Voyage sur mesure au Cap-Vert

SAO VICENTE – MINDELO – SANTO ANTÃO – FOGO – BOA VISTA – SANTIAGO - PRAIA

Ce voyage sur mesure vous fera visiter 5 des plus belles îles de l’archipel, la meilleure façon de découvrir la diversité de paysages et de couleurs qu’offre ce merveilleux pays. De nombreuses plages de rêve vous attendent, ce qui n’empêchera pas les marcheurs d’être comblés par quelques randonnées mythiques. Le Cap-Vert c'est aussi un peuple avec le cœur sur la main, que vous ne manquerez pas de rencontrer !

Dates

Ce voyage est réalisable toute l’année.

Etapes

  • J1: Arrivée à São Vicente - Mindelo
  • J2: São Vicente – Santo Antão – Paul
  • J3: Paul – Cruzinha – Ponta do Sol
  • J4: Ponta do Sol – Tarrafal
  • J5: Tarrafal – Monte Trigo – Tarrafal
  • J6: Santo Antão – São Vicente – Mindelo
  • J7: São Vicente – Fogo – Chã das Caldeiras
  • J8: Chã das Caldeiras – Pico de Fogo – Chã das Caldeiras
  • J9: Chã das Caldeiras – Mosteiros – São Filipe
  • J10: Fogo – Boa Vista – Sal Rei
  • J11: Tour de l’île de Boa Vista
  • J12: Boa Vista – Santiago – Cidade Velha – Praia
  • J13: Praia - Départ de Santiago

Points forts

  • Des randonnées mytiques, dont l’ascension du Pico de Fogo
  • Mindelo, la ville de Cesaria Evora
  • Santo Antão et ses paysages spectaculaires
  • Boa Vista et ses plages paradisiaques
  • Santiago, l’île la plus africaine du Cap-Vert

Bien comparer

  • Tous les transferts terrestres avec chauffeur privé
  • Toutes les nuits en hébergements de charme
  • Le guide privé francophone pour l’ascension du Pico de Fogo
  • Le chauffeur privé pour effectuer le tour de l’île de Boa Vista en 4x4
  • Plusieurs repas inclus

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à São Vicente - Mindelo

Votre voyage sur mesure débute à Mindelo, sur l’île de São Vicente. Formalités à la douane pour l’obtention du visa (frais à votre charge environ 25 euros) et transfert au centre-ville pour votre installation à l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre pour découvrir les monuments et les lieux les plus remarquables de la ville. Mindelo, ville natale de Cesaria Evora, est la fierté du Cap-Vert. Riche d’un passé glorieux, elle a su attirer entrepreneurs, navigateurs et artistes de toutes origines. Mindelo vit au rythme de sa morna, de ses batucudas et de son carnaval. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mindelo.


J2 São Vicente – Santo Antão – Paul

Vous prendrez le bateau pour vous rendre sur l’île de Santo Antão (la traversée dure environ 50 minutes). Puis, vous emprunterez la « route de la corde » en direction du cratère de Cova. D’ici, vous avez la possibilité de rejoindre Paul par les sentiers. C’est une magnifique randonnée qui descend dans la « ribeira » (vallon), à travers des paysages qui comptent parmi les plus verdoyants de tout l’archipel. Dénivelé négatif env. 1200 m. Durée env. 5h. Si vous jugez cette randonnée trop difficile, vous aurez la possibilité de continuer en voiture jusqu’à Paul, point de départ pour de belles balades à pied à travers la nature. Pique nique inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Paul.


J3 Paul – Cruzinha – Ponta do Sol

C’est encore une randonnée sublime qui vous attend ce jour-là. Le chemin côtier accroché à la falaise traverse plusieurs ribeiras, et offre de superbes panoramas sur l’océan. En contrebas, quelques criques abritent des plages léchées par l’eau turquoise. Vous croiserez quelques villages isolés, dont celui de Fontainhas, très coloré, surplombant des cultures en terrasse qui s’étagent face à la mer. Dénivelés positif et négatif env. 750 m. Durée env. 5h30. Pique nique inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ponta do Sol.


J4 Ponta do Sol – Tarrafal

Le matin, vous vous rendrez à Porto Novo par la route côtière. Puis, vous prendrez un 4×4 pour rejoindre Tarrafal (comptez environ 2h30 de route, puis de piste à travers des paysages splendides et sauvages). Avant d’arriver, votre chauffeur pourra vous déposer au col qui surplombe la vallée et vous aurez la possiblité de descendre à pied jusqu’à votre hébergement par un sentier à la vue imprenable (1h30 de marche). Vous êtes arrivé au bout du monde! Après-midi libre, pour se reposer et profiter de l’océan. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Tarrafal.


J5 Tarrafal – Monte Trigo – Tarrafal

Monte Trigo est un petit village de pêcheurs, accessible uniquement à pied ou en bateau. Lové sous le sommet le plus haut de l’île, il semble hors du temps. Vous le rejoindrez à pied, par un sentier longeant le littoral. Déjeuner au restaurant à Monte Trigo. Puis, retour en barque de pêche jusqu’au village de Tarrafal. Environ 3 heures de marche et 45 minutes en bateau. Reste de la journée libre. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Tarrafal.


J6 Santo Antão – São Vicente – Mindelo

De retour à Porto Novo, votre voyage sur mesure continue en prenant le bateau de 10 heures pour São Vicente. Installation à l’hôtel à Mindelo et reste de la journée libre. Vous aurez tout le loisir de goûter une nouvelle fois au charme de la ville, ou d’aller vous baigner. Les plages les plus intéressantes sont celle de Laginha, située en ville, ainsi que la très belle plage de São Pedro, distante de 10 km. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mindelo.


