Voyage sur mesure en Islande

REYKJAVIK - THINGVELLIR - VATNAJOKULL - JOKULSARLON - FJORDS DE L'EST - NORD DE L'ISLANDE - FJORDS DE L'OUEST - SNAEFELLSNES - REYKJAVIK

Cap sur l'Islande, pour découvrir un pays hors normes comme il en existe nulle part ailleurs. Du parc national de Vatnajökull avec sa fameuse lagune glaciaire de Jokulsarlon, à la magnifique péninsule de Snaefellsnes, en passant par le Nord de l'Islande avec ses chevaux uniques, ou encore les fjords de l'Ouest encore peu visités, vous serez époustouflé par les trésors naturels, sauvages et préservés, dont regorge ce pays.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

La meilleure saison pour voyager en Islande sont les mois de juin, juillet et août : les journées sont plus longues et les températures plus agréables. Selon la région visitée, vous pourrez aussi partir en mai ou en septembre et vous y croiserez moins de touristes, alors que le climat est encore agréable. Il est tout de même possible de voyager entre les mois d'octobre et d'avril afin d'assister au magnifique spectacle des aurores boréales, à condition d'être prêt à braver le froid et la nuit. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous demander conseil pour que nous puissions vous recommander les meilleurs circuits possibles en fonction de vos dates.

Etapes

  • J1: Arrivée à Reykjavik
  • J2: PN de Thingvellir - Geysers - Cascade de Gullfoss
  • J3: Cascades et plages de sable noir
  • J4: PN Vatnajökull - Lagune glaciaire de Jokulsarlon
  • J5: Les fjords de l'Est
  • J6: Le lac Myvatn
  • J7: Le Nord de l'Islande
  • J8: En route pour le Flords de l'Ouest !
  • J9: Les montagnes d'Ísafjörður
  • J10: Dynjandi et les Macareux de Látrabjarg
  • J11: Ferry pour la péninsule de Snæfellsnes
  • J12: Découverte de la péninsule de Snæfellsnes
  • J13: Deildartunguhver - Cascades de Hraunfossar et Barnafoss
  • J14: Reykjavik - Vol retour

Points forts

  • Le parc national de Thingvellir, à cheval entre deux plaques tectoniques
  • Le parc national de Vatnajökull et la fameuse lagune glaciaire de Jokulsarlon
  • Le Nord de l'Islande, avec ses chevaux uniques en leur genre
  • La découverte des fjords de l'Ouest, hors des sentiers battus
  • La magnifique péninsule de Snaefellsnes

Bien comparer

  • Assistance francophone 24h/24 grâce à notre représentant local
  • Un carnet de route détaillé pour bien profiter de votre voyage en Islande
  • Hébergements confortables en hôtels 3* ou maison d'hôte, avec salle de bains privée
  • Location d'un véhicule SUV 4x4 confortable, tel qu'une Dacia Duster ou similaire

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Reykjavik

Dès votre arrivée à l’aéroport de Keflavik, vous récupérez votre véhicule de location, avant de vous rendre à votre hébergement à Reykjavik. Vous emprunterez une route offrant de beaux paysages volcaniques de la péninsule de Reykjanes. Si vous arrivez tôt en Islande, vous pouvez également, en option, commencer votre voyage par une baignade dans les eaux chaudes bleues et laiteuses du Blue Lagoon (en option), avant de rejoindre votre hébergement pour la soirée. Après votre installation à l’hôtel, profitez de la fin de journée pour visiter librement Reykjavik, avec ses musées, galeries d’art, restaurants et bars. Repas libres. Nuit à Reykjavik en hôtel ***.


J2 PN de Thingvellir - Geysers - Cascade de Gullfoss

Aujourd’hui vous partez découvrir les sites naturels les plus connus d’Islande à travers la route du Cercle d’Or. Le premier arrêt est le Parc National de Thingvellir. Vous pourrez marcher entre les deux plaques tectoniques et explorer les environs, en découvrant le rôle de taille qu’a eu ce lieu dans l’histoire islandaise. En option, vous avez également la possibilité de réserver une session de plongée à la faille de Silfra pour ajouter une touche d’aventure à votre visite de Thingvellir. La prochaine étape est la vallée d’Haukadalur, où vous apercevez les geysers Strokkur et Geysir. Strokkur expulse de l’eau dans les airs environ toutes les 10 minutes. Enfin, quelques kilomètres plus loin, vous découvrez la puissante cascade de Gullfoss. Un sentier vous emmène jusqu’au pont où vous pouvez ressentir la force de la chute. En option, depuis Gullfoss vous pouvez partir pour une session de motoneige sur le glacier Langjökull. Après la visite du Cercle d’Or, vous pouvez visiter le cratère de Kerid, avant de vous installer à votre hébergement dans la région de Hvolsvöllur. Repas libres. Nuit dans la région de Hvolsvöllur en hôtel ***.


