Voyage sur mesure en Croatie

ZABGREB - GROZNJAN - PULA - PN DES LACS DE PLITVICE - ZADAR - PAKOSTANE - PN DES KORNATI - SPLIT - KORCULA - MLIJET - DUBROVNIK

Entre nature et culture, partez à la découverte de la Croatie, la perle des Balkans, qui a su garder toute son authenticité. Vous profiterez d’une découverte approfondie du pays, depuis la capitale Zagreb jusqu’aux terres plus sauvages, avec les splendides Lacs de Plitvice. Puis vous rejoindrez l’Istrie et le fabuleux patrimoine de la Côte adriatique, de Pula à Dubrovnik en passant par Salt. Vous profiterez aussi de votre journée en bateau avec skipper privatif, pour admirer les îles et la beauté incomparable des côtes croates.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

La meilleure période pour visiter la Croatie, s'étend du mois de mai à septembre. Il fait beau et le temps et l’eau est propice à la baignade. Si vous n'aimez pas la foule, alors mieux vaut éviter la côte pendant les mois de juillet et août. Le printemps est aussi une belle période pour partir en Croatie. Il y a moins de monde que pendant l'été et les températures sont agréables.

Etapes

  • J1: Arrivée à Zagreb
  • J2: Zagreb - Motovun - Groznjan
  • J3: Groznjan - Novigrad - Porec - Oprtalj - Groznjan
  • J4: Groznjan - Rovinj - Pula
  • J5: Groznjan - Buzet - Opatija - Parc national des Lacs de Plitvice
  • J6: Parc national des Lacs de Plitvice - Zadar - Pakostane
  • J7: Pakostane - Parc national des Kornati – Pakostane
  • J8: Pakostane - Split
  • J9: Split
  • J10: Split - Île de Korcula
  • J11: Île de Korcula
  • J12: Ile de Korcula - Péninsule de Pelješac - Ile de Mljet
  • J13: Île de Mljet
  • J14: Île de Mljet - Dubrovnik
  • J15: Dubrovnik - Vol retour

Points forts

  • Les îles croates et de leurs traditions (Kornati, Korcula Mljet...)
  • Dubrovnik, la perle de l'Adriatique
  • Les villages perchés de l'Istrie (Groznjan, Oprtalj, Buzet, Motovun...)
  • La visite inoubliable au coeur du Parc National des Lacs de Plitvice

Bien comparer

  • Assistance francophone 7J/24H, grâce à notre représentant local.
  • Circuit très complet, avec la découverte de la côte, mais aussi des terres, plus sauvages.
  • Visites privées avec des guides francophones, des perles culturelles de l’Adriatique
  • Journée de navigation aux îles Kornati, en service privé avec un skipper francophone

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Zagreb

Arrivée à l’aéroport de Zagreb et premier contact avec la Croatie. Prise en main du véhicule au sein même de l’aéroport. Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Au loin, vous apercevez Zagreb et la montagne Medvednica qui domine la capitale croate. Route jusqu’à votre hôtel. Installation.

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte de Zagreb, en service privé, pendant environ 3 h. La capitale de la Croatie se visite, se déguste, se vit, à toute époque de l’année et à toute heure. Vous allez la parcourir à pied, ou en tramway, et croyez-nous, elle est pleine d’intérêts et de surprises. Ses parcs, son côté médiéval, ses petites boutiques et cafés vivants et tous ses monuments et musées, vous charmeront. Points forts de la visite : Place principale de Zagreb (Place du Gouverneur Jelačić), vieille ville, cathédrale, marché ouvert Dolac, église Saint-Marc, funiculaire… Nuit à Zagreb.


J2 Zagreb - Motovun - Groznjan

Départ de Zagreb pour rejoindre la région de l’Istrie. Visite sur la route de Motovun, magnifique village perché que vous visitez à pied. Arrivée en fin de journée à Groznjan. Installation à l’hôtel. Nuit dans le village de Groznjan, un petit paradis au milieu de l’Istrie.


J3 Groznjan - Novigrad - Porec - Oprtalj - Groznjan

D’une Istrie à l’autre. L’Istrie verte vous offre encore de bien belles découvertes avant de plonger vers l’Istrie bleue et son atout principal : l’Adriatique. Découverte des villages de Momjan et Buje, avant de gagner Novigrad, puis Porec, avec ses ruelles et ses monuments. Poursuite vers le sud et la petite ville de Vrsar. Puis vous surplombez le Canal (ou fjord) de Lim, pour ensuite revenir à Groznjan. Nuit à Groznjan.


