Voyage sur mesure au Japon


Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Etapes

  • J1: Arrivée à Tokyo
  • J2 et J3: Tokyo
  • J4: Tokyo – Kanazawa
  • J5: Kanazawa – Kyoto
  • J6 et J7: Kyoto
  • J8: Kyoto – Hiroshima – Miyajima
  • J9: Miyajima – Hiroshima – Okayama
  • J10: Okayama – Himeji – Osaka
  • J11: Osaka – Nara – Osaka
  • J12: Osaka – Hakone
  • J13: Hakone – Tokyo
  • J14: Tokyo - Vol retour

Points forts

Bien comparer

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Haneda. Vous rencontrez notre représentant local, qui vous accueillera, répondra à vos questions et vous remettra votre boitier Wi-Fi. Il vous remettra également une carte de transport rechargeable avec un crédit initial de JPY 1,500 pour chaque voyageur. Transfert privé et installation à l’hôtel, situé dans le quartier de Chuo. Le quartier de Chuo, l’un des cinq quartiers centraux de Tokyo, est situé sur le front de mer de la baie de Tokyo. Malgré sa taille relativement petite, il abrite de nombreuses zones parmi les plus célèbres de Tokyo, dont le temple du shopping Ginza, le centre financier Nihonbashi et le vieux marché aux poissons de Tsukiji, autrefois le plus grand au monde. Très proche de la gare JR de Tokyo, c’est un emplacement idéal pour se déplacer à pied et partout en transport dans la ville. Temps de trajet minimum 30 minutes. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.


J2 et J3 Tokyo

Tokyo abrite environ 13 millions de personnes. Il est impossible de parler de cette ville fascinante et tentaculaire,  sans utiliser des superlatifs. À bien des égards, cette mégalopole est l’une des capitales les plus influentes du monde. Une fusion inattendue de l’ultramoderne et de la tradition, fait de Tokyo un endroit unique au monde. Certains quartiers vous transporteront dans un voyage dans le futur, tandis que d’autres évoquent le passé avec de nombreux temples, sanctuaires et sublimes jardins. Entre les deux, vous avez un nombre infini de choses à voir et d’expériences à vivre. Tokyo abrite des musées et des galeries de classe mondiale, tels que Team Lab Borderless et le Ghilbi Museum. La ville est un véritable paradis pour tous les amateurs d’art et de culture.

Traversez la célèbre intersection devant la gare de Shibuya, découvrez l’atmosphère du vieux Japon dans le quartier d’Asakusa, profitez de l’oasis tranquille des jardins impériaux ou du sanctuaire de Meiji, apprenez en plus sur la culture pop « kawaii » à Harajuku, laissez-vous tenter par des accessoires ultra connectés à Akihabara, arpentez le célèbre marché aux poissons tôt le matin, ou encore grimpez au sommet du Tokyo Skytree, pour une vue spectaculaire sur la ville. Les possibilités sont infinies ! Profitez également de sa fabuleuse gastronomie. En tant que première ville du monde pour les restaurants étoilés, Tokyo vous accueille avec une immense variété de goûts et d’expériences culinaires. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tokyo.


J4 Tokyo – Kanazawa

Prenez le Shinkansen (TGV Japonais) de Tokyo à Kanazawa. Après-midi de balade dans la ville historique de Kanazawa, où vous aurez l’occasion de découvrir les anciennes résidences de samouraïs de Nagamachi. Visitez le temple Ninjadera, avec ses portes et pièges secrets et explorez les pittoresques maisons de thé du quartier des geishas Higashi Chaya. Promenez-vous dans Kenrokuen, le plus beau jardin paysager du Japon et dirigez-vous vers le musée d’art contemporain du 21e siècle, pour voir le «Blue Planet Sky» de Turrell et la «piscine» d’Erlich. Après la tombée de la nuit, découvrez l’historique quartier Higashi Chaya, le quartier des geishas de Kanazawa. Temps de trajet : 2h30. Repas libres. Nuit à Kanazawa.


J5 Kanazawa – Kyoto

Le matin, les amateurs de poissons seront ravis de se rendre au marché Omicho, où les étalages sont jonchés de légumes et de poissons pêchés le matin même et ramenés au port de Kanazawa. Ce lieu permet de découvrir la vie quotidienne, l’ambiance locale et de se laisser tenter par les produits régionaux. Puis, transfert avec le train local pour Kyoto. Vous vous installerez dans votre auberge, puis partirez à la découverte de Gion, le quartier des geishas de Kyoto. Gion est le plus célèbre quartier de Kyoto, situé à proximité du sanctuaire Yasaka et des environs.

