Circuit sur mesure au Belize

BELIZE CITY - SAN IGNACIO - PARC NATIONAL BOCAWINA - PLACENCIA - PUNTA GORDA - CAYE CAULKER - BELIZE CITY

Des sites mayas enfouis dans la jungle, à la culture Garifuna encore bien présente sur la côte au sud du pays, ou encore des cascades rafraichissantes du Parc National Bocawina, aux lagons paradisiaques de la mer des Caraïbes, ce circuit vous fera découvrir les multiples facettes d'un pays encore méconnu, bien qu'il ait tant à vous offrir. Tout au long de votre circuit, un chauffeur privé vous conduira d'une étape à une autre, tandis que vous serez hébergés dans des hôtels de charme ***.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Voyage sur mesure : Votre circuit au Belize

Dates

La meilleure période pour visiter le Belize va de décembre jusqu'à avril, quand les températures sont plus agréables et le climat plus sec. Mieux vaut éviter la période allant de juin à novembre pour échapper aux risques de cyclone.

Etapes

  • J1: Belize City - San Ignacio
  • J2: San Ignacio – Caracol – Rio On Pools – Rio Frio Caves – San ignacio
  • J3: San Ignacio – Xunantunich - Cahal Pech – San Ignacio
  • J4: San Ignacio – Réserve naturelle Bocawina National Park
  • J5: Bocawina National Park – Placencia
  • J6: Placencia
  • J7: Placencia - Punta Gorda
  • J8: Punta Gorda
  • J9: Punta Gorda - Caye Caulker
  • J10 et J11: Caye Caulker
  • J12: Caye Caulker – Embarcadère de Belize City – Aéroport International

Points forts

  • Les temples mayas : Caracol, Xunantunich, Lubaantun, etc.
  • La nature vierge : Parc National Bocawina, Rio On Pools, Rio Frio, etc.
  • La culture Garifuna à Punta Gorda
  • Les plages paradisiaques des Caraïbes à Placencia et Caye Caulker

Bien comparer

  • Notre sélection d'hébergements de charme
  • Tous les transferts routiers en service privé
  • Le vol Punta Gorda - Caye Caulker inclus

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Belize City - San Ignacio

Arrivée à l’aéroport de Belize City. Transfert privé vers San Ignacio, dans le Cayo District, une région qui se distingue par ses paysages verdoyants de collines et de rivières. San Ignacio est une sympathique petite ville cernée par la Macal River et la Mopán River. Cette cité, autrefois un véritable carrefour commercial, est aujourd’hui un centre agricole. Repas libres. Nuit à l’hôtel Midas Resort ou équivalent.


J2 San Ignacio – Caracol – Rio On Pools – Rio Frio Caves – San ignacio

En option : Excursion au site maya de Caracol, reconnu comme étant le plus grand site maya du Belize. Découverte dans les années 1930 cette immense cité maya tire son nom du fait du grand nombre de coquilles d’escargots trouvées sur le site. Au retour passage par Rio On Pools, une série de chutes d’eau connectées par de petits bassins naturels et baignade dans le Rio Frio qui passe sous une grotte de 800 mètres de long. Retour à votre hôtel en fin de journée. Repas libres. Nuit à l’hôtel Midas Resort ou équivalent.


J3 San Ignacio – Xunantunich - Cahal Pech – San Ignacio

En option : Excursion au site maya de Xunantunich. Site cérémonial de la période classique, Xunantunich est accessible par une très courte traversée en bateau de
la Rivière Mopan. Vous aurez du haut de ses pyramides, découvertes presque intactes, une fabuleuse vue sur la forêt environnante. Ensuite visite du site maya de Cahal Pech, petit site très intéressant, à l’entrée du village de San Ignacio, au milieu d’un environnement tropical. Repas libres. Nuit à l’hôtel Midas Resort ou équivalent.


J4 San Ignacio – Réserve naturelle Bocawina National Park

Transport privé pour une des plus belles réserves naturelles du Belize, le Bocawina National Park, offrant des sorties en canyoning, divers sentiers de randonnée plus ou moins longs avec de belles cascades ainsi qu’un intéressant parcours en tyrolienne dans les arbres. Logement sur place dans le beau lodge. Repas libres. Nuit à l’hôtel Bocawina Rainforest Resort ou équivalent.


J5 Bocawina National Park – Placencia

Matinée libre dans la réserve puis transfert privé pour la côte sud du Belize. Installation dans le petit village balnéaire de Placencia. Situé au bout d’une longue et mince péninsule, Placencia est une petite station tranquille avec de belles étendues de sable blanc. Doté d’un lagon aux eaux turquoise il s’agit d’un village propice à l’observation de crocodiles, tortues marines et lamantins. Mais son principal attrait réside surtout dans le grand nombre d’atolls rocheux qui longent sa côte. Au large de ses plages vous découvrirez ainsi différents îlots dont les récifs sont parfaits pour une sortie en masque et tuba ou en plongée sous-marine. Repas libres. Nuit à l’hôtel Manatee Inn ou équivalent.