J4 Groznjan - Rovinj - Pula

Vous conduisez jusqu’à Rovinj, où votre guide vous attend, pour une visite privée. Rovinj est la plus belle merveille vénitienne d’Istrie. Fondée par les Romains, elle conserve les vestiges de ses fortifications. Vous découvrez en faisant le tour de la ville à pied, au bord de l’eau, tout le charme des façades, les vues sur l’Adriatique qui se dégagent au détour d’une ruelle, les petites terrasses surprenantes, blotties entre deux rochers. Points forts de la visite: Arc de Balbi, Tour de l’Horloge, Cathédrale Sainte- Euphémie, parc de Zlatni Rt, musée Batana.

Une fois la visite terminée, vous prenez la direction de Pula, où vous avez rendez-vous avec votre guide, pour une visite privée à pied et à votre rythme, de cette ville antique. Pula doit sa renommée à la beauté de ses monuments romains, à l’image de l’arène de Pula, qui fait partie des six plus grands amphithéâtres encore en bon état aujourd’hui. Points forts de la visite : Arène, Arc des Sergii, Temple d’Auguste, Portes Jumelles et d’Hercule… Retour à votre hébergement à Groznjan, en fin de journée.


J5 Groznjan - Buzet - Opatija - Parc national des Lacs de Plitvice

Route vers le parc national des Lacs de Plitvice. Visite sur la route du village perché de Buzet, à l’atmosphère paisible et intemporelle. Ensuite, prenez une petite route de campagne pour atteindre Hum, un bourg préservé qui s’enorgueillit de plus petite ville du monde. Puis, traversée du parc naturel Ucka, avant d’atteindre Opatija, prestigieuse station balnéaire. Arrivée en fin de journée au parc national des Lacs de Plitvice. Installation à l’hôtel. Nuit à proximité des lacs de Plitvice.


J6 Parc national des Lacs de Plitvice - Zadar - Pakostane

Journée exceptionnelle de balade au cœur du parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visites et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique, pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent. Les plateformes sur lesquelles vous marchez, passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique.

Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs, qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pied ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble. Distance 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5-6 h de marche environ.

Puis, descente vers l’Adriatique et la fameuse cité de Zadar. Visite libre de la ville et de ses curiosités : l’Orgue marin et le Salut au soleil. Déambulez au cœur de la péninsule, qui offre un centre historique émaillé d’églises médiévales et de vestiges romains, de cafés et d’excellents musées. On alterne entre patrimoine ancien et élégante architecture Habsbourg. Vous découvrez une cité vivante et dynamique, agréable à vivre et à visiter. Poursuite le long de la côte jusqu’à Pakostane, pour vous installer dans un petit village en bord de mer. Nuit à Pakostane.


J7 Pakostane - Parc national des Kornati – Pakostane

Journée de navigation aux îles Kornati, en service privé avec un skipper francophone. Départ sur un zodiac. Il faut compter une bonne heure pour atteindre la passe de Proversa : l’entrée dans les parcs. La visite commence par les falaises de Telascica. Le bateau s’arrête dans la baie et le guide vous accompagne le long des falaises, qui défient l’Adriatique. C’est un paysage magnifique. La faune et la flore y sont particulières. De nombreux oiseaux nichent dans les falaises : faucons pèlerins, martinets, cormorans… La flore nous montre ses facultés d’adaptation. Au bout des falaises, il existe un joli spot pour se baigner. Un coin qu’affectionne la faune marine. Cela mérite une petite exploration en snorkling (masque et tuba).

Ensuite cap vers le sud, en passant devant le phare de Sestrica. Le skipper stoppe le bateau sur l’île de Kornat, pour vous emmener au sommet de l’île : Metlina. Un spectacle garanti sur l’archipel. La faune et la flore sont très spécifiques dans cette région. Au retour sur le bateau, passage par l’île de Levrnaka. Vous profitez de la belle plage de cailloux blancs polis par le ressac, et son lagon extraordinaire. Enfin, c’est le retour vers Pakostane. Avec un peu de chance, les dauphins croisent votre route. Retour à votre hébergement à Pakostane, en fin de journée.


