirer la beauté architecturale qui s’offre à vous ! Rencontrez aussi les locaux ou promenez-vous sur le Malecón, superbe front de mer de 8 kilomètres de long. Un moment au Cabaret Tropicana ou à la Fabrica de Arte Cubano est idéal pour terminer la journée en beauté.

Cuba, une destination paradisiaque

Votre voyage haut de gamme à Cuba, ou voyage de noces à Cuba se poursuit par la visite de Trinidad, au centre du pays. Les belles maisons coloniales et les lieux culturels y sont nombreux. La Plaza Santa Ana, la Plaza Mayor, le Palacio Cantero ou encore l’église de la Santísima Trinidad sont à voir. Écoutez la musique cubaine à la Casa de la Música ou de la Trova et vibrez au rythme des sonorités latines ! Amateur de lieux insolites, la Vallée de Viñales devrait vous surprendre avec ses grottes, fermes et villages typiques. Enfin, prenez en plein la vue à Cayo Santa Maria où les plages paradisiaques vous promettront des moments de farniente inoubliables…

Choisir Emotika pour votre voyage de luxe à Cuba

Emotika, votre agence de voyages, conçoit pour vous un circuit entièrement sur mesure, selon vos envies et votre budget. Si vous souhaitez découvrir le pays en totale immersion, nous proposons également un voyage chez l’habitant à Cuba.
Nous dénichons des hôtels de charme et autres hébergements prestigieux pour votre voyage de rêve à Cuba. Sur place, des chauffeurs sont à votre disposition pour vos visites privées exceptionnelles. Durant votre séjour, nous restons disponibles et sommes réactifs en cas de besoin !

J1 Arrivée à la Havane

Arrivée à La Havane et accueil à l’aéroport par notre correspondant local francophone. Transfert privé vers l’hébergement. Repas libres ou dans l’avion. Nuit à la Havane : Casa Sueño Habana – Junior Suite.


J2 Panorama de la Havane

Rendez-vous le matin avec votre guide privé francophone. Vous visiterez à pied la partie restaurée de La Havane coloniale, en suivant son évolution historique à travers de ses 4 places principales. Visite d’un musée du centre historique. Durant le parcours, pause chocolat ou café cubain. Vue panoramique depuis la terrasse de l’hôtel Ambos Mundos.

Déjeuner vers 13h avec dans le quartier de Habana Vieja avec menu à la carte. L’après-midi, vous vous rendrez dans un bar de la ville en compagnie de votre guide privé francophone. Rencontre avec un Sommelier pour une présentation d’un rhum, d’un cigare, d’un chocolat et d’un café, tous d’origine cubaine ! Vous dégusterez des produits séparément puis ensemble, sur la base d’une appréciation selon vos cinq sens.

En soirée, rendez-vous à l’hébergement avec votre guide pour vous rendre dans un des restaurants du quartier du Vedado. Diner à la carte, puis visite de l’espace culturel Fabrica de Arte. Présentation des différentes salles de concerts, de spectacles et d’expositions. Retour à l’hébergement en véhicule privé. Repas inclus. Nuit à la Havane : Casa Sueño Habana – Junior Suite.


J3 Rencontre avec les cubains de La Havane

Le matin de bonne heure, vous ferez connaissance avec un greeter qui vous fera connaitre sa ville en vous immergeant dans le quotidien des habitants. La journée commence par un échange sur le programme, autour d’un verre. Présentation de la famille puis, selon les possibilités, visite d’un marché, d’un cabinet médical, d’une épicerie… Préparation du déjeuner ensemble, et repas. Puis selon les possibilités, visite d’un projet communautaire du quartier et toute autre activité improvisée en fonction de vos intérêts.

En soirée, rendez-vous à l’hébergement avec votre guide et transfert privé en voiture américaine, pour vous rendre jusqu’au Cabaret Tropicana en plein air. Entrée et placement réservé, tables de 16 places en épis. Dîner pendant le spectacle. Retour à l’hébergement en véhicule privé. Repas inclus. Nuit à la Havane : Casa Sueño Habana – Junior Suite.


J4 La Havane – Viñales et l'art du cigare – La Havane

Le matin, transfert privé jusqu’à la vallée de Viñales. Rencontre avec votre guide privé francophone sur place. Visite de l’Atelier de fabrication de « Humidores de Cuba » (humidificateurs) de Milan Dominguez. Puis départ vers San Juan y Martinez. Visite d’un Despalillo (centre d’écôtage) ou d’un Vivero (centre de triage des feuilles de tabac). Accueil chez un Veguero (planteur de tabac) parmi les meilleurs cultivateurs de feuilles de cape de Cuba. Déjeuner créole sur place. Visite de l’exploitation, discutions et échanges autour d’un cigare. Retour à la Havane en véhicule privé à la fin de la journée puis diner à la carte. Repas inclus. Nuit à la Havane : Casa Sueño Habana – Junior Suite.


J5 La Havane – Cienfuegos

Le matin, transfert privé jusqu’à Cienfuegos. Rencontre avec votre guide privé francophone sur place. Parcours du centre-ville à pied. Visite du Parque Marti par le boulevard Santa Isabel de España. Entrée au théâtre Tomas Terry. Déjeuner vers 13h avec menu à la carte. Visite du boulevard San Fernando (rue commerçante) jusqu’à la statue de Benny More. Puis transfert privé jusqu’à l’Hôtel Jagua. Parcours à pied jusqu’à la Punta Gorda pour découvrir la partie moderne de la ville. Retour au centre-ville, visite du Palacio del Valle et cocktail sur la terrasse. Retour à votre hébergement puis diner à la carte. Repas inclus. Nuit à Cienfuegos : Hôtel La Union – Junior Suite.


