Voyage de noces à Cuba

LA HAVANE – CIENFUEGOS – TRINIDAD – TOPES DE COLLANTES – SANTA CLARA – CAYO SANTA MARIA – LA HAVANE

Pourquoi Cuba ? Le Ché, Fidel, le cigare et les mojitos bien entendu ! Mais bien qu’ils ne nous parviennent pas à l’idée tout de suite, le romantisme, la sensualité, la beauté des sites naturels et l'attention des Cubains sont aussi les atouts majeurs de l'île. Tous contribueront à faire vivre un très beau voyage en couple.

Partir en lune de miel à Cuba

Dates

Décembre à avril constitue la période idéale pour visiter Cuba, dans le but d'éviter les pluies et les grosses chaleurs.

Etapes

  • J1: Arrivée à la Havane
  • J2: La Havane autrement
  • J3: Journée salsa à La Havane
  • J4: La Havane – Cienfuegos
  • J5: Cienfuegos - Trinidad
  • J6: Trinidad – Topes de Collantes
  • J7: Topes de Collantes – Cayo Santa Maria
  • J8: Première journée de détente au paradis
  • J9: Deuxième journée de détente au paradis
  • J10: Cayo Santa Maria – La Havane

Points forts

  • Découverte authentique de La Havane
  • Le charme colonial de Trinidad
  • L'immersion en pleine nature à Toppes de Collantes
  • L'histoire du Ché à Santa Clara
  • Séjour au paradis à Cayo Santa Maria

Bien comparer

  • Service d’assistance francophone 7J/24H
  • Tous les transferts en privé
  • Toutes les visites privées avec guide francophone
  • Des hébergements de charme rigoureusement sélectionnés
  • 16 repas inclus en plus de tous les petits déjeuners

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

Envie d’une destination de rêve pour votre voyage de noces ? Direction Cuba ! Emotika Voyages vous organise un voyage sur mesure pour découvrir un pays au charme absolu situé dans les Caraïbes. Vous passerez des moments mémorables entre art de vivre à la cubaine, paysages idylliques et villes historiques.

Voyage de noces à Cuba pour la culture

Pour voyager à Cuba à l’occasion de vos noces, il est conseillé de partir pendant la saison sèche qui court de novembre à avril. À cette période, vous aurez aux alentours de 27-28 degrés. Idéal pour tout votre programme !
Afin que votre voyage de noces soit mémorable, impossible de passer à côté de La Havane. Capitale du pays, La Havane et ses maisons colorées ainsi que ses vieilles voitures à tous les coins de rue est remarquable. Remplie de charme, imprégnez-vous du mode de vie local en visitant la ville à bord d’un scooter trois roues. En fin de journée, assistez au magnifique coucher de soleil avec romantisme ! Et pourquoi pas avec un authentique et célèbre cigare cubain ?
En plus de La Havane, Trinidad doit faire pleinement partie des étapes pendant le voyage de vos rêves. Une véritable pépite située sur la côte centrale de Cuba. Cela ajoutera encore plus de saveur à votre voyage en amoureux… Nous proposons également un voyage à Cuba en hôtel de luxe, idéal pour tous, couple ou famille souhaitant découvrir Cuba et bénéficier du confort de ses hébergements.

La destination idéale pour le romantisme de ses plages paradisiaques

Cuba est la destination de rêve si vous souhaitez flâner sur de somptueuses plages. Réputées dans le monde entier, ses eaux transparentes bordées de sable blanc sont incroyables. Profitez à deux de ces moments uniques !
Et si l’envie vous prend, enfilez un masque et un tuba pour observer les fonds marins. Sous l’eau, vous en prendrez plein les yeux : poissons de toutes les couleurs, tortues marines, raies… Plonger à deux doit obligatoirement faire partie du voyage de vos rêves ! Endroits particulièrement sauvages, avec peu de constructions humaines, ces plages sont encore authentiques. Et puis, vous avez le choix, avec la possibilité de vous baigner dans le Golfe du Mexique, l’Océan Atlantique ou la Mer des Caraïbes !

Une lune de miel à deux, mais sportive !

