Circuit safari sur mesure au Kenya

NAIROBI - PARC NATIONAL DE MERU - RESERVE DE SAMBURU - BUFFALO SPRINGS - RESERVE DE SOLIO - LACS NAKURU & NAIVASHA - MASAI MARA

Ce safari hors des sentiers battus, vous permettra d'observer de près une faune sauvage exceptionnelle, à travers la savane et des paysages à couper le souffle. A l'écart des grands flux touristiques, vous découvrirez entre autres le parc national de Meru, ainsi que les réserves de Samburu, Buffalo Springs et Solio. Puis, vous parcourez la vallée du Grand Rift africain, en passant par les lacs Nakuru, Elmenteita et Naivasha, qui sont le refuge de centaines d'espèces d'oiseaux. Ce circuit se termine en apothéose, avec la légendaire réserve nationale du Masai Mara, pour un voyage inoubliable.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

Le Kenya est un pays traversé par l'équateur, Avec ses 500 km de côtes, composées de plages de sable blanc, longeant l'Océan Indien, il faut aussi garder à l'esprit que le climat est influencé par la mousson. Il existe deux saisons sèches : La première s’étend de décembre à mars et l'autre de juillet à septembre. La pluie arrose donc le Kenya deux fois par an, d’avril à juin et au mois de novembre, une période déconseillée pour votre voyage au Kenya.

Etapes

  • J1: Nairobi - Parc national de Meru
  • J2: Parc national de Meru
  • J3: Parc Meru - Réserve nationale de Samburu
  • J4: Réserve nationale de Samburu
  • J5: Samburu - Réserve nationale de Buffalo Springs - Réserve de Solio
  • J6: Réserve de Solio - Lac Nakuru
  • J7: Parc national du Lac Nakuru - Lac Naivasha
  • J8: Lac Naivasha - Réserve national du Masai Mara
  • J9: Réserve nationale du Masai Mara
  • J10: Réserve nationale du Masai Mara - Nairobi

Points forts

  • Visite du parc national Meru, hors des entiers battus
  • La réserve nationale de Samburu, avec sa faune endémique
  • La réserve de Solio et ses nombreux rhinoceros
  • Les lacs Nakuru et Naivasha, véritables paradis pour les oiseaux
  • Les grandes savanes du Masai Mara

Bien comparer

  • Assistance francophone 24h/24, 7j/7 grâce à notre correspondant local
  • Chauffeur-guide privé francophone, pendant tout le circuit
  • Pension complète pendant tout le safari
  • Inclus, tous les droits d'entrée pour les visites pendant le safari
  • Programme original et hors des sentiers battus

J1 Nairobi - Parc national de Meru

Accueil le matin a l’aéroport de Nairobi. Départ en compagnie de votre chauffeur-guide privé francophone, pour le parc national de Meru. Vous empruntezr la route contournant le massif du Mont Kenya (5191 m) par l’Est. Arrivée pour l’installation et le déjeuner au camp. Premier safari dans le parc, à la recherche de la faune sauvage. Retour au soleil couchant, pour le diner au camp. Trajet env. 6h30 de route. Note : les durées des trajets, tiennent compte des arrêts fréquents, pour s’arrêter dans les villages et profiter des paysages très variés. Nuit au Ikweta Safari Camp, un petit lodge de charme situé en bordure du parc de Meru.


J2 Parc national de Meru

Journée entière, consacrée à l’exploration de l’un des parcs les plus sauvages du Kenya : le parc national de Meru. Observation de sa faune unique : zèbres de Grevy, Girafes réticulées, Oryx de Beisa, Gerenuks (ou gazelles-girafes), rhinocéros… Déjeuner pique-nique dans le parc. Les nombreuses pistes, sillonnent de manière superbe, un parc offrant une importante diversité d’environnements : savanes semi-arides, rivières, sources et verdure tropicale. Retour au Camp pour le diner. Nuit au Ikweta Safari Camp.


J3 Parc Meru - Réserve nationale de Samburu

Petit safari au soleil levant, dans le parc. Puis, départ après le petit déjeuner, pour la réserve nationale de Samburu. Arrivée pour le déjeuner et l’installation au Sabache Safari Camp. Dominant un magnifique paysage, de savane arborée semi-aride, Sabache fait bénéficier la communauté locale Samburu, des retombées du tourisme et participe a des œuvres de préservation de la nature : sauvegarde des éléphanteaux et des jeunes rhinocéros, ainsi que le suivi des populations de Lions, hors de la réserve de Samburu. Ces centres de préservation, peuvent être visités depuis le camp. Safari l’après-midi, dans la réserve de Samburu, située à 20 minutes du Camp. Pistage de la faune sauvage, en longeant la rivière Ewaso Nyiro. Puis, retour au Camp au soleil couchant. Trajet env. 3h de route. Nuit au Sabache Safari Camp, un eco-camp loti sur les flancs des collines rocheuses du parc.


