Voyage autotour Oman sur mesure

MASCATE - WADI BANI AUF - JABAL SHAMS - NIZWA - JABAL AKHDAR - DESERT DE WAHIBA - RAS AL JINZ (TORTUES) - MASCATE

Ce voyage en autotour a été spécialement conçu pour vivre une véritable expérience pendant votre voyage à Oman. Au volant de votre voiture, vous découvrirez à votre rythme, un mélange fantastique de nature, d'histoire et de culture. Vous passerez de la mer à la montagne, tout en découvrant de magnifiques oasis avec leurs palmeraies, d'anciens villages encore habités, des marchés authentiques, ou encore des dunes colorées dans le désert.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Voyage sur mesure : Oman au volant de votre voiture

Dates

Oman se caractérise par un climat chaud. Aussi mieux vaut éviter d'y aller en été et privilégier la période allant d'octobre jusqu'à avril. Les quelques rares pluies tombent sous forme de courtes mais puissantes averses pendant les mois de janvier et février. Sur la côte sud, Salalah offre un climat différent du reste du pays, avec une saison humide de juin à septembre, appelée Khareef.

Etapes

  • J1: Arrivée à Mascate
  • J2: Mascate - Nakhal - Wadi Bani Auf - Jabal Shams
  • J3: Jabal Shams - Nizwa – Al Jabal Akhdar
  • J4: Découverte du Jabal Akhdar
  • J5: Jabal Akhdar - Wadi Bani Khalid - Desert de Wahiba
  • J6: Désert de Wahiba
  • J7: Désert de Wahiba - Ras Al Jinz
  • J8: Ras Al Jinz - Wadi Shab - Mascate
  • J9: Mascate
  • J10: Mascate - Vol retour

Points forts

  • L'ancienne capitale, Nizwa et le Jabal Akhdar
  • Le désert de Wahiba et ses dunes colorées
  • L'observation de la ponte des tortues à Ras Al Jinz
  • La capitale, Mascate, entre histoire et modernité

Bien comparer

  • Notre assistance francophone 7J/24H
  • Hébergements confortables, de type 3 à 4*
  • 6 diners inclus dans les hébergements
  • Déjeuner dans une famille de bédouins le J6

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Mascate

Arrivée à l’aéroport de Mascate. Passage de la douane. Prise en charge de votre véhicule et conduite jusqu’à votre hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel Best Western Premier Muscat ****.


J2 Mascate - Nakhal - Wadi Bani Auf - Jabal Shams

Le matin, route vers la ville de Barka, puis vers Nakhal, célèbre station thermale dans l’antiquité. Baignade possible dans une piscine naturelle d’eau chaude. Visite du site prestigieux du fort de Nakhl. Continuation vers Jabel Shams via Al Hamra. Une route qui, à partir du sommet de la montagne, se transforme en piste. Plus de 1.000 mètres de dénivelé dans de vastes plaines qui bordent des canyons encaissés. Paysages spectaculaires et grandioses. Balade au bord du Wadi Bani Auf que vous traverserez intégralement. Un paysage tout en fraîcheur où vous découvrez des palmeraies, des jardins éparpillés, des villages parfois nichés dans des endroits insolites. Vous monterez au col de Birkat Al Sharaf, où vous découvrirez le wadi Bani Auf dans toute sa splendeur ainsi que ses wadis voisins. Continuation vers le village de Misfat El Abreen, sa palmeraie, un site touristique de renom et un village traditionnel magnifique. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Sama Hights Resort ***.


J3 Jabal Shams - Nizwa – Al Jabal Akhdar

Le matin après le petit déjeuner, randonnée au plateau de Jabal Shams. Puis visite du village d’Al Hamra, où vous pourrez découvrir le musée traditionnel du Bait Safah. Continuation vers Nizwa, la première capitale Omanaise entre le VIème et le VIIème siècle. Nizwa a su garder son charme au fil des années, avec son fort et sa tour de guet, qui protège la ville contre les envahisseurs. C’est la terre des imamats. Ibn Al Julanda fut le premier imam nommé démocratiquement vers le VIIème siècle. Les vendredis se tient le marché aux bestiaux.  Le vendeur tournent autour des acheteurs avec leur animal. Les acheteurs l’arrêtent, palpent l’animal et discutent… Visite du Fort entouré de palmeraies. Ce fort fut construit au XVIIème siècle par l’Imam Sultan Bin Saif Al Ya’Aruba. Balade à pied dans les ruelles typiques. Vous pourrez ensuite aller visiter le fort de Jabren. Passage par le village de Tanuf. Continuation vers Al Jabal Akhdar. Arrêt au village du Birkat Al Muz pour quelques photos. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Sama Hights Resort ***.