En plus de visiter ces villes et de profiter du soleil en amoureux sur les plages, vous pouvez aussi passer des vacances plus sportives. Bateau, planche à voile, beaucoup d’activités sont réalisables sur l’île. Outre les sports d’eau, partez en plein cœur du pays pour de magnifiques randonnées ou balades. Cuba est un pays aux paysages variés : les vallées, les falaises, les réserves de calcaire ou encore les plaines sont nombreuses. Pas le temps de vous ennuyer !
À Cuba, la joie de vivre est omniprésente. Les Cubains adorent faire la fête, la musique et la danse font partie du quotidien des habitants de l’île. Au cœur du pays, nous vous proposons notamment un voyage à Cuba où dormir chez l’habitant.
Cuba est une destination de rêve pour votre lune de miel. Un savoureux mélange entre culture, art de vivre, histoire et paysages mémorables. Partir en amoureux sur une destination comme Cuba, que nous vous organisons de manière sur mesure, sera sûrement la définition même du voyage de vos rêves.

J1 Arrivée à la Havane

Arrivée à La Havane et accueil à l’aéroport par notre correspondant local francophone. Transfert vers le logement et accueil à la maison par les hôtes. Cocktail et dîner à la carte sur un balcon colonial dans la vielle ville dans une ambiance romantique. En soirée, vous pourriez vous balader dans les ruelles de la Vieille ville et pourquoi pas prendre un verre sur le bar-balcon Azucar, pour sa vue sur la Plaza Vieja. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit en hôtellerie de charme à La Havane.


J2 La Havane autrement

À La Havane, on pénètre dans 500 ans d’histoire, celle de l’Amérique, de la conquête de Cuba mais surtout dans son actualité. Vivante, décrépite, restaurée, mais toujours en harmonie avec la vie de ses habitants. L’accent sera mis sur les légendes romantiques qui auront motivées la construction de la ville.
Considéré comme un des plus importants centres historiques d’Amérique, la partie d’origine coloniale de La Havane est classée par l’UNESCO. Cinq siècles d’histoire s’accumulent sur les bords de la baie de la capitale. D’abord espagnole, puis anglaise, très peu de temps, elle sera finalement fortement réaménagée au début du XXe siècle de par l’influence américaine. Sa restauration a commencé il y a 20 ans et confirme aujourd’hui son titre de “Ville merveilleuse”.
Les vieilles voitures américaines symbolisent à elles seules La Havane. Traverser la rue 23 du Vedado ou la 5ème de Miramar à l’arrière d’une de ces décapotables entraine instantanément le voyageur dans les années 50, à l’époque où La Havane concurrençait New-York.
Le matin, rencontre avec le guide, puis visite à pied de la partie restaurée de La Havane coloniale, en suivant son évolution historique à travers de ses 4 places principales. Visite du Musée de la ville, le Museo de los Capitanes Generales ou de la forteresse Castillo de la Real Fuerza. Durant le parcours pause chocolat ou café cubain. Vue panoramique depuis la terrasse de l’hôtel Ambos Mundos.
L’après-midi, circuit en voiture américaine dans la partie moderne de la capitale : le Vedado, le Bois de La Havane, la Place de la Revolution, Miramar. Passage à l’Hotel Nacional. Mojito dans les jardins face au Malecon.

Le soir, apéritif à la terrasse du Chill out-Bar et dîner à la carte sur la terrasse-restaurant du restaurant gastronomique Versus 1900. Vous pourriez ensuite aller au Bar Esencia, pour l’ambiance jeune et décontractée. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit en hôtellerie de charme à La Havane.


J3 Journée salsa à La Havane

L’ambiance salsa de La Havane n’existe pas à chaque coin de rue comme on pourrait le croire. Elle est plutôt cachée, réservée aux curieux et aux passionnés. Il faut donc préparer son corps et son âme pour l’expérience enrichissante de la danse et s’accompagner d’experts.

La Matinée, dans le langage cubain signifie une après-midi ou début de soirée d’animation dans un espace réservé à la salsa mais aussi au reggeaton pour les jeunes cubains. C’est l’endroit et le moment où l’on danse vraiment à La Havane. La Casa de la Musica ou le Café Cantante, normalement réservés à une faune nocturne, se transforment en lieu de rencontre pour les couples cubains qui viennent participer à la Rueda, la ronde où la chorégraphie s’improvise et les danseurs testent leur agilité.
Le matin, transfert jusqu’au local de danse. Rencontre avec le professeur et évaluation de votre niveau technique. Cours de danse pendant 2 heures, puis déjeuner au restaurant Rio Mar. Après-midi libre libre pour pratiquer les pas de salsa, peut-être en longeant le Malecon, les premières tours à la cadence d’un, deux, trois…
Attention ! Il ne faut pas épuiser toutes les énergies car le soir est intense et la danse va régner.
Le soir, transfert en taxi à l’une des « matinées » du moment : discothèque ou cabaret ouvert en fin d’après-midi spécialement fréquenté par les jeunes cubains. Application du cours de salsa avec les professeurs-accompagnateurs, en situation réelle. Puis transfert au restaurant Porto Habana pour le dîner. Vous pourriez ensuite, si vous le souhaitez, continuer à pratiquer au rythme des vrais salseros en live à un club de salsa. Déjeuner et diner inclus. Nuit en hôtellerie de charme à La Havane.