J3 Cascades et plages de sable noir

Aujourd’hui, cap vers la Côte Sud et découverte de la majestueuse chute de Seljalandsfoss et la cascade de Skógafoss. A proximité de Vik. Faites un petit détour pour admirer la plage volcanique de sable noir de Reynisjara, le promontoire Dyrhólaey où vous pouvez voir des macareux entre avril et août et les formations rocheuses de Reynisdrangar. Sur votre route, vous appréciez également la vue sur le glacier Mýrdalsjökull et la visite du village de Kirkjubæjarklaustur. En option, vous avez la possibilité de partir faire de l’escalade ou une randonnée sur glacier au Sólheimajökull. Repas libres. Nuit à Kirkjubæjarklaustur en hôtel ***.


J4 PN Vatnajökull - Lagune glaciaire de Jokulsarlon

Vous passerez la journée à profiter des sites et des activités disponibles dans la belle région de Skaftafell, au sein du Parc National Vatnajökull. Si vous aimez la randonnée, vous trouverez de nombreux sentiers de tous niveaux et notamment un sentier vous menant à la belle cascade de Svartifoss. Aujourd’hui, vous découvrez également la lagune glaciaire de Jokulsarlon, où vous pouvez voir des blocs de glace fraîchement décrochés du glacier flotter et lentement dériver vers l’océan. En option, profitez d’un tour de bateau au milieu des icebergs. N’oubliez pas de vous rendre à la plage de diamant, à proximité du lagon et de l’océan. Repas libres. Nuit à Höfn en hôtel ***.


J5 Les fjords de l'Est

Aujourd’hui vous prenez la route des fjords de l’Est en direction du Nord de l’Islande. Vous découvrez de beaux fjords, des villages de pêcheurs et une vie animalière riche : macareux, rennes, phoques… Sur votre route, vous découvrez également de belles cascades et des vues à couper le souffle. Dans la soirée, vous arrivez à Egilsstadir près du lac Lögurinn. Repas libres. Nuit à Egilsstaðir en hôtel ***.


J6 Le lac Myvatn

Vous profitez de la journée pour explorer le lac Myvatn et ses paysages environnants comme la grotte d’eau chaude de Grjótagjá. Vous pouvez prendre la route Jökulsárgljúfur faisant partie du Parc National de Vatnajökull et découvrir l’imposante chute de Dettifoss. Sinon, en option vous pouvez rejoindre la sortie d’observation des baleines près du village d’Husavik, connu pour être la capitale européenne pour l’observation de cétacés. Vous découvrez en fin de journée la cascade Godafoss, avant de vous installer et passer la nuit à Akureyri. Repas Libres. Nuit à Akureyri en hôtel ***.


J7 Le Nord de l'Islande

Vous débutez avec la visite d’Akureyri : charmante ville pleine de musées, de boutiques en tout genre et connue pour son jardin botanique le plus septentrional au monde. Vous poursuivez en direction de Skagafjörður, une vallée connue pour ses chevaux islandais. Vous traversez les montagnes de Tröllaskagi, le vieux village de pêcheurs de Siglufjördur et Hofsós. En option, vous pourrez profiter du paysage depuis la piscine de la ville, offrant une vue imprenable sur le fjord. Repas libres. Nuit à Blönduós en hôtel ***.


J8 En route pour le Flords de l'Ouest !

Aujourd’hui, vous découvrez les collines de Vatnsdalshólar, la forteresse naturelle de Borgarvirki et le rocher de Hvítserkur avant de débuter votre route dans les Fjords de l’Ouest. A Holmavik, vous pouvez en option, visiter le musée de la sorcellerie et la maison de la sorcière qui valent le détour, ou aussi vous baigner dans les sources chaudes de Drangsnes. Repas libres. Nuit dans la région de Strandir en hôtel ***.


J9 Les montagnes d'Ísafjörður

Vous passez la journée au cœur des fjords et le long de montagnes jusqu’à Ísafjörður. Ce sont les montagnes les plus vieilles d’Islande datant d’environ 18 millions d’année. En option, vous pouvez également conduire jusqu’à Bolungarvík et visiter le musée maritime d’Ósvör, une façon idéale de découvrir la vie qu’avaient les pêcheurs islandais il y a de nombreuses années. Nuit dans la région d’Ísafjördur en hôtel ***.