J8 Pakostane - Split

Journée libre avec un large choix de visites le long de l’Adriatique :

  • Presqu’île de Murter : ses beaux villages et potentielle baignade à la magnifique plage de Slatina.
  • Sibenik et son magnifique quartier médiéval, dont les bâtiments de pierres immaculés, se reflètent dans les eaux tranquilles de sa baie.
  • Villages de charme : Primosten et Rogoznica.
  • Trogir, qui renferme un labyrinthe de splendides ruelles, ceinturé de remparts médiévaux.
  • Source de la rivière Cetina, proche de la frontière avec la Bosnie. Appelé aussi « l’œil de Croatie », ce lieu emblématique offre un beau panorama, avec une belle balade autour du site.

Arrivée à Split en fin de journée et installation à l’hôtel.


J9 Split

Rendez-vous avec votre guide pour une découverte en privé de Split. Split, véritable merveille de l’Adriatique, se vit intensément. A peine arrivé, on ressent déjà le dynamisme de la cité inscrite au patrimoine de l’Unesco. Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Visite à pied du palais Dioclétien, qui englobe toute la vieille ville. La magie du lieu opère et vous effectuez un voyage dans le temps, en atterrissant en plein milieu de l’Empire Romain. Découverte à pied, et à votre rythme, des places, marchés, ruelles et boutiques d’artisanat. Points forts de la visite: Péristyle du Palais, Cathédrale St Domnius, Crypte de Ste Lucie, la marche sur la Riva et Statue de Grgur Ninski. Nuit à Split.


J10 Split - Île de Korcula

Exploration de l’Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Depuis Split, route vers le port de ferry. Embarquement. Arrivée au port de ferry de Vela Luka à l’extrémité ouest de l’Île, longue de 47 km. Route vers le centre, pour découvrir son côté authentique et ses paysages de vignobles et de criques cachées, à la rencontre des maquis et forêts de pins d’Alep, de cyprès et de chênes. Possibilité de déjeuner (non inclus) dans un restaurant familial, en terrasse. Au menu: spécialités locales, charcuterie, fromage et huile d’olive. Un délice! Direction ensuite Korcula, petit village de la pointe-est de l’île. Installation à l’hôtel. Ferry de Split à Vela Luka sur l’île de Korcula. Traversée d’environ 2 heures et 40 min. Nuit sur l’île de Korcula.


J11 Île de Korcula

Exploration de l’Île de Korcula, ses plages de sable et ses criques, ses excellents vins et le charme de sa vieille ville. Départ le matin à la rencontre des maquis et forêts de pins d’Alep, de cyprès et de chênes qui couvrent cette île rocheuse longue de 47 km. Direction Lumbarda, petit village de la pointe-est de l’île. Petite marche pour atteindre l’extrémité de l’île, avant de gagner un vignoble et goûter le vin blanc liquoreux: le fameux Grk, produit des vignes plantées sur le sable. Route vers le centre de l’île pour découvrir son côté authentique et ses paysages de vignobles et de criques cachées. Possibilité de déjeuner dans un restaurant familial, en terrasse (non inclus). Au menu: spécialités locales, charcuterie, fromage et huile d’olive. Un délice! Après-midi libre pour profiter de l’hôtel, se baigner ou faire une balade en vélo (non inclus, à louer sur place). Nuit sur l’île de Korcula.


J12 Ile de Korcula - Péninsule de Pelješac - Ile de Mljet

Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac. Départ le matin pour rejoindre le port de ferry et traverser. Arrivée à Orebic, station balnéaire agréable et authentique, qui fût le lieu de résidence de nombreux capitaines de bateau à la retraite, d’où les vastes et élégantes demeures baroques aux jardins luxuriants. Découverte de la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline, offrant un monde sous-marin très riche. Cette presqu’île, a pour épine dorsale une chaîne montagneuse culminant à 961 m d’altitude au mont Sveti Ilija.

