Voyage sur mesure Botswana-Chutes Victoria

MAUN - XAKANAXA - MOREMI - DELTA DE L'OKAVANGO - RIVIERE KHWAI - SAVUTI - PARC NATIONAL DE CHOBE - CHUTES VICTORIA

Inspiré de la grande tradition des safaris mobiles, ce séjour itinérant, vous permettra de vous imprégner de l’Afrique authentique, sans pour autant négliger votre confort, grâce aux aménagements de nos campements privatifs et à une équipe attentionnée. Sanctuaire de vie sauvage, niché au cœur de l’Afrique Australe, le Botswana recèle la plus grande population d’éléphants au monde et quelques-unes des plus belles étendues sauvages d’Afrique. Nous vous invitons à explorer ce chef d’œuvre sans équivalent, que composent le Delta de l’Okavango et les parcs attenants de Moremi, Chobe et Savuti.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

La saison sèche (mai-octobre) est la meilleure la meilleure période pour visiter le Botswana. Quant aux chutes Victoria, La période des hautes eaux va de février à juillet, avec un pic entre mars et avril. La période des basses eaux s'étend d'août à janvier, avec un niveau très bas en novembre et décembre.

Etapes

  • J1 et J2: Maun - Xacanaxa - Moremi - Delta de l'Okavango
  • J3 et J4: Khwai – Moremi Game Reserve
  • J5 et J6: Savuti – Parc National de Chobe
  • J7 et J8: Parc National de Chobe – Au bord de la rivière Chobe
  • J9 et J10: Chutes Victoria (Zimbabwe)
  • J11: Transfert à l’aéroport et départ

Points forts

  • Le survol du mythique Delta de l'Okavango
  • La réserve de Moremi, ou le cœur légendaire de la faune du delta de l’Okavango.
  • Le parc national Chobe, abritant la plus grande population d’éléphants au monde
  • Les fameuses Chutes Victoria

Bien comparer

  • L’assistance 7J/24H grâce à notre représentant local
  • L'accompagnement par un guide local francophone pendant tout le safari, jusqu'au J8
  • Repas inclus pendant tout le safari, jusqu'au J8
  • Survol des Chutes Victoria inclus

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 et J2 Maun - Xacanaxa - Moremi - Delta de l'Okavango

A votre arrivée à l’aéroport international de Maun, vous serez pris en charge par notre représentant, qui vous accompagnera jusqu’à la compagnie de charter. Vous réaliserez ensuite un vol de 25 minutes au dessus du delta de l’Okavango, pour rejoindre l’aérodrome de brousse de Xakanaxa, situé dans la Réserve de Moremi. Vous y serez accueilli par votre guide francophone, puis rejoindrez votre camp de brousse par les pistes. Ce survol sera l’occasion d’entrevoir toute la beauté des paysages du Delta de l’Okavango et vous aurez sans doute l’occasion de réaliser vos premières observations d’animaux au long de votre trajet, pour rejoindre votre camp de brousse.

Après un brunch à l’arrivée au campement et un peu de repos, vous partirez pour votre premier safari en 4×4, le fameux « game drive », à la recherche de la faune environnante. De retour au camp, vous pourrez profiter d’une douche chaude, puis vous pourrez vous relaxer autour du feu de camp et savourer votre dîner, avant de rejoindre votre tente pour une première nuit aux sons de la brousse.

Après le petit déjeuner du lendemain, vous partirez pour votre « game drive » matinal, pour explorer cette région emblématique et découvrir la richesse de son biotope, grâce aux explications de votre guide. Si les niveaux d’eau ne permettent pas la ballade en mokoro prévue le J3 ou le J4, vous réaliserez une excursion privative en bateau le J2, qui vous permettra de découvrir cet écosystème exceptionnel, sous un autre angle. Nuits en tente grand confort, sur nos sites de campement privatif.


J3 et J4 Khwai – Moremi Game Reserve

Vous partez, après un petit-déjeuner matinal, pour un safari en 4×4 avec votre guide, pendant que l’équipe démonte le camp, avant de rejoindre l’étape suivante : Khwai. Nous passerons la journée en brousse à la recherche de la faune. Nous ferons un arrêt pique-nique en milieu de journée, puis reprendrons notre « game drive » de transfert dans l’après-midi, pour rejoindre les plaines et savanes inondables de la rivière Khwaï, qui constitue la limite Nord de la réserve de Moremi. Cette région très riche en faune sauvage, vous permettra d’observer et de photographier de nombreuses espèces différentes, dans un biotope très verdoyant, dû à la proximité de la rivière Khwai, qui est permanente.

