Circuit Tanzanie & Zanzibar

ARUSHA - LAC NATRON - PARC NATIONAL DU SERENGETI - CRATERE DU NGORONGORO - PARC NATIONAL DU TARANGIRE - ARUSHA - ZANZIBAR

Ce safari exceptionnel vous emmènera à la rencontre des "big five". A travers la savane et les paysages de toute beauté, vous découvrirez le parc national légendaire du Serengeti et le Cratère du Ngorongoro, en passant par le lac Natron et le parc national du Tarangire. Vous vous envolerez ensuite pour Zanzibar. Face à la Tanzanie, plongée dans l’océan Indien, cette île pleine d'authenticité, avec ses plages idylliques et ses lagons turquoise a des airs de paradis !

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

Décembre à Mars est une période sèche, excellente pour observer la grande migration des gnous au sud du Serengeti. Nous vous conseillons d'éviter Avril et Mai, qui constituent le cœur de la saison des pluies. La période qui va de Juin à Octobre, constitue la principale saison sèche, excellente pour le safari, avec des paysages arides, jaunes et secs, typiques de la savane. De plus, possibilité de voir la grande migration des gnous au nord du Serengeti. Attention, il peut y avoir beaucoup de monde (surtout juillet / août et vacances de la Toussaint). Novembre est considéré comme une petite saison des pluies, mais il y a moins de monde.

Etapes

  • J1: Arrivée à l'aéroport Kilimanjaro - Arusha
  • J2: Arusha - Lac Natron
  • J3: Lac Natron
  • J4: Lac Natron - Parc national du Serengeti
  • J5: Parc national du Serengeti
  • J6: Cratère du Ngorongoro
  • J7: Karatu - Parc national du Tarangire - Arusha
  • J8: Karatu - Aéroport d'Arusha - Zanzibar-
  • J9 & J10: Zanzibar
  • J11: Zanzibar - Vol retour

Points forts

  • Le parc national du Serengeti et ses immenses plaines
  • Le spectaculaire cratère du Ngorongoro
  • Le maginfique parc national du Tarangire et ses nombreux éléphants
  • Le lac Natron avec les Masaï
  • La magnifique île de Zanzibar

Bien comparer

  • Chauffeur-guide privé francophone pendant tout le circuit
  • La pension complète pendant tout le safari, sauf le jour de l'arrivée
  • 2 nuits au lac Natron
  • Une journée entière consacrée à la visiste du Cratère du Ngorongoro

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à l'aéroport Kilimanjaro - Arusha

Accueil à votre arrivée à l’aéroport Kilimandjaro et transfert dans un lodge situé à proximité de l’aéroport. Repas libres. Nuit au Moyoni Lodge.


J2 Arusha - Lac Natron

Après le petit déjeuner,  vous prendrez la route en direction du village de Mto Wa Mbu, situé au cœur de la vallée du Rift africain. Ce petit village est réputé pour son marché de produits locaux : fruits et légumes, mais aussi d’artisanat. Vous partirez pour une ballade en tuk-tuk qui est un des moyens de transport utilisé dans le village. Tout au long de la route, les mamas vendent les denrées régionales et, selon la saison, vous trouverez en abondance : mangues, papayes, pastèques, avocats et les fameuses bananes à pelure rouge (red bananas). Vous ferez la visite d’ateliers de peinture et de sculpture et rencontrerez les artistes et les artisans. Un déjeuner composé de mets traditionnels est inclus dans la visite. Après le déjeuner, départ pour le lac Natron. Arrivée en fin de journée et installation au camp face au Mont Lengai, la montagne sacrée des Masais. Déjeuner à Mto Wa Mbu et diner inclus au lodge. Nuit au Natron River Camp.


J3 Lac Natron

Après le petit déjeuner, vous ferez une marche avec un guide Masai jusqu’au bord du lac Natron, pour observer de plus près les flamants roses et les flamants nains. Le lac s’étend sur des centaines de km² et offre des paysages étonnants aux couleurs changeantes. Après le déjeuner, balade avec votre guide Masaï jusqu’aux Cascades d’Engare Sero, qui jaillissent au fond d’une superbe gorge. Prévoir une paire de chaussure fermée pour marcher dans l’eau ! Baignade possible. Retour à votre hébergement en fin d’après-midi. Prenez le temps de vous relaxer devant le Lengaï ! Déjeuner et diner inclus au lodge. Nuit au Natron River Camp.