J4 Découverte du Jabal Akhdar

Journée de découverte du massif montagneux du Jabal Akhdar. Journée en altitude à la découverte de cette région montagneuse exceptionnelle. Plusieurs villages ont gardé leur mode de la vie. Les paysans continuent à exploiter des lopins de terre en terrasses étagées. Randonnée sur les sentiers reliant les villages. Sur l’autre versant vivent plutôt des bergers éleveurs de chèvres. Visite des villages de Sherijah et de Wadi Bani Habib. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Sama Hights Resort ***.


J5 Jabal Akhdar - Wadi Bani Khalid - Desert de Wahiba

Départ vers le désert de Wahiba. Bifurcation vers le Wadi Bani Khalid : une vaste vallée verdoyante blottie contre le massif du Hajjar. C’est un véritable jardin d’Eden, l’eau y coule en toute saison. Palmiers, manguiers, citronniers et bien d’autres arbres fruitiers y prospèrent. Plusieurs villages s’y sont établis de longue date. Puis, direction le désert de Wahiba, une véritable mer de sable, séparée du Rub’Al Khali par 200 km de plaine caillouteuse. Il s’étend sur 3 000 km². Dans cet espace de dunes et d’oasis vivent encore des bédouins éleveurs de dromadaires. Ces dromadaires sont très recherchés aujourd’hui dans les pays du Golfe, pour leur qualité de sprinters, et valent une fortune. Arrivée au désert de Wahiba et installation à votre campement au milieu des dunes ! Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Sama Al Wasil Camp ***.


J6 Désert de Wahiba

Journée entière pour profiter du désert. Plusieurs activités sont possibles  : vous pourrez faire une belle randonnée à pied ou a dos de chameau, ou encore participer à une séance de franchissement de dunes en 4×4 (activités en option avec supplément). A midi, vous irez déjeuner chez une famille de bédouins. Déjeuner inclus. Dîner et nuit à l’hôtel Sama Al Wasil Camp ***.


J7 Désert de Wahiba - Ras Al Jinz

Ce matin, vous reprendrez la route en direction de la ville de Sur, où vous visiterez une fabrique de bateaux. Puis, continuation vers Ras Al Hadd où les tortues vertes sont l’attraction majeure (d’octobre à mai). Ces créatures magnifiques surgissent de la mer pour pondre plus de 200 œufs dans le sable, entre le coucher du soleil et l’aube. Observation des tortues en option. Vous pourrez vous inscrire et régler sur place, directement à la réception de l’hébergement. Déjeuner libre. Diner et Nuit à l’hôtel Sama Raz Al Jinz **/***.


J8 Ras Al Jinz - Wadi Shab - Mascate

Le matin, visite du marché aux poissons de Sur. Puis, départ vers Mascate, avec un arrêt au Wadi Tiwi. Balade ensuite au Wadi Shab – littéralement « rivière entre les rochers » – avec ses eaux de couleur émeraude. Continuation en direction de Mascate. Arrêt a la plage de Fins, avec baignade possible. Découverte du « Sink Hol  » et du Wadi Daykah. Arrivée à Mascate in fin de journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel Best Western Premier Muscat ****.


J9 Mascate

Journée de découverte de la ville de Mascate. La Grande Mosquée sera votre première visite. Inaugurée en 2001, elle possède le deuxième plus grand tapis fait main (avec plus de 1 700 000 nœuds) et le deuxième plus grand chandelier au monde. A noter que les femmes doivent se couvrir la tête, les bras et les jambes pendant la visite. Ensuite, vous prendrez la direction de Muttrah, en empruntant la route des ambassades. Sur le chemin, vous visiterez le marché aux poissons.

A Muttrah, vous déambulerez dans le vieux Souq traditionnel, dans lequel vous pourrez vous perdre, faire des achats et ressentir l’ambiance orientale. Vous poursuivrez votre balade dans la vieille ville de Mascate, où vous admirerez le palais de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said et les anciens forts portugais Jilali et Mirani (ces bâtiments ne visitent que de l’extérieur). Visite de l’Opéra sur le chemin de retour. Repas libres. Nuit à l’hôtel Best Western Premier Muscat ****.


J10 Mascate - Vol retour

Journée libre, puis restitution de votre véhicule à l’aéroport de Mascate à l’heure convenue, en fonction de l’horaire de votre vol. Repas libres ou dans l’avion.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 1995 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • L'assistance 24h/24 par notre représentant local francophone
  • Un roadbook détaillé
  • La location d'un 4X4, avec GPS et kilométrage illimité
  • 9 nuits dans les hébergements mentionnés dans le programme, selon disponibilité, sinon équivalents
  • Tous les petits déjeuners
  • 7 repas supplémentaires, dont 6 diners et 1 déjeuner
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les dépenses liées au véhicules (carburant, péages, parking, etc.)
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les excursions, visites et activités en option ou effectuées sur votre temps libres
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement.
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Le prix comprend"