Sur les côteaux et à leurs pieds, poussent des vignes qui produisent des vins très réputés. Sur le trajet d’Orebic à Mali Ston, on traverse les terres du roi des vignobles rouges, le plavac mali, tout en découvrant des criques idylliques et quelques villages de pêcheurs. Arrivée à Prapratno et traversée en ferry jusqu’à Sobra. Premiers pas sur l’île de Mljet et route vers votre hôtel pour vous installer dans un petit coin de paradis. Ferry de Domince à Orebic. Traversée d’environ 15 min. Ferry de Prapratno à Sobra, sur l’Île de Mljet. Traversée d’environ 45 min. Nuit dans la baie de Pomena.


J13 Île de Mljet

Exploration de l’île de Mljet à votre rythme. L’Île se découvre à pied, à vélo, en scooter, en voiture ou en bateau. Depuis votre petit déjeuner jusqu’à l’apéritif du soir, l’Île vous offre à chaque heure des paysages changeants, des lumières époustouflantes, une nature préservée et que dire de la couleur du ciel au moment du coucher de soleil! Suggestions de visite (non incluses):

  • Parc national de Mljet, avec ses lacs salés et son sommet offrant une vue imprenable sur tout le parc et l’archipel avoisinant
  • Balade à pied, à vélo ou en kayak sur les lacs salés
  • Grotte d’Ulysse et baignade
  • Balade en mer
  • Pêche en mer

Nuit dans la baie de Pomena.


J14 Île de Mljet - Dubrovnik

Immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac ou voie directe vers Dubrovnik. Départ le matin pour rejoindre Sobra et traverser en ferry jusqu’à Prapratno. A partir de là, vous avez le choix entre découvrir la péninsule, connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche, les villages de Ston et Mali Ston. Ou bien prendre la route directe vers Dubrovnik afin de profiter de la journée dans la vieille ville ou sur l’une de ses plages. Installation à l’hôtel. Ferry de Sobra à Prapratno, sur Peljsesac. Traversée d’environ 45 min. Nuit à Dubrovnik.


J15 Dubrovnik - Vol retour

Rendez-vous avec votre guide pour une visite à pied en service privé de Dubrovnik. Vous éviterez la foule et profiterez des plus belles couleurs sur l’Adriatique. Surnommée « La Perle de l’Adriatique », Dubrovnik a suscité votre imaginaire durant des semaines et s’est invitée dans vos rêves. Ouvrez les yeux! Dubrovnik, la cité parfaite vous éblouit dès votre arrivée. Vous découvrez les rues en marbre blanc, les toits rouges, les terrasses animées, le vol des mouettes, les bateaux de plaisance qui reviennent d’une excursion aux îles Elaphites. Balade à votre rythme dans cette ville tout simplement unique et au cadre sublime. Points forts de la visite: Porte Pile, Stradun (la promenade piétonne), fontaine d’Onofrio, Église Saint- Sauveur. Route jusqu’à l’aéroport. Remise de votre véhicule à l’aéroport.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

INCLUS

  • Assistance sur place 24H/7J par notre représentant local francophone
  • Votre carnet de route détaillé (roadbook personnalisé, vouchers, suggestions de restaurants et conseils pratiques)
  • Assurance de base du véhicule
  • Les billets pour les ferrys mentionnés dans le programme
  • Les guides et entrées aux monuments mentionnés dans le programme à Zagreb (J1), Rovinj et Pula (J4), Split (J9), Dubrovnik (J15)
  • La journée de navigation aux îles Kornati en service privé avec un skipper francophone
  • 14 nuitées dans les hébergements indiqués dans le programme, sous réserve de disponibilité, toutes taxes hôtelières comprises
  • Tous les petits-déjeuners sont inclus avec les hébergements
  • Les autres repas, lorsqu'ils sont mentionnés comme inclus dans le programme détaillé
  • Les frais de dossier

 

PAS INCLUS

  • Le billet de vol international (nous consulter)
  • Les dépenses du véhicule, comme le carburant, les péages, les parkings…
  • Les repas lorsqu'ils ne sont pas mentionnés comme inclus dans le programme détaillé
  • Les entrées aux sites, musées, réserves naturelles et parc nationaux lorsqu'elles ne sont pas mentionnées comme incluses dans le programme détaillé
  • Les activités et les excursions lorsqu'elles ne sont pas mentionnées comme incluses dans le programme détaillé
  • Les boissons, dépenses personnelles et éventuels pourboires
  • Les assurances voyage
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Le prix comprend"