Voyage d’exception en Patagonie

Voyage d’exception en Patagonie

BUENOS AIRES - EL CHALTEN - EL CALAFATE - TORRES DEL PAINE - PUNTA ARENAS - CROISIERE BATEAU AUSTRALIS - CAP HORN - USHUAIA

Ce voyage aux confins de l'Argentine et du Chili vous fera découvrir une terre mythique et de légendes, découverte par Magellan et parcourue par Darwin. Ce circuit se termine par une croisière à bord du luxueux navire Australis, qui vous emmènera jusqu'au Cap Horn, en suivant des fjords dans lesquels viennent se jeter d'immenses glaciers. En dehors de cette croisière, vous dormirez dans de confortables hôtels de charme 3* et 4*.

Dates

La saison idéale pour visiter la Patagonie s'étend d'octobre à mars.

Etapes

  • J1: Arrivée à Buenos Aires
  • J2: Buenos Aires
  • J3: Buenos Aires - El Calafate - El Chalten
  • J4: El Chalten
  • J5: El Chalten - El Calafate
  • J6: Glacier Perito Moreno
  • J7: Glacier Upsala
  • J8: El Calafate - Torres del Paine
  • J9: Torres del Paine
  • J10: Torres del Paine - Puerto Natales - Punta Arenas
  • J11: Punta Arenas - Départ croisière navire Australis
  • J12: Fjord de l’Almirantazgo – Baie Ainsworth – Ilots Tucker
  • J13: Bras Nord-Ouest du Beagle – Fjord et glacier Pia – Avenue des Glaciers
  • J14: Canal Murray – Baie Nassau – Iles Wollaston – Cap Horn – Baie Wulaia
  • J15: Fin de la croisière - Ushuaia
  • J16: Ushuaia - Buenos Aires
  • J17: Départ de Buenos Aires

Points forts

  • La très cosmopolite Buenos Aires, cité légendaire du tango
  • La région d'El Calafate, dont le spectaculaire glacier Perito Moreno
  • Le Parc National Torres del Paine et ses paysages à couper le souffle
  • La navigation à travers le fjords les plus austraux, jusqu'au Cap Horn

Bien comparer

  • Nuits en hôtels de charme, confort 3* et 4*
  • Croisière 5J/4N à bord du navire Autralis en formule "all inclusive"
  • Excursion au Glacier Upsala : entrées et déjeuner inclus
  • Les 2 vols intérieurs Buenos Aires-El Calafate et Ushuaia-Buenos Aires inclus

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Buenos Aires

Arrivée à l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires, réception et transfert en service privé à votre hôtel. Vous rencontrerez notre représentant local francophone pour un briefing de votre séjour et la remise des vouchers (coupons de réservation) et des documents nécessaires à votre programme. Reste du temps libre pour découvrir Buenos Aires. Notre représentant local saura vous conseiller et vous orienter pour profiter de ce temps de découverte. Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir une visite avec un guide francophone et un chauffeur qui vous emmènera découvrir les essentiels de Buenos Aires. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J2 Buenos Aires

Journée libre à Buenos Aires. Vous pourriez commencer votre journée en découvrant le quartier de La Boca, connu pour ses maisons colorées pittoresques, puis continuer votre visite par le quartier de San Telmo, l’un des plus anciens de la ville. De là, vous pouvez vous rendre directement au Microcentro et visiter l’imposante Place de Mai, ainsi que la Casa Rosada. Vous pourriez ensuite poursuivre votre visite par le quartier de Puerto Madero, haut lieu de l’architecture moderne de la ville, avec ses bâtiments vitrés qui se dressent au milieu des  docks transformés en restaurants branchés. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J3 Buenos Aires - El Calafate - El Chalten

A l’heure indiquée, transfert en service privé à l’aéroport pour votre vol à destination de El Calafate. Arrivée à El Calafate, prise du véhicule de location et route pour El Chalten (230km, env. 2h30). El Chalten est un charmant petit village de la province de Santa Cruz, niché au pied de la cordillère des Andes. Il est considéré comme un paradis pour les randonneurs en Argentine. Si vous êtes passionnés par le trekking ou la randonnée, peut-être souhaiterez vous passer plus de temps sur place. Dans ce cas, demandez-nous conseil pour que nous adaptions le programme à vos envies. Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J4 El Chalten

Journée libre à couper le souffle. Vous pouvez décider de randonner à pied, ou de vous promener en voiture pour découvrir les environs. La randonnée jusqu’au lac Capri (env. 3h aller-retour) offre au final des vues splendides sur le Fitz Roy (3405 mètres) et les aiguilles St Exupéry, Guillaumet et Mermoz. Selon votre forme, cette randonnée peut être prolongée en prenant la direction des lacs Madre et Hijas (env. 3 ou 4 h de plus). Autre alternative : Vous pouvez aussi choisir de randonner jusqu’au lac du Cerro Torre (env 6h. aller-retour). La vue sur lac, dominé par le fameux Cerro Torre, est splendide ! Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J5 El Chalten - El Calafate

