Marie, Jacqueline, Sylviane et Claude / Colombie entre amis / Janvier 2020

Marie, Jacqueline, Sylviane et Claude / Colombie entre amis / Janvier 2020

Juste un petit retour sur notre séjour en Colombie pour vous remercier de tout cœur de nous avoir permis de faire un voyage d’exception.
Tout s’est parfaitement passé selon le road book reçu. Les chauffeurs étaient d’une exactitude impressionnante, les guides aussi et comble de bonheur les avions se sont alignés sur cette ponctualité.
Si je devais établir un top 3 des hébergements, je classerai indéniablement la posada Suenos de Antonio à Barichara dans le lot… les chambres à l’étage donnant sur les toits et les montagnes alentours étaient superbes… et quel bonheur le matin de prendre le petit déjeuner devant une multitude d’oiseaux colorés. Nous avons même pris un touk touk pour pousser jusqu’à Guane visiter le musée, admirer le canyon et goûter la spécialité locale, les fourmis à gros cul accompagnées de chicha. Belles balade et dégustation…
Le Calanoa Lodge est aussi exceptionnel, chaque chalet étant isolé des autres au milieu d’une nature exubérante… et quel plaisir d’entendre tous les bruits environnants. Les sorties étaient intéressantes et bien organisées et l’accompagnement par des guides locaux plus un guide parlant français est un plus. Nous avons même vu les dauphins roses et gris, mais les preuves sont rarissimes et peu réussies car ces gros bébés ont tôt fait de replonger avant qu’on ait eu le temps de déclencher l’appareil photo.
Très bien aussi l’ecohabs de Minca et ses cabanes perchées superbement décorées dans un environnement nature comme nous les aimons. La balade au petit matin à la découverte des oiseaux a parfaitement bien rempli sa mission.
Mais nous avons aussi beaucoup apprécié l’hôtel La Artillera qui nous a bien aidés pour trouver un médecin parlant anglais et extrêmement efficace. Sylviane a ainsi pu voyager sans trop souffrir. Sa situation au cœur de la Candelaria, tout près du musée Botero est parfaite.
L’hôtel gran azul et ses chambres aux vues d’exception sur la montagne ou la posada de San Antonio et son décor incroyable étaient aussi très bien.
Que dire d’autres : les excursions proposées correspondaient tout à fait à ce que nous apprécions : entre nature et culture et d’une variété qui permettait à chacun de nous d’y trouver son bonheur.
Les guides étaient très bons et nous sentions à chaque fois qu’ils aimaient leur pays et en transmettre son histoire.
Il faut bien admettre que nous ne sommes pas prêts à être pêcheurs à l’épervier mais nous avons réussi quelques prises et surtout de crabes… délicieux.
Il y aurait encore tant à dire. Et puis il faut trier les photos maintenant, et elles sont tellement nombreuses que je ne suis pas au bout de mes peines.
Alors pour tout ça, un grand merci de nous 4. Je suis sûre que Jacqueline, Sylviane et Claude ne me contrediront pas.