Voyage Écosse en B&B chez l’habitant

EDIMBOURG - TROSSACHS - ARGYLL - ÎLE DE SKYE - APPLECROSS - SPEYSIDE - PERTHSHIRE - EDIMBOURG

D'Edimbourg aux paysages sublimes des Highlands, en passant par l'île de Skye et Trossachs, plongez-vous dans une Ecosse sauvage et authentique, encore emplie de légendes. Qu'ils soient le fruit de l'imaginaire ou pas, le monstre du Loch Ness et les châteaux hantés restent toujours enveloppés des mêmes mystères. Plus qu'un voyage, ce sera pour vous une véritable expérience, avec des nuits en B&B qui vous feront rencontrer une population chaleureuse et accueillante.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

La meilleure saison pour partir en Ecosse s'étale du mois d'avril jusqu'à octobre. Au printemps, le pays reprend ses couleurs vertes, les arbres et forêts fleurissent de toute part. C’est la saison la plus ensoleillée de l’année avec des températures clémentes entre 7 et 13 °C, alors qu'en été les températures peuvent grimper jusqu’à 20°C. L’automne est également très agréable pour voir la végétation se parer de son manteau aux palettes ocre. Par contre, le temps est plus changeant.

Etapes

  • J1: Arrivée à Edimbourg
  • J2: Edimbourg - Parc national des Trossachs (80 km)
  • J3: Le Parc national des Trossachs
  • J4: Trossachs - Argyll (180 km)
  • J5: Excursion à Cowal ou Kintyre (150 km)
  • J6: Argyll - Highlands de l’ouest (120 km)
  • J7: Excursion à Arisaig et Mallaig (180 km)
  • J8: Fort William – Île de Skye (160 km)
  • J9: L’île de Skye (120 km)
  • J10: Île de Skye - Applecross (120 km)
  • J11: Excursion à Glen Torridon et Gairloch (160 km)
  • J12: Applecross - Speyside (170 km)
  • J13: Speyside (50 km)
  • J14: Speyside - Perthshire (120 km)
  • 15: Perthshire – Edimbourg (110 km)

Points forts

  • Edimbourg, véritable joyau historique et culturel
  • Le magnifique parc national des Trossachs
  • L'Argyll et ses paysages sauvages jonchés d’îles.
  • Les paysages à couper le souffle des Highlands et de l'île de Skye
  • Le Speyside et ses distilleries de Whisky

Bien comparer

  • Assistance francophone 24h/24 grâce à notre représentant local
  • Un carnet de route détaillé pour bien profiter de votre voyage en Ecosse
  • Toutes vos nuits en B&B pour une expérience encore plus authentique
  • Incluses : Croisière en bateau à vapeur sur le Loch Katrine et visite d'une distillerie de whisky à Speyside

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Edimbourg

Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg et transfert privé jusqu’à votre hébergement en ville. Promenez-vous le long de la Royal Mile pour capter l’ambiance de la capitale écossaise. Visitez son majestueux château ou le palais royal de Holyrood. Goûtez au haggis, le plat local, dans l’un des magnifiques pubs de la vieille ville, un verre de whisky à la main. Repas libres. Nuit en B&B chez Mary & Julian.


J2 Edimbourg - Parc national des Trossachs (80 km)

Prise en charge de votre véhicule de location, avant de filer vers les Trossachs, un paradis de nature doté de lacs scintillants, de montagnes et de forêts luxuriantes. En chemin, ne manquez pas le château de Stirling qui surplombe la campagne. Faites un arrêt au Falkirk Wheel, un ascenseur rotatif pour bateaux, unique au monde. Repas libres. Nuit en B&B chez Oona & Andy.


J3 Le Parc national des Trossachs

Au cœur des Trossachs, le superbe Loch Katrine invite à se détendre. Le poète Walter Scott et la reine Victoria d’Angleterre sont tombés sous son charme autrefois. Inclus : Embarquez sur l’historique bateau à vapeur qui navigue sur le lac pour une balade contemplative au cœur d’un ravissant paysage. Repas libres. Nuit en B&B chez Oona & Andy.


J4 Trossachs - Argyll (180 km)

En suivant le contour du Loch Lomond, vous rejoindrez l’Argyll et ses paysages sauvages jonchés d’îles. Visite du château d’Inveraray, où réside le 13ème duc d’Argyll. En arrivant aux abords du Loch Fyne, ne manquez pas de goûter à ses fameux fruits de mer. Repas libres. Nuit en B&B chez Claire & Alan.


J5 Excursion à Cowal ou Kintyre (150 km)

Pour aujourd’hui, nous vous suggérons deux excursions au choix. Echappez-vous dans les paysages bruts et isolés de la péninsule de Cowal ou celle de Kintyre. Toutes deux regorgent de beautés naturelles. Les petites routes de campagne ou « single track » ondulent entre ruines, pierres dressées et petits châteaux. Repas libres. Nuit en B&B chez Claire & Alan.