J4 Lac Natron - Parc national du Serengeti

Après le petit déjeuner, départ pour le Parc National du Serengeti. En début de matinée, vous longerez le lac Natron. Cet environnement semi-aride est l’habitat d’une grande variété d’oiseaux aquatiques et le lieu de reproduction et de nidification du flamant nain. Déjeuner pique-nique en cours de route. Vous roulerez au cœur du Rift africain et traverserez le pays masaï. Vous ferez dans l’après-midi votre premier safari dans le Serengeti, jusqu’à votre lieu d’hébergement. Déjeuner pique-nique en route et diner inclus au lodge. Nuit au Wildlands Mobile Camp.


J5 Parc national du Serengeti

Après le petit déjeuner, une autre journée complète de safari pour profiter du parc Serengeti. Le plus ancien et le plus populaire des parcs nationaux tanzaniens, le parc national Serengeti est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, depuis 1978. Même lorsque la migration des gnous est terminée, cela demeure un des beaux endroits pour faire un safari. Le parc abrite la plus grande densité de faune de plaine au monde. Des troupeaux de buffles, d’éléphants, de girafes, d’élans, de damalisques, de bubales, d’impalas et de gazelles peuvent être observés, sans oublier les félins (lions, léopards, guépards…) et les hyènes. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Cette profusion d’animaux a généré une économie locale fondée sur l’écotourisme et la Tanzanie a établi des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques. Départ pour votre nouvel hébergement en fin de journée. Déjeuner pique-nique dans le parc et diner inclus au lodge. Nuit au Ndutu Lodge.


J6 Cratère du Ngorongoro

Cette journée sera consacrée à la découverte de ce célèbre cratère, considéré comme la 8e Merveille du Monde. Le cratère est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de hauteur. Moment d’exception : c’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on puisse voir les « Big Five » : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Déjeuner pique-nique au bord de l’étang Ngoitokitok. Plus de 500 espèces d’oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d’eau douce alors que les buffles prennent
des bains de boue. Déjeuner pique-nique dans le parc et diner inclus au lodge. Nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge.


J7 Karatu - Parc national du Tarangire - Arusha

Après le petit déjeuner, départ vers la région du Tarangire. Journée de safari dans le parc national Tarangire considéré comme l’un des beaux refuges de vie sauvage du pays. Couvrant une superficie de 2850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du Nord de la Tanzanie comme : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx beisa, l’éland et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Le parc est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde, qui ponctuent le paysage. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau. Départ pour Arusha en début d’après midi. Déjeuner pique-nique dans le parc et diner inclus au lodge. Nuit au Ambureni Coffee Lodge.


J8 Karatu - Aéroport d'Arusha - Zanzibar-

Petit déjeuner au lodge. En fin de matinée, vous rejoindrez l’aéroport d’Arusha pour votre vol vers Zanzibar. Attention : un bagage souple de préférence ne devant pas excéder 15 kg ! Accueil à votre arrivée à l’aéroport, puis transfert pour rejoindre votre hébergement situé en bord de plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel Nur Beach.


J9 & J10 Zanzibar

Vous profiterez de ces 2 journées entières à Zanzibar pour vous relaxer, ou faire des excursions que vous pourrez réserver directement auprès de votre hébergement (en option). Parmi les activités possibles : excursion en bateau, plongée en bouteille ou masque et tuba, tour en bicyclette, visite de Stone Town, spice tour (ou tour des épices), excursion au parc national de Jozani, observation des dauphins, excursion à l’île de Mnemba, kite surf, et encore bien d’autres activités ! Repas libres. Nuit à l’hôtel Nur Beach.


J11 Zanzibar - Vol retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert en taxi privé à l’aéroport de Zanzibar, à l’heure convenue en fonction de l’horaire du vol. Repas libres ou dans l’avion.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 3645 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • L’assistance francophone 24h/24, 7j/7 grâce à notre correspondant local
  • Le vol interne Arusha - Zanzibar
  • Tous les trajets en privé, avec un chauffeur-guide privé francophone pendant le safari (véhicule Toyota Land Cruiser).
  • Des livres sur la faune, une prise de 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule
  • Le taxi aéroport de Zanzibar-Hôtel aller/retour
  • Tous les logements tels que décrits dans le programme (selon disponibilité, sinon équivalent)
  • La pension complète pendant tout le safari, sauf le jour de l'arrivée (pas à Zanzibar)
  • Bouteille de 20 litres d’eau à disposition dans le véhicule. Pensez à emmener votre gourde !
  • Toutes les entrées aux parcs
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les excursions, visites et activités non mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les frais de visa (50 USD par personne)
  • Taxe de séjour sur Zanzibar : 1 USD par jour et par personne à régler sur place
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement
  • Et d'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend"