Voyage autotour au Mexique

Voyage autotour au Mexique

CANCUN – PUERTO MORELOS – TULUM – BACALAR – CALAKMUL – PALENQUE – CAMPECHE - UXMAL – IZAMAL – HOLBOX – CANCUN

Ce voyage autotour très complet vous fera découvrir aussi bien des merveilles de la nature que de remarquables sites mayas, en passant par des plages de rêve. Ce programme met également l’accent sur l'originalité et les rencontres avec une nuit dans une communauté du Yucatan et une autre dans la jungle du Chiapas. Le reste du temps, vous dormirez dans des hôtels de charme confortables.

Dates

Novembre à mai constitue la période idéale pour visiter le Mexique, dans le but d'éviter les pluies et les grosses chaleurs.

Etapes

  • J1: Cancun – Puerto Morelos
  • J2: Puerto Morelos – Tulum
  • J3: Tulum – Coba – Tulum
  • J4: Tulum – Bacalar
  • J5: Bacalar – Calakmul
  • J6: Calakmul – Palenque
  • J7: Palenque – Misol Ha – Agua Azul – Palenque
  • J8: Palenque – Yaxchilan – Bonampak – Lacanja
  • J9: Lacanja – Palenque
  • J10: Palenque – Campeche
  • J11: Campeche – Mun Ha
  • J12: Mun Ha – Uxmal – Izamal – Holbox
  • J13 et J14: Holbox
  • J15: Holbox – Aéroport de Cancun

Points forts

  • Faire des visites hors sentiers battus (jungle de Lacanja, communauté de Mun Ha)
  • S'extasier devant une nature exhubérante, comme à Agua Azul
  • Visiter des sites Mayas de grande renommée, comme à Palenque
  • Se prélasser sur une île de rêve à Holbox

Bien comparer

  • 10 nuits en hébergements de charme, dont 6 en hôtels 4* !
  • Nombreuses visites incluses, guidées par un guide privé francophone
  • Nombreuses entrées sur les sites incluses dans le programme
  • Chauffeur privé pour les excursions des jours 7, 8 et 9

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Cancun – Puerto Morelos

Vous serez accueillis par notre représentant local francophone dès votre arrivée à l’aéroport de Cancun. Il vous remettra un kit de voyage (téléphone, carte routière) et vous aidera dans vos démarches pour récupérer votre véhicule de location. Vous prendrez ensuite la route pour Puerto Morelos. Trajet aéroport de Cancun – Puerto Morelos : 30 min. Repas libres. Nuit en hôtel 2*.


J2 Puerto Morelos – Tulum

Aujourd’hui vous profiterez de votre journée libre entre Puerto Morelos et Tulum. Puerto Morelos est un village de pêcheurs paisible, qui a su rester à l’écart des flux de touristes. Vous pourrez vous promener le matin sur la plage et savourer un délicieux plat à base de poisson et fruits de mer frais, les pieds nus dans le sable. Quoi de mieux pour commencer votre voyage au cœur des terres mayas mexicaines ! Après le déjeuner, vous prendrez la route vers Tulum. Trajet Puerto Morelos – Tulum : 1h30. Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J3 Tulum – Coba – Tulum

Ce matin vous rejoindrez le site archéologique de Coba, où votre guide francophone vous attendra pour une visite guidée à vélo du site. Vous poursuivrez votre journée par la découverte d’un centre culturel maya et profiterez d’un atelier artisanal de fabrication de cacao. Déjeuner inclus. Vous rejoindrez Tulum dans l’après-midi. Trajet entre Tulum et Coba : 1h. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en hôtel 3*.


J4 Tulum – Bacalar

Journée libre entre Tulum et Bacalar. En chemin si vous ne l’avez pas fait précédemment, allez découvrir la Laguna Kaan Luum, proche de Tulum en direction de Muyil, une lagune unique où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité, entourés par la jungle. Idéal pour se rafraîchir. Trajet entre Tulum et Bacalar : 2h40. Repas libres. Nuit en hôtel 2*.