J6 Argyll - Highlands de l’ouest (120 km)

Cap vers Fort William, au cœur des Highlands. Surplombé par le Ben Nevis, la plus haute montagne de Grande Bretagne, c’est le point de départ de nombreuses randonnées. Vous y accèderez en traversant le plus célèbre Glen d’Ecosse : Glencoe, théâtre du massacre du Clan Mac Donald au 17e siècle. Repas libres. Nuit en B&B chez Tanya & Alex.


J7 Excursion à Arisaig et Mallaig (180 km)

Partez sur les traces d’Harry Potter le long du viaduc de Glenfinnan. Le train des Jacobites, ou Poudlard Express, y circule deux fois par jour. Vous atteindrez ensuite les charmants villages côtiers d’Arisaig et Mallaig, d’où sont visibles les îles Hébrides. Repas libres. Nuit en B&B chez Tanya & Alex.


J8 Fort William – Île de Skye (160 km)

Dirigez-vous vers Kyle of Lochalsh, où se trouve l’impressionnant pont vers l’île de Skye, bâti en 1995. En chemin, visitez le château d’Eilean Donan, qui a figuré dans le film Highlander. Une fois sur Skye, empruntez la route vers les Cuillins pour capter la splendeur unique des paysages. Repas libres. Nuit en B&B chez Bridget & Colin.


J9 L’île de Skye (120 km)

Skye, ou l’île de la Brume en gaélique, est la perle des Hébrides. Laissez vous captiver par ses lumières changeantes et les superbes routes panoramiques autour de Storr. Promenez-vous dans le charmant port de Portree. Rendez-vous à Nest Point pour tenter d’apercevoir des baleines et autres cétacés. Repas libres. Nuit en B&B chez Bridget & Colin.


J10 Île de Skye - Applecross (120 km)

En quittant l’île de Skye, faites un arrêt à Plockton, dont les restaurants sont réputés pour leurs poissons et fruits de mer. En option, possibilité de faire un tour en bateau avec l’un des pécheurs locaux pour aller voir des phoques (Calum le pêcheur). Vous rejoindrez ensuite la ravissante péninsule d’Applecross par l’une des routes les plus vertigineuses d’Ecosse. Repas libres. Nuit en B&B chez Mary & Neil.


J11 Excursion à Glen Torridon et Gairloch (160 km)

Dans cette partie de l’Ecosse, les montagnes sont encore plus hautes, les vallées plus vastes et les routes plus sinueuses. Admirez les paysages époustouflants du Glen Torridon. Une sortie en mer depuis Gairloch vous permettra peut-être de voir des baleines et des dauphins. Repas libres. Nuit en B&B chez Mary & Neil.


J12 Applecross - Speyside (170 km)

Rendez visite au lac le plus célèbre d’Ecosse : surplombé par le château d’Urquart, le Loch Ness abriterait un monstre légendaire. A défaut d’apercevoir Nessie, vous verrez peut-être des dauphins vivant dans l’estuaire de la Moray, vers Inverness. Repas libres. Nuit en B&B chez Maura & Graham.


J13 Speyside (50 km)

Surnommée la vallée du whisky, Speyside est célèbre pour ses distilleries. Percez les secrets du single malt chez les grands noms tels que Aberlour, Cardhu, Glenfiddich ou Macallan et dégustez un dram de whisky après la visite. Activité incluse : Rendez-vous à Craigellachie pour découvrir comment sont fabriqués les précieux tonneaux. Gordon ou un des ses compères vous expliquera tout. Repas libres. Nuit en B&B chez Maura & Graham.


J14 Speyside - Perthshire (120 km)

Avec ses forêts remarquables, le Perthshire mérite son surnom de « Big Tree Country ». Visitez les châteaux de Blair Atholl ou de Glamis. Promenez-vous dans le village de Pitlochry qui a conservé tout son charme d’antan. Découvrez la fabrication artisanale de bijoux à partir de bruyère. Repas libres. Nuit en B&B chez Lorna & Angus.


15 Perthshire – Edimbourg (110 km)

Votre séjour tend à sa fin. RDV à l’aéroport 2 heures avant le départ pour la restitution de votre véhicule et l’enregistrement des bagages. Repas libres.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 1995 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée !

le prix comprend

  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • La location d'un véhicule type Opel Astra 5 portes ou similaire à partir du J2. avec assurances tous risques et kilométrage illimité
  • Votre carnet de route détaillé
  • 14 nuits en B&B confortables avec salle de bains privée
  • Tous les petits déjeuners du J2 au J15
  • La croisière en bateau à vapeur sur le Loch Katrin
  • La visite d'une distillerie de whisky à Speyside
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les activités, visites et excursions lorsqu'elles ne sont pas spécifiées comme incluses dans le programme
  • Les dépenses du véhicule de location, notamment le carburant
  • Les repas autres que les petits déjeuners
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages et annulation
  • Les dépenses personnelles
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « Le prix comprend »