Voyage insolite en Iran

TEHERAN - SHIRAZ - PERSEPOLIS - ABARKOUH - CHAM - ZEINODDIN - YAZD - MEYBOD - NAEEN - ISPAHAN - KASHAN - NUSH ABAD - QOM

Ce voyage insolite vous fera découvrir l'Iran d'une manière différente en favorisant les rencontres avec la population. Au cours de votre voyage, vous aurez le privilège de rencontrer des nomades, de diner chez l'habitant et de dormir dans des caravansérails. Le reste du temps, cela ne vous empêchera pas de visiter en profondeur les incontournables merveilles de l'Iran et de dormir confortablement dans des hôtels de charme traditionnels.

Dates

L'Iran possède une grande diversité climatique. C'est pourquoi chaque saison est propice pour découvrir une région spécifique. Avril à octobre est la période la plus favorable pour visiter les environs de Téhéran, ou encore Tabriz. Par contre, la chaleur peut être étouffante en été dans les régions désertiques et à proximité du golfe persique. C'est pourquoi il est plus souvent recommandé de visiter l'Iran soit au printemps, d'avril à juin, ou à l'automne, en septembre et octobre. La rencontre avec les nomades de Shiraz est possible uniquement à l'automne. Dans tous les cas, quelles que soient les dates de votre voyage, nous vous proposerons un programme adapté en fonction de la saison.

Etapes

  • J1: Arrivée à Téhéran
  • J2: Téhéran - Shiraz
  • J3: Shiraz - Lac salé de Maharloo - Rencontre avec les nomades
  • J4: Nomades - Shiraz
  • J5: Shiraz - Persépolis - Abarkouh
  • J6: Abarkouh - Cham - Saryazd - Zeinoddin
  • J7: Zeinoddin - Yazd
  • J8: Yazd - Meybod - Naeen - Ispahan
  • J9: Ispahan
  • J10: Ispahan
  • J11: Ispahan - Kashan
  • J12: Désert de Maranjab - Nush Abad - Qom - Téhéran
  • J13: Vol retour

Points forts

  • Un condensé de sites mythiques : Shiraz, Persépolis, Yazd, Ispahan…
  • La rencontre avec les nomades aux environs de Shiraz
  • Les nuits en caravansérails à Zeinoddin et dans le désert de Maranjab
  • Les diners chez l'habitant à Shiraz et Abarkouh

Bien comparer

  • Toutes les entrées sur les sites indiqués dans le programme sont comprises, ainsi que :
  • L'accompagnement par un guide/chauffeur privé et francophone tout au long de votre voyage
  • Les nuits en hébergements de charme 3* traditionnels quand vous dormez à l'hôtel.
  • Plusieurs repas inclus et eau minérale à volonté

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Téhéran

Votre voyage débute avec l’accueil à l’aéroport de Téhéran par notre correspondant local. Transfert à votre hébergement. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Téhéran


J2 Téhéran - Shiraz

Votre journée débute par la découverte du Palais de Golestan (patrimoine mondial de l’UNESCO), qui était le palais Royal au 19ème siècle. Vous continuerez la visite par le Grand Bazar de Téhéran, qui est encore de nos jours le symbole du commerce traditionnel dans le pays. Après le déjeuner, vous découvrirez le riche musée des joyaux royaux. Puis vous continuerez les visites par le pont de la Nature, qui est un joli lieu de balade dans la capitale, où se croisent les familles et les diffèrentes générations du pays. En fin d’après-midi, vous prendrez l’avion pour vous rendre à Shiraz. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Shiraz.


J3 Shiraz - Lac salé de Maharloo - Rencontre avec les nomades

En prenant la route en direction du sud-est, vous passerez par le fameux lac salé de Maharloo. Ensuite, vous visiterez le palais de Firouz Abad de l’époque Sassanide. Puis, vous arriverez chez les nomades. Ceux-ci vivent toujours de l’élevage des animaux et de la production d’artisanat, de manière traditionnelle et en pleine nature ! Déjeuner chez les nomades, puis vous aurez tout l’après-midi pour profiter de la nature et participer aux activités avec les nomades. Le soir, si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de préparer le diner avec les nomades. Repas inclus. Nuit sous la tente.


J4 Nomades - Shiraz

Retour à Shiraz après le petit-déjeuner chez les nomades. Visite de la mosquée de Nasir, qui est parmi les plus belles, avec ses merveilleuses céramiques. Puis, découverte du palais de Narenjestan. Vous continuerez la visite avec le mausolée de Hafez, le grand poète persan, et profiterez de l’ambiance reposante du lieu. Après le déjeuner, la visite se poursuit par le jardin d’Eram (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Puis, vous découvrirez la mosquée et le bazar de Vakil. Ce soir-là, vous dinerez chez l’habitant. En plus de gouter aux spécialités locales, ce sera une bonne opportunité pour échanger avec vos hôtes. Déjeuner libre. Diner inclus chez l’habitant. Nuit à l’hôtel à Shiraz.


J5 Shiraz - Persépolis - Abarkouh

Le jour est arrivé, où vous découvrirez Persépolis. Cette capitale cérémoniale du premier empire perse, est sans aucun doute l’un des sites historiques les plus importants au monde. La visite dure environ 3h, avant de découvrir la Nécropole, avec ses nombreux tombeaux et bas-reliefs. L’après-midi, vous vous rendrez à Abarkouh, où vous profiterez d’un programme culturel reposant. Vous pourrez voir le fameux Cyprès, vieux de 4 500 ans, et visiterez la maison d’Aqa-Zadeh avec son unique tour à vent. Le soir, vous aurez une nouvelle opportunité de rencontrer les iraniens en dinant chez l’habitant. Déjeuner libre. Diner inclus chez l’habitant. Nuit à l’hôtel à Abarkouh.