J6 Cienfuegos – Trinidad

Transfert privé vers Trinidad. Le colonial se vit à Trinidad, petite cité des Antilles qui laisse transparaître une belle authenticité, à la fois riche et décrépie. C’est un voyage dans le temps qui s’offre à vous ! Construite en 1514, Trinidad a conservé l’authenticité de son architecture, ce qui lui a valu l’inscription de son centre historique au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est l’occasion de découvrir aussi, en dehors des histoires de belles maisons coloniales du centre historique, les traditions culturelles qui perdurent jusqu’à nos jours et les traces de l’apogée de l’industrie sucrière en visitant la Vallée de los Ingenios.

Rencontre avec votre guide. En calèche attelée, parcours de la partie la plus moderne de la ville jusqu’à la gare ferroviaire, puis la route sort de la ville jusqu’au Mirador de la Vallée de Los Ingenios. Montée à pied d’environ 200 mètres. Retour vers la ville et visite de l’atelier de céramique de Santander. Arrivée à la place Santa Ana, le parcours continue à pieds. Puis déjeuner dans le centre historique et café chez Don Pépé.

L’après-midi, visite d’un musée, puis parcours à travers les rues du centre historique de Trinidad. Visite d’un atelier spécialisé de céramique pour une démonstration de modelage d’une pièce de céramique. Installation à l’hébergement puis diner à la carte. Installation à l’hébergement.

Le soir, diner à la carte puis vous irez prendre un cocktail au bar Floridita en compagnie de votre guide privé francophone. En fonction de la programmation musicale, réservation à La Casa de la Musica, au Rincon de la Salsa, ou au Palenque de los Congos Reales. Entrée à la Casa de la Trova. Votre guide vous raccompagnera à l’hébergement en fin de soirée. Repas inclus. Nuit à Trinidad : Casa La Casona – Deluxe Suite.


J7 Trinidad – Remedios – Cayo Santa Maria

Transfert avec chauffeur privé pour rejoindre Cayo Santa Maria, de l’autre côté de l’ile. En route, vous vous arrêtez pour visiter Remedios, une bourgade authentique et pleine de légendes, qui survécu pendant le 18ième siècle grâce aux échanges avec les corsaires et pirates. En compagnie de votre guide privé francophone, vous parcourrez à pied le Centre Historique. Explications sur la fondation et développement de la ville. Transport local pour se rendre à la centrale sucrière Marcelo Salado, visite du musée et dégustation du Guarapo.

Retour en train à vapeur jusqu’à la gare de Remedios. Visite de l’église de San Juan Bautista. Visite au musée de la musique Alejandro García Caturla. Arrêt au Café du Louvre. Puis vous déjeunerez dans un restaurant au centre du village. L’après-midi, parcours en Bicitaxi dans les faubourgs de Remedios et visite d’un atelier de Las Parrandas, avant de reprendre la route pour vous rendre à Cayo Santa Maria. Installation à l’hôtel et diner au restaurant de l’hôtel. Repas inclus. Nuit à Cayo Santa Maria : Hôtel Iberostar Ensanachos – Park Suite.


J8 Cayo Santa Maria

Votre hôtel étant l’un des meilleurs hébergements à Cuba, on y peut choisir son repas, mais aussi sa plage (il y en a trois). Sa formule tout-inclus assure une dernière étape entièrement vouée à la détente. La sensation d’être pratiquement seul au bout du monde est sûrement son meilleur atout.
C’est l’occasion de saisir avec tous vos sens les merveilles de ce paradis naturel : un massage face à la mer, une promenade en catamaran… L’assistance d’un majordome vous permet de réserver déjeuner et dîner dans l’un des restaurants du complexe hôtelier. Repas inclus à l’hôtel. Nuit à Cayo Santa Maria : Hôtel Iberostar Ensanachos – Park Suite.


J9 Cayo Santa Maria

Deuxième journée de farniente, baignés par la tranquillité d’un superbe site naturel. Laissez-vous caresser par le soleil des Caraïbes. Repas inclus à l’hôtel. Nuit à Cayo Santa Maria : Hôtel Iberostar Ensanachos – Park Suite.


J10 Cayo Santa Maria – La Havane

Après une dernière demi-journée de plage, vous déjeunerez à l’hôtel. Puis transfert privé vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis, afin de partager votre expérience avec notre représentant local. Transfert privé à l’aéroport, avant l’embarquement pour le vol de retour. Déjeuner inclus. Diner libre ou dans l’avion.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix en fonction des services que vous souhaitez inclure (nous consulter). Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • La carte de tourisme, envoyée à domicile (Visa)
  • L’accueil francophone à l’aéroport et service d’assistance permanent par téléphone ou à travers chacun de nos représentants locaux francophones à chaque étape du circuit
  • Un téléphone portable à disposition permettant de joindre l’assistance durant la durée de séjour
  • Les transports privés : Le jour d’arrivée et le jour de départ. Circuit avec chauffeur, du jour 4 à La Havane au matin, jusqu’au jour 7 en fin d’après-midi à Cayo Santa Maria. Transport local durant toutes les excursions incluses dans le programme
  • Les hébergements en base chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme
  • Tous les petits déjeuners
  • La pension complète avec menus à la carte, sauf le J1
  • Les visites guidées en privé selon la description de ce programme
  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les excursions, visites et activités en option ou effectuées sur votre temps libres
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Assurances annulation, assistance et rapatriement. Attention, une assurance « assistance et rapatriement » est obligatoire pour rentrer sur le territoire cubain
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend"