Voyage en famille au Costa Rica

Voyage en famille au Costa Rica

VOLCAN POAS – MONTEVERDE – RIO CELESTE – VOLCAN ARENAL – CANAL DE TORTUGUERO – CAHUITA - TURRIALBA – MANUEL ANTONIO

Les amoureux de nature et de liberté seront comblés par ce voyage en famille tourné à la fois vers la montagne et la plage, de la mer des Caraïbes à l’océan Pacifique. Ce circuit alterne entre étapes hors sentiers battus et visites incontournables. L'accent est mis également sur les rencontres par une journée d'immersion avec les indiens Bribri, ainsi qu'un séjour à la ferme.

Dates

Décembre à avril constitue la période sèche et représente par conséquent la période idéale pour visiter le Costa-Rica

Etapes

  • J1: Aéroport de San José - Alajuela
  • J2: Alajuela – Volcan Poas – Monte Verde
  • J3: Monteverde
  • J4: Monteverde – Volcan Tenorio
  • J5: Volcan Tenorio – Rio Celeste – Volcan Arenal
  • J6: Parc National volcan Arenal
  • J7: Volcan Arenal – Barra del Pacuare
  • J8: Barra del Pacuare
  • J9: Barra del Pacuare – Cahuita
  • J10: Cahuita – Rencontre avec les Bribri - Cahuita
  • J11: Cahuita – Turrialba
  • J12: Au cœur de la vallée de Turrialba
  • J13: Turrialba – Dominical
  • J14: Dominical – Manuel Antonio – Dominical
  • J15: Dominical – Aéroport de San José

Points forts

  • Un condensé de sites mythiques : Monteverde, Rio Celeste, Volcan Arenal, Manuel Antonio, etc.
  • La découverte à la fois de la côte Caraïbes et de l'océan Pacifique
  • Votre séjour à Barra del Pacuare, loin des flux touristiques
  • Votre séjour à la ferme à Turrialba, avec une famille costaricienne francophone

Bien comparer

  • Le programme inclut les visites à Monteverde, Barra del Pacuare et chez les Bribri avec guides
  • 7 repas inclus en plus de tous les petits déjeuners
  • Tous les hébergements ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur originalité
  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone et téléphone avec carte sim prépayée

Bien entendu, votre voyage étant réalisé entièrement sur mesure, c'est vous qui décidez des services que vous souhaitez inclure en fonction de vos envies et de votre budget.

J1 Aéroport de San José - Alajuela

Votre voyage en famille débute à l’aéroport de San José, où vous serez accueillis à votre arrivée par notre représentant local francophone. Après que nous vous ayons remis votre voiture de location, vous vous rendrez à votre hôtel situé à une vingtaine de minutes. Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J2 Alajuela – Volcan Poas – Monte Verde

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez en voiture dans le Parc National du Volcan Poas. Culminant à plus de 2700 m d’altitude, ce volcan possède un des cratères actifs les plus imposants au monde (1,4 km de diamètre). A l’intérieur du cratère, se trouve un lac hyperacide impressionnant d’où s’échappent fréquemment des fumerolles. Connu pour ses éruptions fréquentes de type phréatique (mélange de magma, sédiments et vapeur d’eau), le volcan Poas est une étape incontournable ! En cas de fermeture du site pour cause d’éruption, nous vous suggérons d’aller visiter les magnifiques cascades de La Paz. Une fois votre visite terminée, vous reprendrez la route en direction de Monteverde. Repas libres. Nuit en lodge 3*.


J3 Monteverde

De bon matin, en compagnie de votre guide privé francophone (sous réserve de disponibilité), vous pourrez visiter la réserve biologique de Curi Cancha connue pour tenter d’y apercevoir le mythique Quetzal et beaucoup d’autres animaux spécifiques qui peuplent les forêts nuageuses. Après-midi libre et activités au choix parmi celles proposées dans la zone : tour de nuit au sanctuaire écologique, tyroliennes, visite d’une plantation de café, ponts suspendus, serpentarium, etc. Repas libres. Nuit en lodge 3*.


J4 Monteverde – Volcan Tenorio

Vous partirez aujourd’hui vers la région du volcan Tenorio, réputée pour sa rivière bleu céleste ! En route, vous pourrez vous arrêter pour découvrir les cascades de Viento Fresco. Une fois arrivés à destination, vous pourriez vous laisser tenter par une balade à cheval ou en VTT (en option, à organiser directement avec votre hôtel). Repas libres. Nuit en hôtel 2*.