J7 São Vicente – Fogo – Chã das Caldeiras

Transfert à l’aéroport de São Vicente pour prendre le vol qui vous emmène sur l’île de Fogo. Après une courte escale à Praia, vous arrivez à Sao Felipe, la capitale de l’île de Fogo. Temps libre pour visiter la ville avec ses maisons coloniales et déjeuner libre. L’après après-midi, vous prendrez la route pour rejoindre le village de Chã Das Caldeiras situé au pied du volcan à 1700m d’altitude. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit en demie-pension à Chã das Caldeiras.


J8 Chã das Caldeiras – Pico de Fogo – Chã das Caldeiras

En compagnie d’un guide, vous effectuerez l’ascension jusqu’au point culminant de toutes les îles du Cap-Vert (2829 m). Cette excursion vous offrira des vues spectaculaires sur Chã das Caldeiras, un lieu magique où s’ouvre un immense cratère de 10 km de diamètre, reste d’un ancien volcan effondré. Dénivelé positif et négatif env. 1100 m. Montée env. 4 heures. Descente environ 2 heures, en courant dans les cendres. Si vous préférez une randonnée plus tranquille, une petite marche d’environ deux heures vous conduira jusqu’au Pico Pequeño, lieu de la dernière éruption de 2014. Repas inclus. Nuit en demie-pension à Chã das Caldeiras.


J9 Chã das Caldeiras – Mosteiros – São Filipe

Vous quitterez la caldeira désertique pour une très belle randonnée en descente dans la plus grande forêt du Cap Vert. Vous progressez entre eucalyptus, mimosas, caféiers, orangers, citronniers, papayers et bananiers jusqu’au village de Mosteiros. Saviez-vous que c’est à Fogo que l’on fait l’un des meilleurs cafés du monde? Dénivelé négatif env. 1300 m. Durée env. 5 heures. Si vous jugez cette randonnée trop difficile, vous aurez la possibilité de rejoindre Mosteiros en voiture, avant de monter jusqu’au village de Pai Antonio pour vous balader à travers les cultures traditionnelles. Déjeuner libre à Mosteiros, puis visite du petit port naturel de Salinas avec ses barques colorées de pêcheurs. Retour à São Filipe et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel à São Filipe.


J10 Fogo – Boa Vista – Sal Rei

Le matin, vous serez transféré à l’aéroport de Fogo pour prendre le vol qui vous emmène sur l’île de Boa Vista (après une courte escale à Praia). Transfert à Sal Rei, la capitale de l’île et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de la plage. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Sal Rei.


J11 Tour de l’île de Boa Vista

Journée d’excursion en 4×4, pendant laquelle votre chauffeur privé vous fera faire le tour de l’île. De nombreuses découvertes insolites sont au programme, comme le désert de Viana et ses dunes, l’immense plage de Santa Monica (la plus grande de l’archipel), le Cabo Santa Maria, ou encore le village de Curral Velho. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Sal Rei.


J12 Boa Vista – Santiago – Cidade Velha – Praia

Votre voyage sur mesure se poursuit en prenant l’avion pour vous rendre sur l’île de Santiago. Votre chauffeur vous conduira à Cidade Velha, ancienne capitale de l’île et ancien comptoir colonial, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Temps libre pour visiter le village et déjeuner libre. Vous pouvez aussi effectuer une jolie ballade à pied dans le vallon cultivé qui remonte derrière le village. Retour à Praia dans l’après-midi. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Praia.


J13 Praia - Départ de Santiago

Journée libre à Praia. Visitez le « Platô » et ses principales attractions. La Place Albuquerque est entourée de bâtiments à l’architecture de style colonial, comme le Palais de Justice, l’église Nossa Senhora, la Mairie, le Palais de la Culture Ildo Lobo, le marché et le mirador. A voir également le marché de Sucupira : C’est le plus grand marché de la ville et l’ambiance y est très africaine ! Une chambre d’hôtel sera mise à votre disposition, afin que vous puissiez y laisser vos bagages et prendre une bonne douche avant de prendre l’avion. Vous serez conduits à l’aéroport en début de nuit, avant d’embarquer pour votre vol retour. Repas libres.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction des dates, de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez.

Prix par personne : Environ 1645 € (hors vol international).
Calculé pour 2 personnes en chambre double.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • 3 vols internes : São Vicente-Fogo, Fogo-Boa Vista et Boa Vista-Santiago
  • L'accueil à tous les aéroports
  • La traversé en bateau São Vicente-San Anton aller et retour
  • Tous les transferts par voie terrestre indiqués dans le programme en privé
  • 12 nuits en hébergements de charme
  • Tous les repas indiqués comme inclus dans le programme, c’est-à-dire 12 petits déjeuners, 4 déjeuners (dont 3 pique-nique) et 2 dîners
  • Guide francophone pour l’ascension du Pico de Fogo
  • Un road-book pour vos randonnées en liberté
  • D'une manière générale, tous les services indiqués dans le programme
  • L’assistance sur place de nos représentants locaux et tout le long de votre séjour
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Le vol international (nous consulter)
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les visites que vous pourriez effectuer sur votre temps libre
  • Les excursions indiquées comme optionnelles dans le programme
  • L'assurance annulation / rapatriement
  • D'une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans " Ce prix comprend "