Vous y observerez probablement toute la grande faune africaine, des emblématiques éléphants, aux nombreuses antilopes peuplant cette zone, mais aussi peut être les rares lycaons, qui sont présents dans cette partie de la réserve de Moremi. En fonction des niveaux d’eau du delta, vous apprécierez une balade en mokoro, la pirogue traditionnelle, au fil des méandres du delta, pour une approche authentique de son écosystème unique au monde. Si les niveaux d’eau ne le permettent pas, vous aurez réalisé une excursion privative en bateau le J2. Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.


J5 et J6 Savuti – Parc National de Chobe

Nous progresserons vers le Nord, en direction du parc national de Chobe, où nous passerons les 2 nuits suivantes. La zone de Savuti est notre étape la plus aride, malgré la présence du canal du même nom. Cette rivière a été asséchée pendant plus de 30 ans, après un soubresaut sismique. En 2008, elle s’est remise à couler durant 3 ans, ce qui a profondément modifié la vie sauvage, qui s’était redirigée vers la rivière Linyanti, distante d’une cinquantaine de kilomètres.

Le canal de Savuti a nourri les marais alentours, permettant le développement d’un biotope riche. Mais, aujourd’hui, la rivière Savuti est à nouveau à sec et une nouvelle mutation s’opère… La plaine aride de Savuti est renommée pour la présence de félins – que vous croiserez probablement lors de vos différents « game drives » – mais aussi pour ses grands baobabs… Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.


J7 et J8 Parc National de Chobe – Au bord de la rivière Chobe

Après avoir quitté Savuti, vous poursuivrez votre safari mobile vers les rives de la rivière Chobe, pour 2 jours dans le parc national de Chobe, frontalier de la Zambie et de la Namibie. La rivière Chobe attire une faune d’une richesse incroyable et jouit d’une grande biodiversité, un vrai contraste avec la région plus aride de Savuti. Les “game drives” se feront le long de la rivière et des plaines inondables, à la recherche de la faune sauvage. Nous ferons une excursion en bateau sur la rivière Chobe, afin de voir les animaux sous un autre angle et pouvoir contempler les éléphants, les hippopotames, les crocodiles et tous les animaux qui viennent boire, sans oublier une richesse ornithologique spectaculaire. Nuits en tente grand confort sur nos sites de campement privatif.


J9 et J10 Chutes Victoria (Zimbabwe)

Transfert côté Zimbabwe, pour votre extension aux chutes Victoria. Tour des chutes, croisière au coucher du soleil et survol de 12 min des chutes sont prévus au programme ! Nuits au Bayete Guesthouse Lodge en formule petit déjeuner


J11 Transfert à l’aéroport et départ

A l’heure convenue en fonction de l’horaire de votre vol retour, transfert vers l’aéroport de Victoria Falls.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage cousu main, adapté à vos souhaits et à votre budget. Aussi, nous vous conseillons pour les vols et vous offrons la liberté de choisir, en fonction de votre aéroport de départ, de vos dates de voyage et de votre compagnie préférée !

INCLUS

  • Assistance sur place 24H/7J par notre représentant local francophone
  • Le vol de transfert de Maun à Xakanaxa
  • Les safaris en véhicule 4x4, avec guide francophone en petit groupe de minimum 4 et maximum 12 personnes
  • Les transferts depuis et vers les aéroports
  • 8 nuits en camp de brousse Grand Confort sur site privatif
  • 2 nuits en lodge aux Chutes Victoria
  • Tous les repas pendant le safari mobile du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 9
  • L’eau, les jus de fruits, les sodas, le vin pendant les dîners, le Gin & Tonic pour l’apéritif du soir
  • Les entrées dans les parcs et réserves
  • L'excursion en Mokoro (J3 ou J4), ou alors en bateau le J2, si niveau d'eau insuffisant
  • Les activités mentionnées aux Chutes Victoria : Tour des chutes, croisière au coucher du soleil et survol de 12 minutes.
  • Votre carnet de voyage
  • Les frais de dossier

 

PAS INCLUS

  • Le vol international et les éventuelles taxes aux aéroports
  • Les visas pour le Zimbabwe (Chutes Victoria)
  • Toutes excursions et visites non mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les activités optionnelles organisées par les lodges
  • Les repas non-mentionnés comme inclus dans le programme
  • Les boissons et toutes dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « Le prix comprend »