J5 Bacalar – Calakmul

Durant cette journée, vous apprécierez la découverte de la lagune de Bacalar. Bacalar, est un site unique avec sa lagune d’eau douce aux 7 nuances de couleurs turquoise. Une petite visite au musée du fort permet de mieux connaître l’histoire des pirates et des rébellions de la région. La lagune de Bacalar est un lieu incroyable et un endroit parfait pour se reposer en s’émerveillant devant ses variantes de bleus et verts turquoise. Vous terminerez la journée à Calakmul. Trajet entre Bacalar et Calakmul : 2h30. Repas libres. Nuit en hôtel 2*.


J6 Calakmul – Palenque

Partez découvrir l’importante zone archéologique de Calakmul, entourée par la forêt et avec un magnifique panorama que vous pourrez admirer si vous montez au sommet de la plus haute pyramide du site. À l’entrée de la réserve, vous pourrez demander un guide pour vous accompagner (non inclus). Vous prendrez ensuite la route pour l’état du Chiapas, vers Palenque. Trajet entre Calakmul et Palenque : 4h30. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J7 Palenque – Misol Ha – Agua Azul – Palenque

Votre chauffeur privé passera vous prendre pour que vous partiez profiter de la fraîcheur des cascades de Misol Ha et Agua Azul. La célèbre cascade de Misol Ha, mesure environ 25 mètres de hauteur, et cache à son sommet une grande piscine naturelle, où vous pourrez vous baigner avec précaution. Lieu de tournage de différents films, cet endroit est sans nul doute l’un des plus beaux du Chiapas. Véritable habitat naturel pour de nombreuses espèces d’animaux, vous pourrez si vous prêtez l’oeil, et avec un peu de chance, en voir quelques-uns (blaireau, perroquet, toucan, etc.). Agua Azul est une impressionnante et magnifique suite de cascades se déversant dans des vasques successives. Laissez-vous éblouir par les eaux d’un bleu turquoise, exceptionnellement lumineux. Octroyez-vous un moment de détente en vous baignant dans les eaux douces des cascades. Votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel pour terminer la journée à Palenque. Trajet entre Palenque et Misol Ha : 35 min / Entre Misol Ha et Agua Azul : 1h00 / Entre Agua Azul et Palenque : 1h45. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J8 Palenque – Yaxchilan – Bonampak – Lacanja

Ce matin votre chauffeur privé passera vous prendre à l’hôtel pour commencer votre excursion vers la jungle à Lacanja. Vous visiterez le site de Yaxchilan, une ancienne cité maya proche de la frontière avec le Guatemala, où vous découvrirez différentes structures en étant dans une atmosphère mystérieuse au sein de la jungle. Déjeuner inclus après la visite de Yaxchilan. Vous visiterez ensuite le site de Bonampak. Trajet Palenque – Yaxchilan : 2h30. Déjeuner inclus. Diner libre. Nuit en bungalow.


J9 Lacanja – Palenque

Aujourd’hui, votre chauffeur privé vous ramènera à Palenque. Dans la matinée, accompagné d’un guide francophone, vous visiterez la cité maya de Palenque, l’un des plus importants sites de la culture Maya. Vous pourrez y apprécier les édifices imposants, au sein d’une jungle luxuriante. Le site fait d’ailleurs parti du Parc National de Palenque et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez impressionnés en découvrant que tout ce que vous pourrez parcourir ne représente en réalité qu’environ 10% de la totalité du site, la nature ayant repris ses droits au fil des siècles ! Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J10 Palenque – Campeche

Journée libre entre Palenque et Campeche. Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour la capitale éponyme de l’État de Campeche. La capitale de l’Etat est une ville côtière coloniale, et possède un port captivant. Sa riche histoire navale, son architecture baroque et sa beauté ancienne en font sa célébrité. Le port de Campeche a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. Trajet entre Palenque et Campeche : 5h00. Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J11 Campeche – Mun Ha

Aujourd’hui, découvrez la ville de Campeche. Explorez le centre-ville de Campeche où se mêlent les magnifiques demeures seigneuriales, les balcons superbement décorés et les portes aux arches majestueuses. Dans cette très jolie ville, laissez-vous tenter par une promenade en patin à roulettes, ou par une balade le soir sur le bord de mer parmi les canons rouillés, qui ont par le passé défendus le port. Vous terminerez la journée à Mun Ha, une coopérative maya écotouristique qui a su valoriser sa culture et ses traditions en respectant l’authenticité de leur vie quotidienne. Sur place vous profiterez d’un atelier artisanal où vous élaborerez votre propre instrument de musique appelé « bâton de pluie ». Vous dînerez également sur place. Déjeuner libre. Diner inclus. Nuit en bungalow.


J12 Mun Ha – Uxmal – Izamal – Holbox

Ce matin votre guide local francophone vous accompagnera pour découvrir la cité antique de Uxmal. C’est l’une des plus pittoresques de la région en raison de son plan majestueux, de sa spectaculaire atmosphère de jungle et de ses pyramides et temples en pierre calcaire rosée. Le site a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1996. Laissez-vous tenter par l’ascension de la deuxième plus haute pyramide d’Uxmal qui vous offrira un sublime panorama sur les ruines et la région « Puuc » environnantes. Ouvrez bien les yeux lors de votre exploration de la cité, vous pourriez voir les énormes iguanes qui peuplent les ruines de Uxmal. En route pour Holbox, vous pourrez faire une halte à Izamal, jolie ville aux maisons couleur ocre. Laissez-vous tenter par une balade au milieu des rues pavées pittoresques de ce charmant village colonial, où vous verrez un ensemble de maisons peintes harmonieusement en jaune et blanc. Vous découvrirez également un imposant couvent, de fait le deuxième plus grand âtre du monde (après celui de Saint-Pierre), qui domine le Zocalo (la grande place centrale) très agréable. Puis, Vous rejoindrez Chiquila d’où vous prendrez un bateau vers la petite île de Holbox. Vous pourrez laisser votre véhicule sur un parking surveillé près du quai. Découverte de cette île de pécheurs où les habitants se déplacent dans les rues de sable en voiturette de golf. Trajet entre Uxmal et Izamal : 2h20 / Entre Izamal et Chiquila : 2h50 / Traversée entre Chiquila et l’ile d’Holbox : 30 mn / Prix : 120 pesos par personne à votre charge. Repas libres. Nuit en hôtel 4*.


J13 et J14 Holbox

Journées libres à Holbox pour profiter de la plage, vous promener sur cette île merveilleuse, ou pour faire du snorkeling. Vous pourrez également profiter des couchers de soleil spectaculaires ! Repas libres. Nuits en hôtel 4*.


J15 Holbox – Aéroport de Cancun

Aujourd’hui vous reprendrez le ferry pour revenir sur le continent, retrouver votre véhicule de location et vous rendre à l’aéroport de Cancun afin de le restituer. Vous retrouverez également notre représentant local francophone pour lui rendre le kit de voyage. Traversée entre l’île d’Holbox et Chiquila : 30 mn / Prix : 120 pesos par personne à votre charge / Trajet entre Chiquila et l’aeroport de Cancun : 2h de route. Repas libres.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction des dates, de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez.

Prix par personne : Environ 2480 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • L'accueil en français à l’aéroport
  • 12 nuits en hôtels de charme selon les catégories indiquées dans le programme
  • 2 nuits en bungalows à Lacanja et Mun Ha
  • Tous les petits déjeuners inclus avec les hébergements
  • 3 repas supplémentaires (2 déjeuners et un dîner)
  • Location d’une voiture pour 15 jours depuis / jusqu’à l’aéroport de Cancun, type Chevrolet Monza ou équivalente
  • Prêt d’un téléphone avec carte sim
  • Un chauffeur privé pour les excursions des jours 7, 8 et 9
  • Les entrées sur les sites incluses dans le programme
  • Les services de guides en français inclus dans le programme
  • Les deux ateliers dans les communautés de Coba et à Mun Ha
  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le carburant
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons
  • Toutes excursions et visites non mentionnées
  • Les pourboires
  • Assurances annulation, rapatriement
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans " Ce prix comprend "

 

Fermer le menu