Voyage safari en famille au Kenya

NAIROBI - RÉSERVE DU MASAI MARA - LAC NAIVASHA - PARC NATIONAL D'AMBOSELI - PARC NATIONAL TSAVO OUEST - OCÉAN INDIEN (MBUYU BEACH)

Ce magnifique safari, vous permettra d'observer de près les "big five", à travers la savane et des paysages de toute beauté. Vous découvrez la réserve nationale légendaire du Masai Mara et le parc national Tsavo Ouest, en passant par le lac Naivasha et le superbe parc national d'Amboseli. Vous continuez par quelques jours de détente à Mbuyu Beach, au bord de l'Océan Indien, un lieu encore hors des sentiers battus. Puis, vous retournez à Nairobi, où vous effectuez quelques visites, avant de repartir les yeux pleins de souvenirs inoubliables.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

Le Kenya est un pays traversé par l'équateur, Avec ses 500 km de côtes, composées de plages de sable blanc, longeant l'Océan Indien, il faut aussi garder à l'esprit que le climat est influencé par la mousson. Il existe deux saisons sèches : La première s’étend de décembre à mars et l'autre de juillet à septembre. La pluie arrose donc le Kenya deux fois par an, d’avril à juin et au mois de novembre, une période déconseillée pour votre voyage au Kenya.

Etapes

  • J1: Nairobi - Réserve du Masai Mara
  • J2: Réserve du Masai Mara
  • J3: Réserve du Masai Mara - Lac Naivasha
  • J4: Lac Naivasha - Parc National d'Amboseli
  • J5: Parc national d'Amboseli
  • J6: Amboseli - Parc national Tsavo Ouest
  • J7: Tsavo Ouest - Océan Indien
  • J8: Mbuyu Beach
  • J9: Mbuyu Beach - Nairobi
  • J10: Nairobi - Vol retour

Points forts

  • Les grandes savanes du Masai Mara
  • Le lac Naivasha, plus haut lac de la Vallée du Rift
  • Le parc national d'Amboseli, au pied du Kilimanjaro
  • Les paysages magnifiques du parc national Tsavo
  • Détente au bord de l'Océan Indien, à Mbuyu Beach

Bien comparer

  • Assistance francophone 24h/24, 7j/7 grâce à notre correspondant local
  • Chauffeur-guide privé francophone, pendant tout le safari et à Nairobi
  • Pension complète pendant tout le safari et demi-pension à Mbuyu Beach
  • Inclus, tous les droits d'entrée pour les visites pendant le safari, ainsi qu'à Nairobi
  • Programme hors des sentiers battus, à l'écart du tourisme de masse

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Nairobi - Réserve du Masai Mara

Accueil le matin a l’aéroport de Nairobi. Départ en compagnie de votre chauffeur-guide privé francophone, pour le Massai Mara, sur une route offrant des vues spectaculaires sur la vallée du grand Rift. Arrivée pour l’installation et le déjeuner au Julia’s River Camp. Excursion l’après-midi, dans le parc du Massai Mara, pour pister les animaux jusqu’au soleil couchant. Retour au Camp pour le diner. La nuit tombe déjà, laissant s’installer en fond les bruits de la brousse. Trajet env. 5h30 de route. Note : les durées des trajets, tiennent compte des arrêts fréquents, pour s’arrêter dans les villages et profiter des paysages très variés.  Nuit au Julia’s River Camp, au bord de la rivière Talek.


J2 Réserve du Masai Mara

Journée consacrée à l’exploration du Massai Mara et la recherche de la grande migration. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais, puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique, puis changement de territoire. Direction les plaines infinies du sud, bordées par la frontière Tanzanienne, pour suivre les longs troupeaux d’herbivores. Retour à l’hébergement au soleil couchant. Nuit au Julia’s River Camp, au bord de la rivière Talek.


J3 Réserve du Masai Mara - Lac Naivasha

Dernière matinée dans le parc du Massai Mara. Puis, départ avec le déjeuner pique-nique, pour le Lac Naivasha, à travers villages et paysages grandioses de la vallée du grand rift. Arrivée au Lac Naivasha, où se prélassent les hippopotames. Trajet env. 5h de route. Nuit au Camp Carnelley’s, face au Lac Naivasha.


J4 Lac Naivasha - Parc National d'Amboseli

Petit déjeuner et départ pour le parc national d’Amboseli. La route redescend sur le plateau de Nairobi, dominant les paysages de la vallée du Rift, puis se dirige vers le massif du Kilimandjaro. Arrivée pour l’installation et le déjeuner au lodge. Excursion l’après-midi dans le parc national d’Amboseli, qui s’étend au pied du Kilimandjaro. D’immenses plaines marécageuses, sont alimentées en permanence, par la fonte des neiges de la grande montagne. Elles sont peuplées de vastes troupeaux de gnous, zèbres, buffles, antilopes et éléphants, s’y trouvent rassemblés. Recherche des animaux jusqu’au soleil couchant. Retour au Lodge pour le diner. Trajet env. 6h30 de liaison. Nuit au Sentrim Amboseli Lodge, face au Kilimandjaro.