Le quartier est divisé en deux hanamachi « quartiers des fleurs » : Gion Higashi et Gion Kobu et est un ensemble de rues délimitées par des vieux bâtiments en bois, des salons de thé et des restaurants Japonais exclusifs. Développé à l’origine pour répondre aux besoins des pèlerins du sanctuaire, il est finalement devenu le foyer des machiya, traduit par « maison urbaine », des Geiko, nom donné aux Geisha à Kyoto et des divertissements nocturnes. Temps de trajet : 2h30. Repas libres. Nuit à Kyoto.


J6 et J7 Kyoto

Ancienne capitale impériale du Japon jusqu’à la restauration Meiji de 1868, autrefois nommée Heian-kyo, Kyoto est la capitale historique et culturelle du pays, un véritable musée à ciel ouvert ! De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches du Kansai, avec moins d’un million et demi d’habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d’innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais (il y en aurait près de deux mille au total), qui ont façonné son architecture autant que son identité. D’ailleurs, la construction des immeubles ne peut pas dépasser une certaine hauteur, pour laisser la vue aux bâtiments traditionnels et aux montagnes environnantes. Les quartiers de Higashiyama ou de Kinkaku-ji (Pavillon d’or), sont les plus emblématiques, mais le chemin de la Philosophie, ou le quartier verdoyant d’Arashiyama, sont aussi des incontournables. Il y a quelque chose de magique à Kyoto… Que vous recherchiez la sérénité ou l’originalité, vous découvrirez à chaque coin de rue des trésors insoupçonnés. En particulier, l’existence des geishas et leur art, vous rappelleront le raffinement de la culture japonaise. Repas libres. Nuits à Kyoto.


J8 Kyoto – Hiroshima – Miyajima

Prenez le Shinkansen (TGV Japonais) de Kyoto à Hiroshima. Capitale de la préfecture du même nom, Hiroshima est la ville la plus importante de la région de Chugoku. Elle fut fondée en 1589 sur la côte nord de la mer intérieure de Seto (Setonaikai), par le seigneur féodal Terumoto Mori. Hirsohima est bien sûr tristement célèbre, pour avoir subi le premier bombardement atomique de l’Histoire, le 6 août 1945, précipitant la fin de la Seconde Guerre mondiale. La bombe-A, qui a explosé à 600 mètres du sol, a tué 75.000 personnes sur le coup et environ 220.000 au total. La ville, elle, a été pratiquement rasée. Après la guerre, la reconstruction s’est faite sur la base d’une « cité de la paix ». De nos jours, c’est une grande ville du Japon qui est bien sûr totalement rebâtie, mais, si les stigmates de ce triste passé sont en apparence discrèts, elle n’a pas oublié son histoire ancienne et moderne. D’Hiroshima, vous prendrez le train pour Miyajimaguchi. De là, le ferry vous amènera à l’île d’Itsukushima ou Miyajima (île sanctuaire sacrée du shintoïsme). Son célèbre torii flottant, figure parmi les 3 vues les plus célèbres du Japon. Le soir, les lieux se vident et l’on ressent une ambiance beaucoup plus typique, avec la vue sur la baie. Temps de trajet total: 3h00. Repas libres. Nuit à Miyajima.


J9 Miyajima – Hiroshima – Okayama

Retour à Hiroshima. Puis, prenez le Shinkansen de Hiroshima à Okayama. Okayama détient l’esprit de l’histoire et du peuple japonais. La ville s’est développée en tant que ville fortifiée, pendant la période Edo (1603-1867) et est devenue une puissance régionale importante. Ne manquez pas la visite des jardins de Korakuen : Ce jardin traditionnel japonais a été créé il y a près de 300 ans, par le seigneur féodal de la région. Symbolisant la puissance du samouraï, le jardin Korakuen d’Okayama est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. L’arrière-plan est également spectaculaire, présentant le château d’Okayama et les montagnes avoisinantes, juste à l’extérieur du parc. Possibilité d’excursion dans la jolie petite ville féodale de Kurashiki, à 10min d’Okayama avec votre JR pass. Cet ancien port marchand spécialisé dans le commerce du riz, laisse place aujourd’hui, à l’un des quartiers pittoresques les plus soignés de l’archipel. Temps de trajet total 1h45 (45 minutes en Shinkansen, entre Hiroshima et Okayama). Repas libres. Nuit à l’hôtel à Okayama. Note : vous pourrez visiter Hiroshima à votre arrivée le jour 8, ou avant de partir le jour 9, selon votre préférence et heure d’arrivée / de départ.


