Brigitte et Alain / Cap-Vert sur mesure / Novembre 2019

Brigitte et Alain / Cap-Vert sur mesure / Novembre 2019

Bonjour Bruno, nous revenons enfin vers vous pour vous commenter nos superbes vacances au Cap Vert.

Nous avons bien fait de prendre Mario comme guide pour la journée à Praia et à Cidade Vehla. Ses connaissances et son authenticité nous ont bien permis de rentrer dans la culture locale. A noter que le marché de Sucupira n’est pas ouvert le dimanche.

La Casa à Chã das Caldeiras est vraiment un très bel endroit et l’accueil de Laeticia et Alcindo vraiment très chaleureux avec en prime une soirée musicale authentique avec des musiciens locaux. Nous avons opté pour la ballade en boucle avec Joao, le frère de Alcindo. Ayant vécu toutes les phases de l’éruption de 2014, il a été très touchant dans toutes ses explications.

La journée de transfert à Mindelo est à oublier : vol décalé puis retardé. L’hôtel Mindelo Residencial est super : personnel accueillant, serviable et très sympathique. Et que dire petit déjeuner : exceptionnel ! Mindelo est très bien avec un plus pour le musée d’Art Africain et l’exposition sur Cesaria Evora.

Pendant les 3 jours à Santo Antao, nous avions le même chauffeur : dommage qu’il ne parlait ni français ni anglais. La première randonnée était assez difficile, technique et rendue dangereuse par la pluie. Elle aurait peut-être méritée un guide (en cas de pépin, on se retrouve seul au milieu de rien).

La deuxième randonnée était vraiment sublime. Le pique-nique ayant été oublié, nous avons pu déjeuner chez Isabelle et c’était très bon. Plutôt prévoir cette formule que le pique-nique. Les chambres et l’accueil à l’hôtel Coraçao vraiment extra. Par contre difficultés de trouver de la place pour le dîner malgré les relations du propriétaire de l’hôtel. Il y a plus d’hôtel que de restaurant dans cette ville.

Tarrafal est vraiment au bout du monde. L’hôtel est écolo et les repas sous forme de buffet sont très bons. Nous n’avons pas fait la marche pour Monte Trigo (il faisait trop chaud pour nous) mais l’aller et le retour en bateau. Retour matinal à Porto Novo par la piste : heureusement en 4×4 car la piste est vraiment en mauvais état.

Suite et fin du voyage très chouette avec des chauffeurs francophones et très sympa.

L’organisation de l’ensemble du voyage était très bonne.

A bientôt,

Alain et Brigitte