J5 Parc national d'Amboseli

Journée consacrée à l’exploration du parc national d’Amboseli. Départ au lever du soleil, pour contourner les marais d’Enkongo, où se concentrent les troupeaux d’éléphants. Puis, passage à l’orée de la forêt de palmiers d’Ol Tukai, où se cachent les lions. Déjeuner pique-nique dans le parc. Le soir venu, si le ciel est suffisamment dégagé, vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil sur le Kilimandjaro, depuis les hauteurs de Observation Hill. Retour au Camp pour le dîner et la nuit. Nuit au Sentrim Amboseli Lodge.


J6 Amboseli - Parc national Tsavo Ouest

Nouvelle excursion dans le parc national d’Amboseli, au lever du jour. Puis, retour au lodge pour le petit déjeuner. Départ pour le parc national Tsavo Ouest, l’un des parcs les plus sauvages du Kenya et doté d’un relief splendide de collines volcaniques. Les roches de lave noire, affleurent et contrastent avec la latérite rouge du sol et la verdure tropicale. Arrivée pour le déjeuner au Rhino Valley Lodge, dominant un magnifique paysage. Départ l’après-midi pour une exploration du parc national, jusqu’au crépuscule. Découverte de Mzima Springs, une résurgence de rivières cristallines, filtrées dans les roches volcaniques de Tsavo. Elles forment un plan d’eau habité par les hippopotames et les crocodiles. Montée sur Roaring rocks, pour admirer le panorama et le soleil couchant, sur les collines Chyulu et le Kilimandjaro. Retour au lodge pour le dîner. Trajet env. 2h30 de pistes. Nuit au Rhino Valley Lodge.


J7 Tsavo Ouest - Océan Indien

Départ à l’aube pour un dernier safari. Retour au Lodge pour le petit déjeuner. Départ a travers le parc, pour rejoindre l’Océan Indien. Sortie par « Man eater gate », près du célèbre pont de Tsavo. C’est ici qu’à la fin du 19eme siècle, les ouvriers du chemin de fer, furent attaqués par des lions mangeurs d’hommes ! Déjeuner pique-nique en cours de route. Vous empruntez la grande route de Mombasa, puis celle de l’arrière-pays côtier du Sud, passant par la forêt tropicale des collines Shimba, qui abrite une population importante d’éléphants. Arrivée en fin d’après-midi à Mbuyu, au bord de l’Océan Indien. Trajet env. 6h de liaison. Nuit au Mbuyu Beach Bungalows, un petit paradis hors de portée du tourisme de masse, sur une petite plage de sable blanc bordée de cocotiers.


J8 Mbuyu Beach

Journée libre à Mbuyu Beach. Mbuyu se trouve a 20 minutes de l’ile de Funzi, où vous pouvez effectuer la visite de la mangrove en canot. Vous êtes aussi à 30 minutes du petit port de Shimoni, où vous embarquez pour aller plonger dans le parc national marin de Kisite. Nuit au Mbuyu Beach Bungalows.


J9 Mbuyu Beach - Nairobi

Matinée libre pour profiter encore de la plage. Après le déjeuner, transfert a l’aéroport d’Ukunda pour prendre un vol vers Nairobi. Trajet env. 1h de transfert et 1h de vol. Diner et nuit au Osoita Lodge, en périphérie de Nairobi.


J10 Nairobi - Vol retour

Un chauffeur anglophone sera à votre disposition pendant cette dernière journée. Après le petit déjeuner, vous visitez librement le centre Sheldrick, un orphelinat pour les éléphanteaux et les rhinocéros, à deux pas de votre hôtel. Après le déjeuner, visite de la maison de Karen Blixen (Out of Africa) et du Musée national de Nairobi. Toutes les entrées pour les visites, sont incluses. Transfert a l’aéroport international de Nairobi, pour votre vol retour prévu en soirée.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 2395 € (hors vol international).
Calculé pour 4 personnes en chambres double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • Assistance francophone 7J/24H
  • Accueil et transferts aux aéroports
  • Le vol interne Ukunda - Nairobi
  • Chauffeur-guide privé francophone, pendant tout le safari du J1 au J7
  • Chauffeur privé anglophone à Nairobi
  • Tous les logements tels que décrits dans le programme (selon disponibilité, sinon équivalent)
  • Pension complète pendant tout le safari, du J1 au J7 et à Nairobi
  • La demi-pension à Mbuyu Beach
  • Eau minérale en bouteille, dans le véhicule, pendant le safari
  • Tous les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans les parcs
  • Tous le droits d'entrée pour les visites mentionnées à Nairobi
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les excursions et activités à Mbuyu Beach
  • Les frais de visa (51 USD par personne)
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance annulation, assitance, rapatriement
  • Et d'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Le prix comprend"