Journée libre pour revenir sur El Calafate (230km, env. 2h30). Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J6 Glacier Perito Moreno

Visite au Parc National des glaciers (entrée du parc à prendre sur place) pour admirer le glacier Perito Moreno. Sur la péninsule de Magellan, un réseau de passerelles permet d’accéder à différents points d’observation. L’avancée du glacier donne lieu à des écroulement de tours de glace dans les eaux du lac et offre un spectacle permanent. Avec votre véhicule, vous pourrez compléter votre visite en parcourant les environs, notamment vers le Lac Rocca, en pleine nature, qui permet d’avoir un autre point de vue des environs. En fin d’après-midi, vous retrouvez votre hôtel, après avoir restitué votre voiture de location. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J7 Glacier Upsala

Journée d’excursion jusqu’au glacier Upsala. Depuis votre hôtel vous serez amenés à l’embarcadère de Puerto Bandera. Puis, après une navigation d’environ 1h30, vous arriverez à l’estancia Cristina. De là, transport en véhicule 4X4, puis promenade de 30mn environ pour accéder au panorama sur les Andes et le glacier Upsala. Un déjeuner typiquement argentin (grillade de viande) vous sera servi. Retour en bateau et à l’hôtel en fin de journée. Déjeuner inclus. Diner libre. Nuit en hôtel 4*.


J8 El Calafate - Torres del Paine

Rendez-vous au terminal pour prendre le bus qui vous emmène au Chili à Puerto Natales. Arrivée et transfert en service privé à l’hôtel, situé à l’intérieur du parc  national de Torres del Paine (entrée du parc à prendre sur place). Le parc comporte plusieurs attraits naturels, comme de nombreux lacs de couleur azur, une multitude de sentiers serpentant à travers des forêts torturées par les vents, des torrents rugissants et des glaciers étincelants. Vous aurez le choix entre de nombreuses attractions, comme randonner à pied ou à cheval, faire du kayak, ou encore pratiquer la pêche à la mouche. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J9 Torres del Paine

Votre voyage d’exception se poursuit par une journée libre pour découvrir le magnifique parc national de Torres del Paine. Nous vous suggérons d’effectuer l’excursion en bateau sur le lac Grey, pour aller observer le glacier du même nom (à réserver sur place par vos soins). Il s’agit de l’un des immenses glaciers de la calotte sud. Ainsi, vous approcherez le front du glacier Grey avec ses parois de glace imposantes. Pour les randonneurs, le mirador Lago Grey (1h30 aller-retour) offre un panorama sur l’immensité bleutée du Lac Grey. Une autre randonnée jusqu’au mirador Cuernos (2h aller-retour) passe par les Chutes Salto Grande et le très beau lac Nordenskjöld. Enfin, la randonnée jusqu’au mirador des « Torres », les trois sommets emblématiques du parc, nécessite 9h de marche aller-retour. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J10 Torres del Paine - Puerto Natales - Punta Arenas

Le matin, transfert en service privé à Puerto Natales. Puis, vous prendrez un bus de ligne pour rejoindre Punta Arenas. Cette ville aux maisons colorées, se trouve au bord du détroit de Magellan, qui relie les océans Atlantique et Pacifique. Alors que Punta Arenas s’est beaucoup développée à partir des années 1890 quand de nombreux européens tentèrent leur chance pour y trouver de l’or, elle séduit aujourd’hui tous ceux qui rêvent de naviguer sur les routes maritimes les plus australes du monde. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J11 Punta Arenas - Départ croisière navire Australis

Journée libre. Votre voyage d’exception se poursuit en vous rendant entre 13h00 et 17h00 à l’adresse indiquée pour effectuer votre enregistrement et laisser vos bagages que vous retrouverez dans votre cabine au moment de l’embarquement. A 18h00 vous embarquerez à bord du navire et vous installez confortablement. La navigation débute à Punta Arenas. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit à bord du navire.


J12 Fjord de l’Almirantazgo – Baie Ainsworth – Ilots Tucker

Au lever du jour, vous naviguez dans le fjord de l’Almirantazgo où se trouve le glacier Marinelli. L’intérêt de cet endroit est le champ de glace que l’on aperçoit sur la Cordillère Darwin. Une excursion vous conduira à un barrage de castors à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous pourrez observer une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, le navire atteint l’îlot Tucker. Randonnée en zodiac pour une observation rapprochée des manchots de Magellan qui peuplent ces îles. Plus de 4000 manchots utilisent Tucker comme lieu de nidification. Beaucoup d’autres espèces d’oiseaux fréquentent également la région, y compris les cormorans royaux, huîtriers, les skuas chiliens, les oies de varech, les dauphins, les aigles et même les condors des Andes qu’il n’est pas rare d’apercevoir. En septembre et avril – quand les manchots vivent ailleurs – cette excursion est remplacée par une courte promenade vers un glacier à proximité. Repas inclus. Nuit à bord du navire.