J4 La Havane – Cienfuegos

Positionnée au fond d’une des plus grandes baies de Cuba, Cienfuegos possède une influence balnéaire, dans un style portuaire gardant les traces de ses origines. C’est une des dernières villes construites à Cuba. Elle fut constituée par des migrants français du sud des États-Unis. Son architecture rectiligne et aérée est représentative de ses origines. Positionnée au fond d’une des plus grandes baies de Cuba, elle possède une influence balnéaire, dans un style portuaire. Le Théâtre Terry, la promenade du Prado, la terrasse donnant sur la Punta Gorda du magnifique Palacio del Valle témoignent d’un riche passé. Bref, vous l’aurez compris, Cienfuegos est une ville qui a du charme et qui fait la fierté de ses habitants.
Le matin, transfert privé de La Havane vers Cienfuegos avec chauffeur francophone. Durée du trajet environ 3h. Accueil à votre arrivée et déjeuner au logement en compagnie d’un représentant local francophone, puis tour panoramique de la Perle du Sud. Visite du Parc Marti à pied par le boulevard Santa Isabel de España. Entrée au théâtre Tomas Terry. Visite du boulevard San Fernando (rue commerçante) jusqu’à la statue de Benny More. Transfert en voiture locale jusqu’à l’Hôtel Jagua. Parcours à pied jusqu’à la Punta Gorda.
En soirée, coucher de soleil sur la terrasse du magnifique Palacio de Valle. Apéritif en exclusivité sur le sommet d’un monument revivant éternellement le romantisme qui animait ses anciens propriétaires. Puis diner à Casa Prado. Vous pourriez ensuite longer le Malecon de Cienfuegos pour apprécier la vie nocturne. Déjeuner et diner inclus. Nuit en hôtellerie de charme à Cienfuegos.


J5 Cienfuegos - Trinidad

Le colonial se vit à Trinidad, petite cité des Antilles qui laisse transparaître une belle authenticité, à la fois riche et décrépie. C’est un voyage dans le temps qui s’offre à vous ! Construite en 1514, Trinidad a conservé l’authenticité de son architecture, ce qui lui a valu l’inscription de son centre historique au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est l’occasion de découvrir aussi, en dehors des histoires de belles maisons coloniales du centre historique, les traditions culturelles qui perdurent jusqu’à nos jours et les traces de l’apogée de l’industrie sucrière en visitant la Vallée de los Ingenios. Aussi vous parcourerez les faubourgs en calèche à cheval jusqu’au mirador et sa vue imprenable sur la fameuse vallée du sucre.
Rencontre le matin avec votre guide. En calèche attelée, parcours de la partie la plus moderne de la ville jusqu’à la gare ferroviaire, puis la route sort de la ville jusqu’au Mirador de la Vallée de Los Ingenios. Montée à pied d’environ 200 mètres. Retour vers la ville et visite de l’atelier de céramique de Santander. Arrivée à la place Santa Ana, le parcours continue à pieds. Puis déjeuner dans le centre historique et café chez Don Pépé.
L’après-midi, visite d’un musée, puis parcours à travers les rues du centre historique de Trinidad. Visite d’un atelier spécialisé de céramique pour une démonstration de modelage d’une pièce de céramique. Le soir, dîner romantique sur la terrasse du Restaurant 1514. Vous pourriez ensuite faire une visite de nuit de Trinidad. Déjeuner et diner inclus. Nuit chez l’habitant à Trinidad.


J6 Trinidad – Topes de Collantes

Topes de Collantes se dresse devant la mer et forme un écrin de végétation à 900 mètres d’altitude séparant la cité coloniale de Trinidad d’avec la ville de Santa Clara. Vous respirerez le grand air entre pinèdes et flore tropicale des montagnes de l’Escambray pendant un parcours au milieu de la nature et de ses sentiers encore peu transités. On y découvre une végétation variée et exubérante, de nombreuses espèces d’oiseaux comme le Tocororo, le Carpintero et la Cotorra (perroquet). La cerise sur le gateau : la petite cascade dans la Grotte de Nengoa.