J10 Okayama – Himeji – Osaka

Prenez le Shinkansen de Okayama à Himeji, une petite ville située à l’extrémité ouest de la région du Kansai, célèbre pour son château en bois. Construit au 17e siècle, Himejoi-jo, surnommé Hakuro-jo (château du héron blanc) du fait de la couleur de son revêtement, est l’incarnation même du château de samouraï. Considéré comme le plus beau château du Japon, le bâtiment rassemble 83 constructions en bois et est bâti au cœur d’un labyrinthe d’allées conçues pour perdre les assaillants et permettre aux assiégés de se défendre. Votre shinkansen vous conduira en fin de journée à Osaka, la ville des bons vivants et la capitale culinaire du Japon. Tout gourmet qui se respecte doit absolument la découvrir.

Osaka est fière de sa réputation de kuidaore qui se traduit littéralement par «se ruiner par excès de gourmandise ». Avec des restaurants à chaque coin de rue, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Dans le quartier de Dontonri, connu pour les divertissements mais aussi pour l’art culinaire, vous pourrez déguster la nourriture de rue ainsi que les célèbres plats de la métropole, comme le Takoyaki, petites boules de pâte de farine frites avec de la pieuvre, ou le Kushikatasu (brochettes de viande, de poisson et de légumes frites dans de la chapelure). Temps de trajet en Shinkansen : 20 minutes + 1h40. Repas libres. Nuit à Osaka.


J11 Osaka – Nara – Osaka

D’Osaka, vous ferez un aller-retour à Nara, qui abrite de nombreux sites historiques importants, tels que le temple Todai-ji, la plus grande structure en bois du monde. Souvent éclipsée par sa célèbre voisine Kyoto, elle possède pourtant un énorme patrimoine culturel et abrite quelques-uns des plus anciens temples du Japon. Avec un immense parc et des daims sacrés en liberté, on pourrait se croire en pleine campagne. Selon une légende attachée au sanctuaire Kasuga, la divinité Takemikazuchi, montée sur un cerf Sika blanc ailé, vint prendre position sur le mont Mikasa, pour assurer la protection de Heijo-kyo. Repas libres. Nuit à Osaka.


J12 Osaka – Hakone

Prenez le Shinkansen de Osaka à Odawara, près du parc national de Fuji-Hakone. Puis de Odawara ou Hakone-Yumoto, prenez la Hakone Tozan Railway jusqu’à Gora (35 minutes depuis Hakone Yumoto), où votre ryokan (hôtel traditionnel japonais) est situé. En fonction de votre heure d’arrivée, vous voudrez peut-être faire une croisière en bateau sur le lac Ashinoko et visiter le sanctuaire de Hakone, avec son emblématique torii rouge, les pieds dans l’eau, qui se détache sur un fond de montagne boisée. La promenade en bateau sur le lac Ashi, offre l’un des plus beaux spectacles de Hakone : celui du mont Fuji se reflétant dans ses eaux.

Vous pouvez également découvrir les sources de soufre bouillantes de la vallée d’Owakudani, ou explorer le musée en plein air de Hakone. Profitez ensuite du dîner du soir (inclus), qui est un kaiseki traditionnel, composé d’ingrédients locaux de saison, avec des fruits de mer du port d’Odawara à proximité. Puis bien sur, le onsen : une expérience à vivre pendant votre séjour au Japon, une belle opportunité de se relaxer dans ces bains. Temps de trajet : 2h50 (Shinkansen + train). Déjeuner libre. Nuit à Hakone.


J13 Hakone – Tokyo

En matinée, découvrez les sources de soufre bouillantes de la vallée d’Owakudani, ou explorez le musée en plein air de Hakone. Puis, transfert à la gare de Hakone-Yumoto et Odawara, pour prendre le Shinkansen d’Odawara pour Tokyo. Installation à votre hôtel. Temps de trajet : 1h00 (Shinkansen + train). Repas libres. Nuit à Tokyo.


J14 Tokyo - Vol retour

Votre aventure au Japon touche à sa fin ! Vous serez conduits à l’aéroport d’Haneda en voiture, pour prendre votre vol retour. Repas libres. Pas de nuit d’hôtel ce jour-là.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.