J10 Dynjandi et les Macareux de Látrabjarg

Cap vers Dýrafjörður où vous remontez les traces de Gisli Sursson, héros des Sagas viking et pourrez découvrir le jardin botanique de Skrúdur. Vous poursuivez vers Hrafnseyri où vous pouvez en option, visiter un musée dédié à un autre héro Jón Sigurðsson, qui a été impliqué dans la bataille de l’indépendance de l’Islande. Le prochain arrêt est à la cascade de Dynjandi, souvent appelée le joyaux des fjords de l’Ouest. Vous vous rendez ensuite à la falaise de Látrabjarg, la falaise la plus à l’Ouest d’Europe et haute de 444 m. Profitez-en pour admirer la vue et observer les nombreuses espèces d’oiseaux marins comme les macareux moine. Repas libres. Nuit dans la région de Patreksfjörður en hôtel ***.


J11 Ferry pour la péninsule de Snæfellsnes

Aujourd’hui, vous prenez le ferry Baldur à Bjánslækur vous permettant de traverser la baie de Breidafjördur pour vous rendre au village de Stykkishólmur sur la péninsule de Snaefellsnes. Stykkishólmur est un charmant petit village de pêcheurs, connu pour avoir représenté les paysages du Groenland dans le film « La vie rêvée de Walter Mitty ». Vous explorez ensuite les sites uniques du glacier Snæfellsjökull situé dans le Parc National du même nom, Dritvík et les charmants villages Hellnar et Búðir. La région est riche en coulées de lave, falaises, et belles plages. Repas libres. Nuit dans la région de Snaefellsnes en maison d’hôtes familiale.


J12 Découverte de la péninsule de Snæfellsnes

La péninsule de Snaefellsnes a de nombreux sites à découvrir et de nombreuses activités possibles. Vous passez la journée à découvrir les environs dont la montagne conique Kirkjufell, le charmant village d’Arnarstapi et la plage de sable noir Djúpalónssandur. En option si vous voyagez en plein été, c’est durant cette journée que vous pouvez ajouter une excursion qui vous emmène tout en haut du Snæfellsjökull à bord d’une dameuse. Repas libres. Nuit dans la région de Snaefellsnes en maison d’hôtes familiale.


J13 Deildartunguhver - Cascades de Hraunfossar et Barnafoss

Explorez l’Ouest de l’Islande et ses sites naturels dont Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude d’Europe. Sur votre chemin, ne manquez pas de vous arrêter aux cascades d’Hraunfossar et Barnafoss. Les amateurs d’histoire peuvent aussi apprécier une visite de Snorrastofa, l’institut de recherche médiéval à Reykholt où le colon Snorri Sturluson a écrit la Saga Heimskringla au 13ème siècle. Sur votre route vers Reykjavik, faites une pause à Fossatún, une cascade qui dit-on est gardée par une troll nommée Drifa. En option, vous pouvez également rejoindre la visite d’un tunnel de glace sous le glacier Langjökull, explorer la grotte de lave de Viðgelmir ou découvrir la chambre magmatique de l’intérieur d’un volcan ! Repas libres. Nuit à Reykjavik en hôtel ***.


J14 Reykjavik - Vol retour

En fonction de vos horaires de vol, vous déposez votre voiture à l’aéroport avant de prendre votre vol international. En option, si vous avez un vol dans l’après-midi ou la soirée, vous pouvez en profiter pour vous offrir une dernière expérience islandaise : une visite au Blue Lagoon. Ce spa mondialement connu est une façon idéale pour terminer votre aventure islandaise. Une autre alternative est de profiter de vos dernières heures à Reykjavik pour faire un peu de shopping après avoir passé 2 semaines merveilleuses en Islande. Repas libres.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 1995 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • La location d'un véhicule SUV 4x4 tel qu'une Dacia Duster ou similaire. Sont inclus une GPS et une connexion Wi-Fi, les assurances CDW, SCDW, la protection gravier, ainsi que l'assistance routière 24h/24.
  • Votre carnet de route
  • 13 nuits en hôtels 3* ou guesthouse confortables avec salle de bains privée
  • Tous les petits déjeuners du J2 au J4
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les activités optionelles
  • Les entrées aux musées, parcs et autres sites, à régler sur place
  • Les dépenses du véhicule de location et notamment l'essence
  • Les repas autres que les petits déjeuners
  • Les assurances assistance rapatriement, bagages et annulation
  • Les dépenses personnelles
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « Le prix comprend »