J6 Placencia

Journée libre pour profiter de la plage et du soleil à Placencia. Avec ses jolies plages de sable blanc et ses maisons en bois sur pilotis, Placencia est devenue l’une des stations balnéaires les plus prisée du pays ! Possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling dans la réserve marine de Silk Caye et South Water Caye, de réaliser un
tour d’observation d’oiseau en canoë ou de rejoindre le village de Placencia à vélo. Repas libres et nuit à l’hôtel Manatee Inn ou équivalent.


J7 Placencia - Punta Gorda

Transfert privé pour l’extrême sud du Belize et la petite ville de Punta Gorda. Connue comme « PG », Punta Gorda est la ville la plus méridionale du Belize. Située dans le Toledo District, la population est d’origine Garifuna, ces descendants d’esclaves noirs fuyant le Honduras en 1832. C’est un point de départ idéal pour des excursions vers des sites mayas comme Lubaantun (célèbre pour son crâne de cristal) et de Nim Li Punit. Installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel Hickatee Cottage ou équivalent.


J8 Punta Gorda

Journée libre à Punta Gorda. Vous pourriez, par exemple découvrir la culture Garifuna propre au Belize et à la zone des caraïbes. Les Garifuna sont les ancêtres des esclaves noirs de l’Île de Saint-Vincent fuyant l’esclavage, issus du métissage avec les populations amérindiennes (les indiens Carib). Cette population « libre » face aux exploitations esclavagistes des colonisateurs anglais provoqua de nombreux actes de rebellions et fut ensuite déportée en 1796 sur l’île de Roatan (Honduras), point à partir duquel les Garifunas s’éparpillèrent sur toute la côte caraïbe. Découverte de la gastronomie à base de manioc et de noix de coco et du très populaire Punta Rock composé du Punta rythme traditionnel garifuna avec la présence indispensable des tambours et des instruments électriques du rock ! Repas libres. Nuit à l’hôtel Hickatee Cottage ou équivalent.


J9 Punta Gorda - Caye Caulker

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Punta Gorda, puis vol local pour Caye Caulker. Plus petite qu’Ambergris, l’Île de Caye Caulker jouit d’une ambiance bien plus cool et relax que sa grande sœur ! Le mot d’ordre national « No shirt, no shoes… no problem » (pas de chemise, pas de chaussure… pas de problème) semble avoir été spécialement crée pour Caye Caulker, où le seul panneau indicateur que vous pourrez apercevoir est « Go Slow » (ralentissez). L’Île est coupée en deux par un canal « The Split » que creusèrent les rafales de l’ouragan Hattie en 1961. Repas libres. Nuit à l’hôtel Sea Side Cabanas ou équivalent.


J10 et J11 Caye Caulker

Journées libre pour profiter de la plage sous les cocotiers ! Les amoureux d’activités nautiques seront comblés : plongée avec bouteille ou tuba, windsurfing, voile ou pêche… ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Vous pourriez ainsi faire de la plongée en bouteille ou avec tuba à la Hol Chan Marine Reserve, un site protégé qui s’étend le long d’une magnifique barrière de corail. Cette réserve maritime regorge de grottes et de sources d’eau douce qui attirent une faune très variée. Le parc national et réserve naturelle de Bacalar Chico est une autre excursion mémorable, la faune sous-marine y est impressionnante ! Repas libres. Nuit à l’hôtel Sea Side Cabanas ou équivalent.


J12 Caye Caulker – Embarcadère de Belize City – Aéroport International

Après une courte traversée en water taxi (non comprise) jusqu’à l’embarcadère de Belize City, un véhicule privé vous conduira à l’aéroport international de Belize City pour votre vol de retour. Repas libres ou dans l’avion.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

Prix par personne : A partir de 2130 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • L’assistance francophone 24h/24, 7j/7 grâce à notre correspondant local
  • Tous les transferts routiers en service privé
  • Le vol interne Punta Gorda - Caye Caulker
  • Tous les logements tels que décrits dans le programme (selon disponibilité, sinon équivalent)
  • Tous les petits déjeuners
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux (nous consulter)
  • Le water taxi de Caye Caulker à Belize City à régler directement à l'embarcadère
  • Les éventuelles taxes aux aéroports et aux frontières, surcharges bagages, etc.
  • Les repas indiqués comme libre dans le programme et les boissons
  • Les excursions, visites et activités non mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Assurances annulation, assistance et rapatriement
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend"