Afrique du Sud et Swaziland en autotour


Contactez-nous pour personnaliser votre circuit

Etapes

  • J1: Arrivée à Johannesburg
  • J2 & J3: Blyde River Canyon
  • J4 & J5: Parc National Kruger
  • J6: Parc Nationam Kruger - Komatipoort
  • J7: Komatipoort - Mlilwane (Swaziland)
  • J8 & J9: Swaziland - Saint Lucia
  • J10: Saint Lucia - Durban
  • J11 & J12: Durban - Port Elizabeth - Stormsriver
  • J13: Stormsriver - Knysna
  • J14: Knysna - Oudtshoorn
  • J15: Oudtshoorn - Franschhoek
  • J16: Franschhoek - Le Cap
  • J17: Peninsule du Cap et Cap de Bonne espérance

Points forts

Bien comparer

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Arrivée à Johannesburg

A votre arrivée, vous serez accueillis à l’aéroport de Johannesburg par notre représentant local francophone qui vous remettra vos documents de voyage. Il sera votre guide-chauffeur pour la journée. Transfert à votre hébergement pour déposer vos bagages et vous rafraichir. Votre accompagnateur francophone vous fera ensuite visiter l’Apartheid Museum. Suggestion de visite libre à Johannesburg : Melville est le quartier bohème de Johannesburg avec une mixité sociale et ethnique prononcée. C’est certainement l’un des quartiers de la ville qui a le plus de charme. Repas libres. Nuit à Pablo House Melville ***/****.


J2 & J3 Blyde River Canyon

Livraison de votre véhicule de location à votre hébergement et départ pour White River. Env. 4 h30 de route. Découverte libre à votre rythme du Blyde River Canyon, troisième plus grand canyon au monde. Ses falaises sont les plus profondes et les plus abruptes de tous les canyons de la planète. La route panoramique du Blyde River Canyon comprend des merveilles naturelles telles que Bourke’s Luck Potholes, les Three Rondavels, Pinnacle Rock et God’s Window. Déjeuners libres. Diners inclus. Nuit à l’hôtel Stille Woning ****.

 


J4 & J5 Parc National Kruger

Départ vers le Parc National Kruger. Env. 2 h de route. Installation au Camp Bethel Tented Camp pour 2 nuits. Disséminées le long de la limite ouest, non clôturée, du parc national Kruger, les réserves privées se combinent avec le Kruger pour constituer l’une des plus grandes réserves de gibier au monde. Cette destination incroyable offre d’excellentes possibilités d’observation des Big Five. Vous pourrez profiter de safaris en voiture nocturne fascinants, de promenades guidées dans la nature et d’aventures en safari à ciel ouvert. Certaines de ces prestigieuses réserves privées incluent : Sabi Sands Private Game Reserve, Thornybush Private Game Reserve et Timbavati Private Game Reserve, pour n’en nommer que quelques-unes. Pension complète + 2 safaris par jour inclus. Nuit au Bethel Tented Camp.


J6 Parc Nationam Kruger - Komatipoort

Départ vers Komatipoort. Env. 3h30 de route. Situé au confluent des rivières Crocodile et Komati, Komatipoort est une ville de la province de Mpumalanga en Afrique du Sud. Cette ville de campagne est connue principalement pour sa proximité avec le parc national Kruger et la frontière du Mozambique et sert de base idéale pour explorer les paysages spectaculaires de la région. Vous pourrez profiter d’une grande variété d’activités telles que randonner à travers une flore et une faune incroyables, repérer un large éventail d’oiseaux colorés, faire du VTT, ou encore visiter la ville elle-même. Repas libres. Nuit à Komati River Chalets ***.


J7 Komatipoort - Mlilwane (Swaziland)

Départ vers Mlilwane. Env. 3 h de route. Situé dans ce qui est sans doute la plus belle région du Swaziland — la « Vallée du Ciel » — Mlilwane Wildlife Sanctuary est un paradis naturel de plaines herbeuses, de montagnes granitiques, de cascades et d’abondantes espèces sauvages. La partie sud peut être explorée à pied, en VTT, à cheval ou en véhicule. L’accès à la moitié nord, plus éloignée, est limité aux groupes de randonnées guidées. Situées relativement près de la réserve, se trouvent les villes de Malkerns et Ezulwini. Repas libres. Nuit dans une hutte au Beehive Village.


J8 & J9 Swaziland - Saint Lucia

Départ vers Saint Lucia. Env. 4 h de route. Entourée par le parc des zones humides iSimangaliso, Sainte-Lucie est le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Afrique du Sud. Elle se trouve sur le magnifique estuaire de Sainte-Lucie, qui est l’un des plus grands d’Afrique, s’étendant sur plus de 85 kilomètres. Il offre une faune abondante et une beauté naturelle spectaculaire. Ce havre de paix offre une variété d’activités, notamment le vélo de montagne, la randonnée, ou l’observation des oiseaux. Vous pourrez également profiter de safaris de nuit en voiture, ou de croisières pour observer les hippopotames et les crocodiles. Repas libres. Croisière hippopotames et crocodiles incluse le matin du J8. Nuit au Umlilo Lodge ****.


J10 Saint Lucia - Durban

Départ vers Durban. Env. 3 h de route. Avec ses belles plages, sa scène gastronomique et vinicole animée et son riche patrimoine culturel, Durban est la troisième plus grande ville d’Afrique du Sud et le centre touristique de KwaZulu Natal. Durban possède une renommée mondiale pour le surf. En raison du climat subtropical, l’eau est chaude toute l’année. Connu sous le nom de Golden Mile, ce tronçon de plages est la principale attraction de Durban. Vous pourrez vous balader le long de la promenade en bord de mer, visiter les jardins botaniques, ou encore explorer les nombreux marchés asiatiques et indiens. Repas libres. Nuit à l’hôtel Quarters Florida Road ****.


J11 & J12 Durban - Port Elizabeth - Stormsriver

Vous vous rendez à l’aéroport de Durban, où vous rendez votre véhicule de location. Puis, vous prenez un vol pour Port Elizabeth. Arrivée à l’aéroport et prise en main de votre nouveau véhicule. Vous prenez la route pour vous rendre jusqu’à Storms River. Env. 1 h 45 de route. Entre les montagnes Tsitsikamma et les forêts primaires, Stormsriver Village est une destination pittoresque, connue sous le nom de « paradis de l’aventure ». Dans le parc national de Tsitsikamma, entre rivières et mer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : tyrolienne, kayak, plongée avec tuba, randonnée à travers la jungle, entre autres. Le célèbre sentier Otter commence ici et la « Mecque du surf », Jeffrey’s Bay, se trouve à seulement 80 kilomètres. Repas libres. Nuit à l’hôtel Tsitsikamma Village Inn ***.


J13 Stormsriver - Knysna

Départ vers Knysna. Env. 1 h 10 de route. Situé entre les imposantes montagnes Outeniqua et l’océan Indien, Knysna est connu comme le « jardin d’Eden ». Il est entouré de forêts de renommée mondiale, de belles lagunes et de plages immaculées. Vous pourrez profiter d’une multitude de marchés proposant de délicieux plats et des produits biologiques locaux, explorer le front de mer et les rues pittoresques, participer à des activités dans la forêt luxuriante et apercevoir le Knysna Turaco multicolore, faire une excursion en ferry aux célèbres Têtes de Knysna, ou encore goûter les huîtres locales. Repas libres. Nuit au Stannards Guest Lodge ****.


J14 Knysna - Oudtshoorn

Départ vers Oudtshoorn. Env. 2 h de route. Située le long de la célèbre Route 62 dans le magnifique Klein Karoo en Afrique du Sud, la charmante ville d’Oudtshoorn est connue comme la capitale mondiale de l’autruche. Elle est entourée par le paysage aride et doré du Karoo. Vous pourrez profiter du vin produit localement, déguster de la viande d’autruche et du biltong, ou apprendre davantage sur le boom des plumes d’autruche au Musée C.P. Nel. Nous vous suggérons aussi la visite des grottes de Cango de renommée mondiale, le plus grand système de grottes d’Afrique. Les autres activités possibles incluent le VTT, le parapente, l’équitation, ou encore une excursion d’une journée dans la ville pittoresque de Prince Albert, en passant par le col Swartberg. Repas libres. Nuit à Zeekoe Guest Farm ****.


J15 Oudtshoorn - Franschhoek

Départ vers Franschoek. Env. 4 h de route. Bénéficiant d’un emplacement idyllique dans les vignobles du Cap, cette retraite de campagne paisible est l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Sud. Le petit village autrefois endormi a été nommé Franschhoek, signifiant « French Corner » comme il a été fondé par les Huguenots français. La vallée fertile de Franschhoek bénéficie d’un riche patrimoine mis en valeur au fascinant Musée Huguenot Memorial et l’architecture hollandaise dans une grande partie du village reste remarquablement bien préservée. La proximité de la ville du Cap permet d’agréables excursions d’une journée au cours desquelles vous pouvez explorer les nombreux domaines viticoles de la région, ou simplement vous balader le long des jolies avenues bordées d’arbres de la ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel Basse Provence Guest House ****.


J16 Franschhoek - Le Cap

Départ vers Le Cap. Env. 1 h de route. Située au confluent des océans Indien et Atlantique, entre les pentes de l’emblématique montagne de la Table et les eaux saphir scintillantes de Table Bay, la ville exceptionnellement pittoresque du Cap est dans une classe à part. Certaines villes disposent d’une culture riche, d’une vie nocturne animée, d’une atmosphère cosmopolite et d’une architecture extraordinaire, tandis que d’autres offrent des paysages à couper le souffle et des merveilles naturelles extraordinaires. Le Cap a la chance d’être béni avec toutes ces attractions et bien plus encore. Avec son port animé, ses plages, ses vignobles et son environnement montagneux débordant de flore et de faune variées, le Cap captive constamment le cœur de tous ceux qui la visitent. Repas libres. Nuit à l’hôtel Sweet Olive Guest House ***.


J17 Peninsule du Cap et Cap de Bonne espérance

Journée libre à la découverte de la Péninsule du Cap et de son mythique Cap de Bonne Espérance. Depuis Cape Town vous découvrirez ces lieux qui méritent un arrêt : Muizenberg et ses surfeurs, Kalk Bay avec son petit port de pêche et son ambiance bohème, Simon’s Town et son musée naval et encore Boulders Beach qui est un lieu de reproduction des pingouins africains. A côté, vous trouverez une plage aux eaux cristallines où vous pourrez vous baigner avec les manchots. Vous arrivez ensuite à la Réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance à la pointe de la péninsule du Cap, au milieu de paysages spectaculaires ! Ici, vous pouvez vous attendre à voir des autruches, des babouins, des zèbres du Cap, ainsi que plus de 250 espèces d’oiseaux et une flore indigène que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak.Cette route de 9 kilomètres et ses 114 virages offrent des vues panoramiques à couper le souffle. Retour en fin de journée vers Cape Town, nous vous conseillons de faire un arrêt à Camps Bay pour un verre en terrasse, ou sur un rooftop en admirant le coucher de soleil. Repas libres. Nuit à l’hôtel Sweet Olive Guest House ***.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez, entre autres.