Le matin, transfert depuis Trinidad jusqu’à Topes de Collantes. Rencontre avec votre guide à El Manantial. Randonnée sur le sentier de Nengoa. Arrivée à la Grotte de Nengoa avec possibilité de baignade. Pause et pique-nique. Café chez un paysan de la zone et retour à El Manantial. La générosité de la végétation locale s’exprime par la douceur fraîche et stimulante de ses fruits. Guanabana, anon, mangue, albaca se mélangent ainsi pour mieux exprimer les sensations de plaisir que procure leur dégustation. Une boisson aphrodisiaque au milieu des montagnes vous sera servie en apéritif pour cette soirée-nature. Dîner au lodge. Déjeuner et diner inclus. Nuit en lodge à Topes de Collantes.


J7 Topes de Collantes – Cayo Santa Maria

Votre traversée de l’île avec chauffeur privé, passe par Santa Clara, la ville du Ché. Déjeuner privé à la Casa Colibri Azul, puis après-midi consacré à la découverte de Santa Clara. A travers un rapide parcours des sites stratégiques, vous serez témoins du dernier fait d’arme qui marqua le triomphe de la révolution Cubaine, et au-delà le destin des cubains.
Présentation de la sculpture du Ché au Siège de PCC (Parti Communiste Cubain). Visite du monument du Tren Blindado (train blindé). Cocktail au Café Revolucio. Parcours panoramique de la ville (Parque del Carmen, Parque Vidal, Teatro de la Caridad…) et enfin visite du Mausolée du Ché et de son musée. Puis, arrivés à Cayo Santa Maria, installation à l’hôtel et diner au restaurant de l’hôtel. Déjeuner et diner inclus. Nuit en hôtel de luxe à Cayo Santa Maria.


J8 Première journée de détente au paradis

Votre hôtel étant l’un des meilleurs hébergements à Cuba, on y peut choisir son repas, mais aussi sa plage (il y en a trois). Sa formule tout-inclus assure une dernière étape entièrement vouée à la détente. La sensation d’être pratiquement seul au bout du monde est sûrement son meilleur atout. C’est l’occasion de saisir avec tous vos sens les merveilles de ce paradis naturel : un massage pour deux face à la mer, une promenade en catamaran…
L’assistance d’un majordome vous permet de réserver déjeuner et dîner dans l’un des restaurants du complexe hôtelier. Déjeuner et diner inclus à l’hôtel. Nuit en hôtel de luxe à Cayo Santa Maria.


J9 Deuxième journée de détente au paradis

Deuxième journée de farniente, baignés par la tranquillité d’un superbe site naturel. Laissez-vous caresser par le soleil des Caraïbes. Un véritable espace de détente à savourer à deux. Dîner romantique près de la plage. Tous les sens sont invités pour ce dernier soir à Cuba… Déjeuner et diner inclus à l’hôtel. Nuit en hôtel de luxe à Cayo Santa Maria.


J10 Cayo Santa Maria – La Havane

Après une dernière demi-journée de plage, route vers La Havane. Un dernier Mojito sur la place San Francisco de Asis, afin de partager votre expérience avec notre représentant local. Transfet privé à l’aéroport, avant l’embarquement pour le vol de retour. Repas libres ou dans l’avion.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 3295 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • L'assistance francophone 7J/24H
  • La carte de tourisme
  • L’accueil francophone à l’aéroport et service d’assistance permanent par téléphone ou à travers chacun de nos représentants locaux francophones à chaque étape du circuit
  • Un téléphone portable à disposition permettant de joindre l’assistance durant la durée de séjour
  • Les transports privés : Le jour d’arrivée et le jour de départ. Circuit avec chauffeur, du jour 4 à La Havane au matin, jusqu’au jour 7 en fin d’après-midi à Cayo Santa Maria. Transport local durant toutes les excursions incluses dans le programme
  • Les hébergements en base chambre double avec le petit déjeuner inclus, selon la description de ce programme
  • Tous les petits déjeuners du J2 au J10 inclus
  • 7 déjeuners selon la description de ce programme
  • 9 diners selon la description de ce programme
  • Les visites guidées en privé selon la description de ce programme
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les excursions, visites et activités en option ou effectuées sur votre temps libres
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Assurances annulation, assistance et rapatriement. Attention, une assurance « assistance et rapatriement » est obligatoire pour rentrer sur le territoire cubain
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend"