Combiné Albanie – Kosovo – Monténégro

TIRANA - PRIZEN - RUGOVA - MOJKOVAC - PARC NATIONAL DURMITOR - BOUCHES DE KOTOR - PERAST - MEDIGOVIC - LAC SKADAR - KRUJE - TIRANA

Ce voyage en autotour a été spécialement conçu pour visiter, trois pays parmi les plus authentiques des Balkans. A votre rythme, ce circuit merveilleux vous fera découvrir un mélange extraordinaire de nature, d'histoire et de culture. De la montagne à la mer, en passant par l'arrière pays, la région vous surprendra avec ses lacs et son canyon le plus profond d'Europe, ses plages à l'eau cristalline, ses monastères et villes historique, ainsi que l'hospitalité des autochtones.

Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Dates

Le littoral des Balkans possède un climat de type méditerranéen, alors que l’arrière-pays montagneux, est soumis aux influences continentales. Nous vous recommandons de voyager, plutôt entre avril et octobre, pour bénéficier de températures plus agréables. Attention toutefois, sachez que l’affluence sur le littoral est forte pendant les mois d’été. Nous vous conseillons aussi d’éviter les mois d’hiver, qui sont frais et pluvieux.

Etapes

  • etape 5424:
  • J1: Arrivée à Tirana
  • J2: Tirana - Prizren
  • J3: Prizren – Decani – Gjakova - Rugova
  • J4: Rugova – Peja - Rugova
  • J5: Rugova – Cascade du Drin Blanc - Mojkovac
  • J6: Mojkovac - Podgorica – Biogradska Gora - Mojkovac
  • J7: Mojkovac – Rafting - Durmitor
  • J8: Durmitor – Zabljak - Durmitor
  • J9: Durmitor – Monsastère d’Ostrog - Perast
  • J10: : Perast – Kotor - Perast
  • J11: Perast – Lovcen – Cetinje - Medigovic
  • J12: Medigovic
  • J13: Medigovic – Virpazar - Shkodra
  • J14: Shkodra – Mirzi i Zanave - Kruje
  • J15: Kruje - Tirana
  • J16: Tirana - Vol retour

Points forts

  • Les montagnes du Parc National Durmitor, avec leurs lacs magnifiques
  • L'impressionant canyon de la Tara, le plus profond d'Europe et le deuxième au monde, après le Grand Canyon du Colorado
  • Les splendides Bouches de Kotor, mêlant paysages de fjords et villages historiques
  • Le Parc National du Lac Skaddar et sa faune emblématique

Bien comparer

  • Assistance francophone 7J/24H
  • Circuit très complet et varié, permettant de découvrir 3 pays magnifiques, au coeur des Balkans
  • Quelques nuits en maisnons d'hôtes, pour une meilleure proximité avec la population
  • De nombreuses activités, visites et excursions incluses, pour une vivre une véritable expérience

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

etape 5424


J1 Arrivée à Tirana

Arrivée à l’aéroport de Tirana, puis transfert au centre-ville de Tirana pour déposer vos bagages dans votre hôtel.
Capitale de l’Albanie, Tirana est une ville en constante évolution. Autrefois terne et grise, la ville a connu un essor post-communisme international, devenant une métropole animée, colorée et très vivante grâce à son ambiance singulière. Fascinante, Tirana représente à la fois le passé et l’avenir de l’Albanie.
Puis départ en direction du téléphérique de Tirana pour atteindre le Mont Djati pour apprécier une magnifique vue panoramique sur la région.
Nuitée à Tirana.


J2 Tirana - Prizren

Après le petit-déjeuner, remise de votre voiture de location. Puis partez pour le Kosovo et rejoignez Prizren. Visite de Prizren, capitale culturelle et historique du Kosovo. Entourée par des paysages montagneux, découvrez le vieux centre ottoman de la ville, où passe la rivière Lumbardhi.
Ses rues pavées et ses salons de thé dans le vieux bazar, donnent à Prizren un charme ottoman unique, avec ses trois enceintes religieuses se trouvant à proximité : la Mosquée de Sinan Pacha, la Cathédrale Orthodoxe Saint Georges et la Cathédrale Catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Visitez la Ligue albanaise de Prizren, première ligue de défense des droits albanais, établie à la fin du XIXème siècle. Déjeuner dans un restaurant traditionnel de Prizren. Puis, temps libre pour se rendre à la forteresse de Prizren, pour une vue imprenable sur la ville. Nuit à Prizren.


J3 Prizren – Decani – Gjakova - Rugova

Après le petit-déjeuner, prenez la route pour Gjakova, une ville charmante du Kosovo, avec son vieux centre authentique et ses nombreuses échoppes artisanales. Partez en direction du Monastère de Visoki Decani. Monument datant du XIVème siècle et classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez admirer ses fresques, qui constituent l’un des sommets de l’art serbe, puissamment inspiré par l’art byzantin, notamment par l’église Saint-Sauveur de Constantinople. Puis, partez vers l’ouest du Kosovo, dans le canyon de Rugova, pour rejoindre Reka e Allages, un petit village de montagnes, où vous rencontrez vos charmants hôtes. Dîner et nuit en maison d’hôtes à Reka e Allages.


J4 Rugova – Peja - Rugova

Après le petit-déjeuner, possibilité de traire les vaches le matin à la ferme. Rejoignez le village de montagne de Kuqishte, d’où vous commencerez une randonnée dans les Alpes Albanaises. Vous apprécierez la beauté du paysage et vous atteindrez deux lacs glaciaires « Liqeni i Kuqishtës » et « Liqeni i Drelajve » dans lequel vous pourrez vous baigner si vous êtes aventureux.

Puis, rejoignez Peja, la plus grande ville de l’ouest du Kosovo, située aux pieds des montagnes et des gorges du Rugova. Visitez le Monastère Patriarcal de Peja, l’un des fiefs de la religion Orthodoxe dans la région. Admirez ses nombreuses fresques bien conservées, ainsi que l’ambiance calme et sereine présente dans ce lieu. Retour à votre maison d’hôtes dans l’après-midi. Dîner et nuit en maison d’hôtes à Reka e Allages.


J5 Rugova – Cascade du Drin Blanc - Mojkovac

Après le petit-déjeuner, partez pour la cascade du Drin Blanc. Baladez-vous jusqu’au sommet, où vous atteindrez les grottes « de la Belle au bois dormant », pour une visite intérieure des galeries sculptées pendant des siècles, par la force de l’eau. Partez ensuite pour le Monténégro et parcourez de superbes paysages de montagnes. Rejoignez Mojkovac, pour passer la nuit au camp Rabrenovic. Vous profiterez pour le dîner, d’un barbecue dans votre camp. Possibilité de plonger dans un jacuzzi, ou d’utiliser le sauna (supplément). Nuit au camp Rabrenovic, à Mojkovac.


J6 Mojkovac - Podgorica – Biogradska Gora - Mojkovac

Après votre petit déjeuner, rejoignez le Parc National de Biogradska Gora et atteignez le Lac de Biograd. Profitez de l’après-midi pour découvrir ce Parc National, aussi appelé « la dernière jungle d’Europe », renfermant une richesse naturelle unique. Baladez-vous en toute liberté dans la forêt primaire du Parc, par le beau sentier autour du Lac, reconnu pour la pureté de son eau. Retour dans votre camp dans l’après-midi. Possibilité de rejoindre la rivière Tara pour une baignade. Nuit au camp Rabrenovic, à Mojkovac.


J7 Mojkovac – Rafting - Durmitor

Après le petit-déjeuner, possibilité de réaliser une matinée de rafting dans le canyon de la Tara, deuxième canyon le plus profond du monde ! Appréciez l’adrénaline d’une descente en rafting sur 14 kilomètres, à travers le magnifique canyon de la Tara. A la fin du rafting, profitez d’une cuisine traditionnelle pour le déjeuner. Prenez la route jusqu’à la rivière Tara et continuez la découverte du canyon. Vous découvrirez l’impressionnant Pont de Đurđevića Tara et vous baladerez sur celui-ci, afin d’apprécier une magnifique vue panoramique sur le canyon. Continuez ensuite votre route, pour rejoindre un éco-village à Durmitor, proche de Zabljak. Nuit à Durmitor.


J8 Durmitor – Zabljak - Durmitor

Après votre petit-déjeuner, rejoignez Zabljak avec le Lac Noir, situé à quelques minutes en voiture de vote hôtel (possibilité de se rendre au lac à pied). Le lac caché au-dessous des sommets de Durmitor, s’élève à plus de 2000 mètres d’altitude. Baladez-vous autour du lac et profitez de la sérénité de ce lieu. Déjeuner à Zabljak. Retour dans votre éco-camp et possibilité de rejoindre le canyon de Nevidio, pour le découvrir à votre rythme. Possibilité d’organiser une excursion en vélo de montagne avec un guide local anglophone. Nuit à Durmitor.


J9 Durmitor – Monsastère d’Ostrog - Perast

Après votre petit-déjeuner, prenez la route pour le Monastère Orthodoxe d’Ostrog. Magnifique monastère bâti dans les roches d’Ostroska Greda, datant du XVIIème siècle. Il représente l’un des incontournables du Monténégro et fait partie des monastères les plus visités des Balkans. Déjeuner dans un restaurant dans les alentours du Monastère. Rejoignez ensuite Perast et déposez vos bagages dans votre hôtel. L’ancienne ville de Perast est connue pour son port, où Pierre 1er, prince du Monténégro apprit à naviguer. Nuit à Perast.


J10 : Perast – Kotor - Perast

Après le petit-déjeuner, embarquez sur un bateau à la découverte de la baie de Kotor. Visitez la célèbre cathédrale « Notre-Dame-du-Rocher », située sur une petite île au milieu des Bouches de Kotor. Visitez Kotor, ville côtière classée par l’UNESCO et célèbre pour son fjord sur l’Adriatique, ses murailles et son passé vénitien. Visite panoramique de la vieille ville, qui fut construite entre le XIIème et le XIVème siècle et qui regorge de monuments historiques, d’architecture médiévale. Nuit à Perast.


J11 Perast – Lovcen – Cetinje - Medigovic

Après votre petit-déjeuner, empruntez la « route des Serpentines », pour rejoindre les hauteurs de la région et profiter d’une des plus belles vues du Monténégro sur la Baie de Kotor. Continuez jusqu’au village de Njegusi. Vous dégusterez la spécialité locale, « le jambon fumé », ainsi que du fromage et du vin de la région.

Puis, traversez la Parc National de Lovćen et appréciez sa beauté naturelle. Faîtes un court arrêt à Cetinje, capitale historique monténégrine, où réside encore le président du Monténégro, dans « le Palace Bleu ». Rejoignez Medigovic, un petit village situé à 4 kilomètres, situé sur les hauteurs de la station balnéaire de Petrovac. Vous arrivez à la maison d’hôtes d’un local francophone. Nuit en maison d’hôtes à Medigovic.


J12 Medigovic

Après le petit-déjeuner, profitez d’une journée de relaxation dans votre hébergement de charme avec vue sur mer. Vous aurez la possibilité de rejoindre de belles plages vierges et de réaliser des excursions culturelles, ou des activités sportives au Monténégro (canyoning, plongée sous-marine, bateau, paddle, kayak…). Nuit en maison d’hôtes à Medigovic.