J5 Volcan Tenorio – Rio Celeste – Volcan Arenal

Le matin, nous vous suggérons d’emprunter le sentier qui mène à la cascade du Rio Celeste, le tout planté dans un décor de forêt tropicale encore très préservée de l’impact de l’homme. Vous irez également voir le fameux « Teinturier », endroit où les deux rivières se mélangent pour former l’alchimie parfaite qui donne au Rio Celeste cette couleur si particulière ! Compter entre 2 et 3 heures de randonnée. Puis, vous reprendrez la route en direction du Volcan Arenal. Si vous arrivez assez tôt, ne manquez pas d’aller vous baigner à la magnifique cascade de La Fortuna. Repas libres. Nuit en lodge 3*.


J6 Parc National volcan Arenal

Le volcan Arenal a connu l’une des histoires volcaniques les plus mouvementées du siècle dernier en Amérique Centrale. Cône parfait de 1633m d’altitude, qui jouxte le lac du même nom, il offre des paysages spectaculaires qui font de lui l’une des destinations immanquables en Amérique centrale ! Parmi les activités suggérées : Randonnée sur les 11 km de sentiers balisés que compte l’Arenal Observatory Lodge, ou visite de la fameuse coulée de lave de 1992 (vous pourriez ainsi être au plus près du volcan et profiter des superbes points de vue sur le lac Arenal et la cordillère de Tilarán). Vous pouvez aussi décider de profiter du panorama exceptionnel qui vous est offert depuis la tour d’observation, située sur le sentier de la péninsule. Enfin, pourquoi ne pas profiter d’un bain relaxant dans les sources chaudes pour bien terminer la journée ? Repas libres. Nuit en lodge 3*.


J7 Volcan Arenal – Barra del Pacuare

Direction les Caraïbes en passant par Guapiles et Siquirres. Vous laisserez votre voiture à l’embarcadère de Goshen. Un bateau vous amènera jusqu’à votre lodge, situé dans un cadre naturel hors du commun, face à la luxuriante Laguna Madre de Dios (900.000 m2) et à proximité de l’embouchure du Rio Pacuare et du canal de Tortuguero. Cette zone est réputée pour ses nombreux projets dédiés à l’étude et la protection des tortues luth, tortues vertes ou imbriquées (à écailles). Durant votre séjour, vous pourrez observer de nombreux animaux, comme les singes hurleurs, des singes capucin à face blanche, singes araignées, des paresseux, des plantes exotiques, des crocodiles, des caïmans, des basilics, des iguanes et une grande variété d’oiseaux ! Déjeuner et dîner inclus. Nuit en lodge 2*.


J8 Barra del Pacuare

Après avoir été réveillés par le chant des oiseaux, vous commencerez la journée de bonne heure, par une visite des canaux de Barra de Pacuare afin d’observer la flore et la faune. Cette excursion en groupe sera accompagnée par un guide anglophone. Puis, le bateau vous emmènera jusqu’au sentier « Congo » pour une promenade au cours de laquelle un guide naturaliste vous donnera des détails sur les espèces rencontrées. Après-midi détente. Puis, si le temps le permet, vous pourrez faire un feu de camp en toute convivialité. Possibilité également de réserver directement auprès du lodge une sortie nocturne pour tenter d’observer des tortues luth. Déjeuner et dîner inclus. Nuit en lodge 2*.


J9 Barra del Pacuare – Cahuita

Poursuite de votre séjour dans les Caraïbes ! Vous prendrez le bateau pour retourner à Goshen où vous aviez laissé votre voiture. Vous prendrez la route, pour vous rendre à Cahuita, petit village caribéen bordé de plages de sable blanc et de sable noir. Un peu plus au sud, les plages s’étendant de Puerto Viejo à Manzanillo sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ici, on respire la noix de coco et la douce chaleur baba-cool des Caraïbes ! Nous vous conseillons la visite du Parc National Cahuita. Dans ce parc national côtier, vous pourrez à la fois randonner, observer paresseux, singes et toucans, mais aussi profiter de la plage et vous offrir une baignade bien méritée. Repas libres. Nuit en lodge 3*.


J10 Cahuita – Rencontre avec les Bribri - Cahuita

A 9h, un membre anglophone du village Bribri viendra vous chercher à Puerto Bambu pour vous emmener au village en bateau. Vous passerez la journée dans la communauté, dans un très beau cadre naturel. Visite du village et de l’école, plantation de cacao, tir à l’arc, tressage de la feuille de suita. Déjeuner et rafraichissements inclus. Cette rencontre vise à découvrir la culture de la communauté Bribri, à travers leur langue, leurs activités traditionnelles et leur mode de vie. Retour à Cahuita en fin d’après-midi. Déjeuner inclus chez les Bribri. Dîner libre. Nuit en lodge 3*.