J6 Abarkouh - Cham - Saryazd - Zeinoddin

Votre voyage se poursuit jusqu’au village de Cham. Dans ce petit village de 200 âmes, tous les habitants sont des zoroastriens. Le zoroastrisme était la religion officielle des Perses au temps de l’empire sassanide. Vous découvrirez les maisons typiques et visiterez la tour de silence, ainsi que le temple du feu. Puis, vous reprendrez la route jusqu’à Saryazd pour y découvrir l’ancienne citadelle. En fin de journée, vous arriverez au caravansérail de Zeinoddin, où vous dinerez et passerez la nuit. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit dans un caravansérail.


J7 Zeinoddin - Yazd

Ce matin, vous prendrez la route pour Yazd (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous découvrirez le temple du feu, où le feu sacré brule depuis 1500 ans, ainsi que le jardin de Dowlat Abad avec sa tour du vent, la plus haute d’Iran. Vous visiterez ensuite le musée de l’eau pour mieux appréhender l’ingéniosité développée par les iraniens dans le désert, pour l’approvisionnement en eau. La visite se poursuit par la Place d’Amir Chaqmaq, l’ancien quartier de Fahadan, avec ses magnifiques maisons anciennes en pisé et la mosquée centrale avec ses céramiques. Dégustation du fameux jus de grenade. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Yazd.


J8 Yazd - Meybod - Naeen - Ispahan

Vous prendrez la route en direction d’Ispahan. Vous ferez une première halte à Meybod pour visiter un pigeonnier avec sa magnifique architecture. Vous découvrirez également la citadelle de Narin, ainsi que le caravansérail. Poursuite de votre voyage jusqu’à Naeen, où vous pourrez visiter la mosquée centrale, qui compte parmi les plus anciennes du pays. Vous découvrirez aussi les tissus, fabriqués dans les ateliers troglodytes. Puis, vous arriverez à Ispahan en fin d’après-midi. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ispahan.


J9 Ispahan

Votre journée commencera par la plus grande place fermée du monde, la Place Royale, avec ses deux mosquées : La mosquée Sheikh Lotfollah et la mosquée Abbasi ou Imam. Vous y découvrirez également deux anciens palais : Le palais Ali-Qapu et le palais Chehelsotoun. Après le déjeuner, vous vous promènerez dans le bazar, où vous assisterez à la fabrication de magnifiques objets d’artisanat. En fin de journée, vous pourrez assister au coucher de soleil sur la Place Royale. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ispahan.


J10 Ispahan

Vous commencerez cette journée en visitant la plus grande mosquée d’Iran (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), où se trouve une collection d’architecture vieille de 900 ans. De retour au centre-ville, vous découvrirez  l’ancien quartier des Arméniens, où vous visiterez l’église de Vank. Vous visiterez ensuite le musée de la musique, où se trouvent des instruments de tout le pays. Votre journée se terminera sur le pont de Khaju, avec son magnifique éclairage. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ispahan.


J11 Ispahan - Kashan

Route pour Kashan. A votre arrivée, vous visiterez le Jardin de Fin, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez aussi les anciennes maisons iraniennes avec leur belle décoration. Visite également de l’ancien Hammam du Sultan Amir Ahmad, sans doute le plus beau d’Iran. Puis, vous continuerez la route pour vous rendre dans le désert et assister au coucher de soleil avant de diner sur place. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit dans un caravansérail.


J12 Désert de Maranjab - Nush Abad - Qom - Téhéran

Réveil suffisamment tôt pour voir le lever de soleil dans le désert. Balade sur les dunes de sable, pour profiter de la fraicheur matinale et du silence du désert. Vous découvrirez ensuite le lac sale. Après avoir bien profité de la nature, vous reprendrez la route pour Nush Abad, où vous visiterez la plus grande ville souterraine du monde. Prochain arrêt à Qom, deuxième centre religieux du pays, où les chiites viennent en pèlerinage. Vous y découvrirez les pâtisseries de Sohan, fameuse spécialité de la région. Arrivée à Téhéran en fin d’après-midi, où vous serez logés à proximité de l’aéroport. Repas libres. Nuit à l’hôtel à l’aéroport.


J13 Vol retour

Vous vous rendrez au terminal d’embarquement situé à proximité de l’hôtel afin de prendre votre vol retour.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction des dates, de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez.

Prix par personne : Environ 1730 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • Le vol interne Téhéran-Shiraz
  • L'accueil à tous les aéroports par nos correspondants francophones
  • Accompagnement par un guide/chauffeur privé et francophone
  • 1 nuit avec les nomades de Shiraz (confort sommaire)
  • 2 nuits en caravansérails à Zeinoddin et Kashan (confort sommaire)
  • 9 nuits en hôtels de charme 3* traditionnels
  • Tous les petits déjeuners
  • Le déjeuner du J3 avec les nomades
  • 5 diners les J3, J4, J5, J6 et J11
  • L’eau minérale à volonté pendant tout le voyage
  • Dégustation de produits locaux (une spécialité par jour)
  • Les entrées sur les sites indiqués dans le programme
  • Une Carte de Crédit iranienne avec 5 millions de Rials pour faciliter le paiement de vos dépenses personnelles
  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les dépenses pour les formalités de visa
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons autres que l’eau minérale
  • Les pourboires
  • Les visites ou excursions que vous pourriez effectuer sur votre temps libre
  • L'assurance annulation / rapatriement (attention, une assurance assistance / rapatriement est obligatoire pour entrer en Iran)
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans " Le prix comprend "