J4 Réserve nationale de Samburu

Départ pour une journée entière de safari, dans la réserve nationale de Samburu. Recherche et observation d’une faune riche et endémique, composée de centaines d’espèces différentes d’oiseaux, de girafes réticules et autres Zèbres de Grevy, gazelles de Grant, gazelles gerenuk, Oryx de Beisa, impalas, éléphants, lions, léopards, guépards… Le massif du mont Kenya couvert de son glacier lumineux apparait en toile de fond. Nuit au Sabache Safari Camp.


J5 Samburu - Réserve nationale de Buffalo Springs - Réserve de Solio

Safari le matin, à la recherche des animaux dans la réserve nationale de Buffalo Springs, du côté Sud de la riviere Ewaso Nyiro. Départ avec le pique-nique, sur une route contournant le massif du mont Kenya, par l’Ouest. Puis, arrivée au pied des monts Aberdare, en bordure de la réserve de Solio, loin des flux touristiques. Installation et diner au lodge. Trajet env. 3h de route. Nuit au Rhino Watch Lodge.


J6 Réserve de Solio - Lac Nakuru

Départ après le petit déjeuner, pour une visite de la réserve de Solio, qui abrite une importante population de Rhinocéros. Puis, nous faisons route vers la vallée du Grand Rift et le Lac Nakuru. Déjeuner pique-nique en cours de route. Passage par les chutes Thomson, puis nous plongeons de manière spectaculaire, dans la vallée du grand Rift. Passage de la ligne d’équateur a Subukia. Arrivée en fin de journée pour l’installation au camp. Trajet env. 3h de route. Nuit au Punda Milias Camp, situé aux abords du parc national du Lac Nakuru.


J7 Parc national du Lac Nakuru - Lac Naivasha

Visite du parc national du Lac Nakuru, où peuvent être observés, en plus des centaines d’espèces d’oiseaux, plusieurs milliers de flamants roses, la girafe de Rotchild et les deux espèces de Rhinocéros ! Sortie du parc en fin d’après midi, direction le Lac Naivasha. En route, vous découvrez le lac Elmenteita, fondu dans un décor splendide de collines volcaniques. Arrivée pour l’installation et le diner camp. Trajet env. 1h30 de route. Nuit au Camp Carnelley’s, face au Lac Naivasha peuplé par les hippopotames.


J8 Lac Naivasha - Réserve national du Masai Mara

Départ après le petit déjeuner, à travers les villages et les paysages grandioses de la vallée du Grand Rift. Arrivée à la Réserve nationale du Masai Mara, installation et déjeuner au camp. Sortie l’après-midi, dans le parc du Masai Mara pour pister les animaux, jusqu’au soleil couchant. Retour au Camp pour le diner. La nuit tombe déjà, laissant s’installer en fond, les bruits de la brousse. Trajet env. 5h de liaison. Nuit au Julia’s River Camp.


J9 Réserve nationale du Masai Mara

Journée consacrée à l’exploration du parc national du Massai Mara et la recherche de la grande migration. Réveil face à la savane, petit déjeuner anglais, puis départ pour suivre le cours tortueux de la rivière Mara, avant que le soleil ne soit trop haut. Déjeuner pique-nique, puis changement de territoire, direction les plaines infinies du sud, bordées par la frontière Tanzanienne, pour suivre les longs troupeaux d’herbivores. Retour camp au soleil couchant. Nuit au Julia’s River Camp.


J10 Réserve nationale du Masai Mara - Nairobi

Derniere matinée à la recherche des animaux, dans le parc national du Masai Mara. Puis, départ pour Nairobi, avec le déjeuner pique-nique. Arrivée en début de soirée et transfert à l’aéroport international pour votre vol retour, prévu en soirée. Trajet env. 5h30 de route.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 3195 € (hors vol international).
Calculé pour 4 personnes en chambres double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • Assistance francophone 7J/24H
  • Accueil et transfert à l'aéroport de Nairobi
  • Chauffeur-guide privé francophone, pendant tout le safari
  • Tous les logements tels que décrits dans le programme (selon disponibilité, sinon équivalent)
  • Pension complète pendant tout le safari
  • Eau minérale en bouteille, dans le véhicule, pendant tout le safari
  • Tous les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans les parcs
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les frais de visa (51 USD par personne)
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance annulation, assitance, rapatriement
  • Et d'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Le prix comprend"