J13 Bras Nord-Ouest du Beagle – Fjord et glacier Pia – Avenue des Glaciers

Après avoir contourné la péninsule éloignée de Brecknock, le bateau pointe vers l’est et entre dans le canal de Beagle. Le matin, vous entrez dans le fjord de Pia et embarquez sur les zodiacs pour une excursion à terre pour se rapprocher au plus près du glacier. Après le débarquement, une courte randonnée permet d’accéder à une vue panoramique sur le glacier spectaculaire qui s’étend des sommets jusqu’à la mer. Le bateau continue vers l’est le long du Canal Beagle à travers une zone appelée l’Avenue des Glaciers. Le passage comporte une succession d’impressionnants glaciers qui descendent des montagnes de Darwin sur la rive nord. Repas inclus. Nuit à bord du navire.


J14 Canal Murray – Baie Nassau – Iles Wollaston – Cap Horn – Baie Wulaia

En début de matinée, le bateau jette l’ancre dans la baie historique de Wulaia, un des plus importants établissements aborigènes Yamana de la région. Vous aurez le choix de trois randonnées (de degrés croissants de difficulté) qui remontent dans la montagne boisée derrière la baie. Quelle que soit la randonnée choisie, vous vous promènerez dans une forêt magallane pour atteindre un point de vue panoramique dominant la baie. Dans l’après-midi, le bateau traverse la baie de Nassau. Si le temps et les conditions de mer le permettent, vous irez à terre sur l’île balayée par les vents, qui abrite le légendaire Cap Horn. Il s’agit d’un véritable promontoire rocheux de 425 mètres dominant les eaux turbulentes du Passage Drake où se rencontrent les eaux des Océans Pacifique et Atlantique. La marine chilienne tient un phare permanent sur l’île, avec un gardien et sa famille, ainsi que la petite chapelle Stella Maris et le monument moderne dédié aux marins disparus. Repas inclus. Nuit à bord du navire.


J15 Fin de la croisière - Ushuaia

Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de feu argentine. Après avoir débarqué à 8h30, réception et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour vous promener dans la ville la plus australe de la planète ! Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J16 Ushuaia - Buenos Aires

Transfert à l’aéroport en service privé pour votre vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à votre hôtel. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J17 Départ de Buenos Aires

Transfert en service privé à l’aéroport de Buenos Aires. Repas libres.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction des dates, de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez.

Prix par personne : A partir de 5860 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambres doubles.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • Briefing à l’hôtel à l’arrivée le J1, avec remise de la documentation
  • 12 nuits en hôtels de charme confortables, dont 9 nuits en hôtels 4* et 3 nuits en hôtels 3*
  • 4 nuits en cabine à bord du navire Australis, avec salle de bains et toilettes privées
  • Tous les petits déjeuners depuis le J2 jusqu'au J17
  • 4 déjeuners les J7, J12, J13 et J14
  • 4 diners les J11, J12, J13 et J14 à bord du navire Australis
  • Les 2 vols intérieurs : Buenos Aires-El Calafate et Ushuaia-Buenos Aires
  • Les transferts en privé vers/depuis les aéroports les J1, J3, J16, J17
  • Le transfert en privé hôtel-terminal de bus à El Calafate
  • Les transferts en privé aller-retour Puerto Natales-hôtel dans le Parc de Torres del Paine
  • Le transfert en privé port de Ushuaia-hôtel
  • La location d'une voiture berline grand tourisme avec assurances CDW et kilométrage illimité prise à l’aéroport d’El Calafate et rendue au centre ville d’El Calafate à 19h00
  • Le bus de El Calafate à Puerto Natales
  • Le bus de Puerto Natales à Punta Arenas
  • L'excursion au Glacier Upsala, entrées et déjeuner inclus
  • La croisière de 5 jours / 4 nuits à bord du navire Australis : Punta Arenas-Ushuaia, en formule "all inclusive", taxe portuaire d'embarquement incluse

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Le carburant du véhicule de location
  • L'entrée du Parc le J6 (env. 25 euros par personne)
  • L'entrée au Parc National de Torres del Paine (env. 20 euros par personne)
  • L’excursion au glacier Grey (à prendre sur place la veille)
  • Les repas lorsqu'ils sont indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles, ainsi que les éventuels pourboires
  • Assurances annulation, rapatriement

 

Fermer le menu