J13 Medigovic – Virpazar - Shkodra

Après le petit-déjeuner, partez sur les rives du lac Skadar et découvrez le charmant village de pêcheur de Virpazar. Embarquez sur un bateau, pour une balade sur le lac Skadar, considéré comme le cœur du Monténégro. Il est le plus grand lac de la région balkanique et s’étend sur le Monténégro et l’Albanie. Déjeuner à Virpazar. Continuez votre route et rejoignez Shkodra en Albanie, dans l’après-midi.

En arrivant à l’entrée de Shkodra, arrêtez-vous au château de Rozafa, construit par les Illyriens et témoin de nombreux sièges et occupations, à travers les siècles. Visitez la plus grande ville du Nord de l’Albanie et ancien centre culturel et économique du pays, qui a été le témoin de nombreux faits de guerre, en vue de sa situation. Nuit à Shkodra.


J14 Shkodra – Mirzi i Zanave - Kruje

Après le petit-déjeuner, rejoignez la ville de Lezhe. Rencontre avec un potier traditionnel albanais, pour découvrir cet art local. Vous vous dirigerez ensuite jusqu’au plus célèbre restaurant de l’Albanie, « Mrizi i Zanave ». Perdu dans la campagne albanaise, vous apprécierez un déjeuner dans un restaurant écologique, où tous les produits consommés proviennent du restaurant et des familles locales, situées aux alentours.

Puis, partez en direction de Kruje. Visite de l’une des plus anciennes villes européennes, avec son vieux bazar et la forteresse médiévale de Skanderbeg. Comparé à Alexandre le Grand, Skanderbeg est un véritable héros dans les Balkans pour avoir résisté à l’invasion de l’Empire Ottoman. Profitez de la soirée, pour vous relaxer dans la piscine, située sur le toit de votre hôtel et offrant une magnifique vue sur la région. Nuit à Kruje.


J15 Kruje - Tirana

Après le petit-déjeuner, départ pour Tirana. Ville en constante évolution, autrefois terne et grise, Tirana a connu un essor international post- communisme, devenant une métropole animée, colorée et très vivante, grâce à son ambiance singulière. Fascinante, Tirana représente à la fois le passé et l’avenir de l’Albanie. Restitution de votre véhicule de location. Nuit à Tirana.


J16 Tirana - Vol retour

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Tirana.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Les tarifs sont fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.

INCLUS

  • Assistance téléphonique 7J/24H par notre représentant local francophone
  • Votre carnet de route détaillé numérique (roadbook personnalisé, vouchers, suggestions de restaurants et conseils pratiques)
  • Le transfert aéroport de Tirana - hôtel J1 et J16
  • La location d'un véhicule de J2 à J15 inclus, modèle sur demande et selon disponibilité, avec assurance de base et kilométrage illimité
  • Une carte Sim avec data internet
  • 15 nuitées, toutes taxes hôtelières comprises
  • Tous les petits-déjeuners sont inclus avec les hébergements
  • Les autres repas lorsqu'ils sont mentionnés comme inclus dans le programme détaillé
  • Le Barbecue à Rabrenovic le J5
  • Le rafting avec guide le J7
  • L'excursion en bateau sur le Lac de Kotor le J10
  • La dégustation de spécialités locales le J11
  • L'excursion en bateau sur le Lac Skadar le J13
  • Les frais de dossier

PAS INCLUS

  • Les billets du vol international (nous consulter)
  • Les dépenses du véhicule, comme l’assurance autre que l’assurance de base, le carburant, les péages, les parkings…
  • Les repas lorsqu'ils ne sont pas mentionnés comme inclus dans le programme détaillé
  • Les entrées aux sites, musées, réserves naturelles et parc nationaux lorsqu'elles ne sont pas mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les activités et les excursions lorsqu'elles ne sont pas mentionnées comme incluses dans le programme
  • Les boissons, dépenses personnelles et éventuels pourboires
  • Les assurances voyage
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans "Le prix comprend"