J11 Cahuita – Turrialba

Le matin, nous vous recommandons un tour de snorkeling (en option), avant de quitter Cahuita et les Caraïbes. Ensuite vous prendrez la route vers Turrialba, réputée pour son air pur, son café et ses descentes en rafting. Vous serez logés en maison d’hôtes, dans une ferme tenue par une famille costaricienne francophone qui vous fera partager l’amour de leur pays. Déjeuner libre. Dîner inclus en maison d’hôtes. Nuit en chambre d’hôtes.


J12 Au cœur de la vallée de Turrialba

Depuis Turrialba, vous pourrez visiter le parc national du Volcan Turrialba, le parc national du Volcan Irazu ou encore le site archéologique de Guayabo. Déjeuner libre. Dîner inclus en maison d’hôtes. Nuit en chambre d’hôtes.


J13 Turrialba – Dominical

Vous prendrez la direction de l’océan Pacifique, pour vous rendre à Dominical, un petit village de surfeurs. La plage de dominical est une belle et longue plage bordée de palmiers, réputée pour le surf. Attention toutefois au courant et au vagues ! Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J14 Dominical – Manuel Antonio – Dominical

Vous prendrez la direction de la fameuse station balnéaire de Manuel Antonio qui fut récemment reprise dans le top 10 des plus belles plages au monde. Mais il n’y a pas que les plages à Manuel Antonio ! Le parc national Manuel Antonio est une des étapes les plus appréciées du pays pour la richesse de sa faune et de sa flore. Les capucins moines, le fameux singe-écureuil ou encore les paresseux y ont élu domicile depuis bien longtemps et font le bonheur des visiteurs. Le parc national recèle éga-lement plusieurs plages toutes aussi belles les unes que les autres. Détente et baignade au programme… Retour à Dominical en fin d’après-midi. Repas libres. Nuit en hôtel 3*.


J15 Dominical – Aéroport de San José

Retour à l’aéroport de San José, où vous rendrez le 4×4 de location. Temps de route entre Dominical et l’aéroport : environ 3h30.


Budget

Ce circuit peut être pour vous une source d’inspiration. Dans tous les cas, nous étudierons ensemble vos envies afin de vous proposer un véritable voyage sur mesure, adapté à vos souhaits et à votre budget. Le tarif communiqué pour ce circuit est fonction des dates, de la catégorie des hôtels, des transports (privés ou groupés), des visites (avec ou sans guide), des repas (inclus ou libres) et du nombre de personnes avec qui vous voyagez.

Prix par personne : Environ 1665 € (hors vol international).
Calculé pour 4 personnes en chambres doubles.
Nous vous conseillons et vous offrons la liberté de choisir votre vol international en fonction de votre aéroport de départ, vos dates de voyage et votre compagnie préférée!

le prix comprend

  • Accueil en français à l’aéroport et remise du carnet de route
  • 14 nuits en chambre double en hébergements de charme, toutes taxes hôtelières comprises
  • La location d’une voiture (Dahiatsu Bego 4*4 ou similaire) avec assurance de base (14 jours), GPS, 2ème chauffeur, téléphone avec carte sim prépayée et kilométrage illimité
  • Tous les transferts terrestres et fluviaux indiqués dans le programme
  • Tous les petits-déjeuners
  • 7 repas supplémentaires (voir dans le programme)
  • La demi-journée avec guide naturaliste privé à Monteverde (en français, sous réserve de disponibilité)
  • Les excursions en groupe prévues par le lodge à Barra del Pacuare (la visite des canaux de la réserve en bateau + visite des sentiers de la réserve) avec guide local anglais-espagnol
  • L’excursion d’une journée chez les Bri-bri avec guide privé local anglophone, activités, transports depuis Bambu et alimentation (déjeuner + rafraichissements)
  • Assistance sur place 24h/24 par notre représentant local francophone
  • Les frais de dossier

 

le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • La taxe de sortie (29 USD/pers)
  • Le carburant
  • Les entrées des parcs nationaux
  • Les options (activités supplémentaires)
  • Toutes excursions et visites non mentionnées
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuels pourboires
  • Assurances annulation, rapatriement
  • Et d’une manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « Ce prix comprend »

 

Fermer le menu